Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloquée à l'étape 1, Fibre impossible, xDSL aussi ?!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 09:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef1591
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

sur un autre forum de Free on m'a conseillé de venir ici pour vous exposer mon problème.

Voila j'ai souscrit a Free il y a 15 jours,j'ai bien précisé que je désirais l'adsl car même si la fibre arrive au pied de la caserne les immeubles ne sont pas fibrés et ne le seront pas avant des années.Le conseiller a alors regardé et m'a dit ok pas de soucis.

2 jours après une personne ne rappelle pour la fibre , je lui ré explique mon cas et la elle me dit je le note dans votre dossier comme ça vous ne serez plus embêtée. Sauf que 15 jours plus tard mon inscription est bloquée a l'étape 1.Je rappelle samedi le 32 44 et la le conseiller m'annonce que vu que je refuse la fibre, Free ne peut pas me prendre via adsl.Je ne pourrais prendre un abonnement la bas que quand mon immeuble sera fibré..

je suis super déçue, pour le coup, je ne pensais pas que c’était possible ça.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 10:18:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





stef1591 a écrit:
sur un autre forum de Free on m'a conseillé de venir ici pour vous exposer mon problème.

Bonjour

Oui Smile c'est moi
le lien du sujet sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68226

Pour ma part, je trouve très curieux qu'un logement puisse être déclaré éligible Fibre Optique alors qu'aucun Opérateur d'immeuble n'a mis en place les fibres en verticales Sad et que du coup on ne puisse même pas s'abonner en ADSL.. Confused

Edit : Ceci dit si la demande ADSL était bloquée en étape 1 depuis 15 jours, cela ressemble plutôt à une saturation DSLAM Free...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 12 Février 2018 10:20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 11:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est la caserne située avenue de la Liberté,
Orange indique un bâtiment éligible à la fibre, mais pas les autres ...

Les 2 NRA ont chacun un second Dslam qui paraît très limité d'après francois04, et peut-être saturés tous les deux Sad

Comme la fibre est en cours d'installation, Orange et Free ne sont probablement pas pressés d'investir dans le cuivre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 11:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef1591
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Optique





oui c'est bien cette adresse.Donc y a rien a faire a part rester chez sosh!!!!lol


Dernière édition par stef1591 le Lundi 12 Février 2018 11:42:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 13:39:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour le numéro principal de la Caserne ce serait ce NRA

AUA15
et 2 DSLAM

aua15-1
aua15-2

http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50
Mais le 2ème Dslam ne semble pas saturé ...

stef1591 il faudrait indiquer des infos dans ton profil, comme par exemple le numéro d'inscription à l'offre Free (fbx..) pour avoir de l'aide

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 15:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef1591
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Optique





j'ai rentré mon identifiant Free ça suffit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 15:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 13:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

D'après les infos indiquées (en particulier sur Univers Freebox)

1 - Le batiment du point de vue Free parait éligible fibre optique

2 - De fait : aucune verticalité fibre se serait effectuée sur les dits bâtiments.

3 - L'abonné en question a donc demandé un raccordement en ADSL, ce qui lui aurait été refusé car immeuble éligible Fibre Optique
Et comme l'abonné aurait refusé le raccordement en fibre optique (qui je le rappelle n'est pas possible) , on lui dit que le dossier est clos

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=583806#583806

stef1591 a écrit:
On m'a dit hier au téléphone que ce n'était pas possible...apparemment vu que je refuse la fibre ils ne veulent pas me mettre l'adsl!!


La demande stagne en étape 1 sur une commande fibre optique..

Quelqu'un apparemment de chez Free a dit ceci le 12/02
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=583977#583977

Citation:
d’après consultation du dossier , tout les nouveau raccordement doivent être effectué en fibre du coup les étapes qui apparaissent sur l'espace c'est pour l'abonnement fibre et non pour l'adsl , et vu d’après ce que je comprend l'impossibilité d'avoir la fibre pour des raisons qui ne sont pas du ressort de Free , le dossier est mis "en attente" le temps que "ça bouge " du coté fibre , pour l'installation ADSL je doute qu'ils pourront le faire mais j'ai poser la question , une fois que j'ai une réponse je vous ferai un retour .


Donc la solution proposée c'est d'attendre .. 6 mois pour qu'un opérateur d'immeuble mette en place la verticalité fibre + 3 mois de gel commercial : soit 9 mois d'attente ...

Un retour peut-être plus encourageant ?

merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com