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[Résolu] Freebox bloquée à l'étape 2 - depuis le 24/12/2017
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 15:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg58
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis abonné depuis plusieurs années, sans avoir eu le moindre problème.
Depuis le 24/12/2017, ma Freebox est bloquée en étape 2.

Voici le récapitulatif du ticket d'incident :


24/12/2017

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


24/12/2017

Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.


09/01/2018

Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.


12/01/2018

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.


17/01/2018

Suite à la demande du 12/01/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).


24/01/2018


Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


24/01/2018


Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.


25/01/2018

Suite à la demande du 24/01/2018, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


25/01/2018

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.


27/01/2018

Suite à la demande du 25/01/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).


02/02/2018

Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 02/02/2018 entre 14h00 et 16h00.


02/02/2018

Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.


----

Depuis je n'ai plus aucune nouvelle.

Suite à l'expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique du 02/02/2018, un technicien réseau Free doit venir "changer" le câble défectueux dans le centre de raccordement qui ne renvoie aucun signal (sous 5 jours ouvrés - maintenant dépassés).

SANS internet et téléphone depuis le 24/12/2017, je pense avoir assez attendu !

Je songe de plus en plus à résilier mon abonnement Freebox et mobile et passer chez Orange...
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MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 17:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg58
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un CORP Free peut-il "accélérer" l'intervention de ce fameux technicien ?

De plus, France Telecom a changé le système d'accès à la centrale de ST-ELOI (58 ).
Les techniciens itinérants Free que j'ai reçu chez moi lors des nombreuses "vérifications des équipements", m'ont tous rapporté la même réponse : Nous n'avons pas la clé, le badge...

Le technicien réseau est-il bloqué à l'extérieur ?
Va t-il devoir lui aussi prendre rendez-vous avec France Telecom pour qu'on lui ouvre la porte ?!


Dernière édition par Greg58 le Mercredi 14 Février 2018 17:19:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 08:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Forfait : Freebox Optique





Les techniciens Free n' ont jamais les clés des centraux téléphoniques ,il y a que les techniciens Orange ou ses sous -traitants qui peuvent entrés
En principe les armoires Free sont a l'extérieur
_________________
Freebox pop
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MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 09:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour et en particulier à rcoupat

De fait je pense qu'ici il est évoqué la clé de la salle de dégroupage.. qui a aussi un badge d'entrée et le badge en question , son code si souci est à voir je pense avec Orange.. qui gère la salle de dégroupage du point de vue bâtiment.

Mais oui chacun son domaine, côté Répartiteur du NRA, c'est à Orange exclusivement pour les accès et côté salle de dégroupage ( souvent attenante au Répartiteur) c'est en accès exclusif aux Opérateurs Tiers. Seuls les OPT ont le droit d'intervenir sur les équipements de la salle de dégroupage et sur leur propre équipement en plus. Par exemple Free n'a pas le droit de toucher aux équipements Dslam de SFR et réciproquement.

Et idem côté salle du Répartiteur seul Orange peut intervenir.
_________________
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 16:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg58
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Miracle ! Ma Freebox affiche l'heure !

Je suis soulagé ! Ca valait le coup d'attendre.

Merci à tous Wink
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