Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures téléphoniques et tortillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 23:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous. Je viens d'emménager avec portabilité de mon numéro. Internet et wifi fonctionnent bien. Mon problème est que dès que je suis en communication avec mon téléphone fixe. La communication est interrompue au bout de quelques minutes et le tortillard apparaît sur la Freebox. Je suis contraint de redémarrer. Un ticket est ouvert auprès de l'assistance Free qui m'a appelé aujourd pour me dire qu'une mise à jour de ma ligne a été faite et que ça devrait rentrer dans l'ordre. En fait rien n'a changé. Mon problème reste entier et je ne peux terminer aucune communication téléphonique avec le fixe. Maintenant je doute d'obtenir une intervention efficace.
Si quelqu'un peut aidé ça serait avec bonheur r.. Je vous en remercie par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 01:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Tu as conservé une ligne fixe chez Orange ? Car ça ressemble à un souci de filtre passe-bas. Et quand tu es en communication la Freebox perd le signal adsl.

Si tu as toujours une ligne FT dans ce cas il faut contacter le 3900 pour qu'il contrôle.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 08:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le profil indique "Dégroupage total" et V5 ...

Avec une V5, le test d'une autre alimentation pour le boîtier Adsl s'impose.
(12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus)

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

Si V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Si V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 09:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la réponse mais non je n'ai pas conservé de ligne FT, je suis en dégroupage total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 09:25:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CTH08
Longueur : 2265 mètres
Affaiblissement : 33 dB

Pour le reste je suppose que je dois être chez moi. j'y regarde dès que je rentre. Merci.


Dernière édition par unefritedanslesucre le Jeudi 15 Février 2018 09:58:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 13:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8434 kb/s 1213 kb/s
Marge de bruit 7.10 dB 7.40 dB
Atténuation 39.50 dB 21.30 dB
FEC 95751 408
CRC 10691 0
HEC 275 95

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8032 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 13:53:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ton débit de synchro je le trouve un peu faiblard, avec ton atténuation théorique de 33 dB tu devrais avoir dans les 12 Mbit/s
Mais comme toutes les autres valeurs sont "normales" là on ne peut pas faire grand chose. Et ce n'est pas ton problème principal.

A voir si tu en as en réserve à brancher au dos de la Freebox un téléphone filaire, qui n'a pas besoin d'alimentation électrique et donc l'accès wifi ne se déconnecterait pas.

Tes soucis de coupure de téléphone peut venir de ton combiné téléphonique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 18:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de prendre la peine de répondre. Je n'ai pas de téléphone filaire en réserve non. En même temps je n'ai aucune envie de retourner à ça. C'est une régression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 19:29:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mais qui parle de régression ? C'est juste pour un test évidemment Smile

Possible que ton téléphone actuel provoque une perturbation électromagnétique et fasse couper l'ADSL.

Quand on a des problèmes liés à la téléphonie ce test d'appareil fixe permet de lever (ou de confirmer) le doute.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 22:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour tester un autre téléphone
et surtout une autre alimentation : la téléphonie est particulièrement gourmande
et c'est le premier service qui flanche lorsque l'alimentation est insuffisante.

Si pas d'autre alimentation disponible, débrancher tous les périphériques connectés physiquement à la Freebox Adsl
(PC, boîtier HD TV, imprimante, ...)
en ne gardant que le téléphone
laisser refroidir l'alimentation et la Freebox
puis voir si une conversation tient plus longtemps.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 23:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai testé une autre alimentation pour le téléphone et pour la box HD. Ça n'a rien changé. Un technicien Free est passé hier. Il a "nettoyé" la prise téléphonique et le résultat est pire maintenant. La coupure se fait au bout de 2 minutes de conversation. Ça ne me dit rien qui vaille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com