Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
N° Freebox piraté ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 23:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoletf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chateauneuf Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis ce matin, mon n° de téléphone Freebox émet des appels vers des portables. Je précise que ce n'est pas moi ni quelqu'un de ma famille qui passe ces appels. Je n'ai pas l'option téléphone mobile dans mon forfait. Donc sur mon interface de gestion, je vois ce que Free veux me facturer. J'en suis actuellement à 84 ¤ de facturation. J'ai appelé 2 fois l'assistance et la seule réponse a été de faire une réclamation. Rien de technique ni de conseil pour l'éviter.

J'ai désactivé le compte SIP.

Pour preuve de ma bonne foi, des appels ont été facturés alors que j'étais en ligne avec l'assistance. Je ne m'inquiète donc pas trop sur la partie remboursement. Mais j'aimerai comprendre.. Piratage de ma box, de mon compte SIP, Virus PC ???

Merci par avance de vos retours.

PS : je suis en Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 07:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





normalement le SIP ne permet pas d’appeler les portable, c'est même dommage quand ils sont inclus dans la forfait de la box.

as tu la liste des n° appelées ( facture détaillée) ?
plusieurs n° ?

il pourrait y a voir un renvoie d'appel vers un n° de portable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 09:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La Freebox V5 sans l'option mobile permet les appels SIP vers les portables ...
C'est la seule exception...

Le tout est de savoir qui connaît le code SIP et sur quel appareil un logiciel SIP est disponible.

Si c'est dans le voisinage familial proche, ce sera difficile d'obtenir le remboursement Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 11:15:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pouvez vous remplir votre profil en indiquant vos coordonnées Freenaute ?

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 14:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoletf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chateauneuf Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai bien la liste de tous les numéros appelés. Ils sont tous différents et que des portable 06 ou 07.

Depuis que j'ai désactivé le SIP, je n'ai plus d'appels.

Je ne sais pas si c'était une erreur sur ma ligne ou si c'est pour tout le monde mais la sécurité du mot de passe n'est pas terrible du tout (mdp=tel) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 14:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoletf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chateauneuf Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re, je vous joins en PJ une capture du relevé des com :

J'arrive en même temps à appeler des n° et l'assistance Free Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 17:36:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabriel c20
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai rencontré le 5 mars dernier le même problème que vous : des appels "en rafale" de qques secondes seulement depuis ma ligne fixe Free vers des numéros de mobile inconnus (appels que je n'ai bien entendu pas passé). Plusieurs centaines dans la journée, pour un total de plus de 99¤. Le soir même j'ai bloqué tous les appels sortants et le service SIP. Depuis, plus un seul appel.

L'assistance Free, que j'ai contacté depuis, prétend que ce sont des appels passés avec le service SIP, alors que ce service, tel qu'indiqué sur le site de Free, ne permet pas d'appeler des portables (http://www.Free.fr/assistance/89.html)... Rolling Eyes
Je précise que je dispose d'une Freebox mini 4k.

J'ai également noté une coïncidence troublante : j'avais eu un problème en février sur ma fibre optique, et des techniciens Free sont intervenus le 22 février avant 11h du matin. Et en regardant ma facture de février, je constate un premier appel suspect de 3 secondes vers un mobile inconnu à 12h00 le même jour, alors que je n'étais bien sûr plus chez moi. De là à en tirer des conclusions hâtives... d'autant que je ne vois pas bien à quel "pirate" ce système pourrait profiter, le seul bénéficiaire de ces appels étant l'opérateur lui même à qui la facture est payée.

J'ai d'ailleurs du payer la facture correspondant à ces communications pour pouvoir débloquer ma Freebox, que j'ai trouvé 5 jours après bloquée pour "défaut de paiment".
J'ai depuis engagé les démarches pour contester cette facture et me faire rembourser (dépôt de plainte et formulaire de réclamation à Free..), mais je crains que ce ne soit laborieux.

Cordialement,


Dernière édition par gabriel c20 le Mardi 13 Mars 2018 17:37:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 23:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gabriel c20 a écrit:
L'assistance Free, que j'ai contacté depuis, prétend que ce sont des appels passés avec le service SIP, alors que ce service, tel qu'indiqué sur le site de Free, ne permet pas d'appeler des portables (http://www.Free.fr/assistance/89.html)... Rolling Eyes
Je précise que je dispose d'une Freebox mini 4k.

J'ai aussi une mini 4k sans l'option vers les mobiles et je peux appeler les mobiles français depuis le SIP.

Il n'y a que si les mobiles sont inclus dans l'abonnement ou avec l'option mobiles activée que ce n'est pas possible.

L'intérêt pour le pirate situé à l'autre bout du monde :
vendre les appels vers les mobiles français depuis son officine en faisant payer le titulaire de la ligne

Pour continuer à utiliser le SIP et éviter de se faire pirater, utiliser l'option "Filtrage des appels sortants" :
indiquer les préfixes des mobiles dans la liste noire
et un code qui sera demandé pour autoriser les appels.

Par précaution : modifier et renforcer tous les mots de passe liés à l'abonnement
- accès à l'interface de gestion
- SIP
- wifi
- comptes rattachés
- ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 11:07:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabriel c20
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
La Freebox V5 sans l'option mobile permet les appels SIP vers les portables ...
C'est la seule exception...

Le tout est de savoir qui connaît le code SIP et sur quel appareil un logiciel SIP est disponible.

Si c'est dans le voisinage familial proche, ce sera difficile d'obtenir le remboursement Sad


Bonjour,
du coup je dois me mélanger les pinceaux entre les différentes versions de Freebox. Je croyais avoir compris que seule la V5 permettait encore d'utiliser le SIP pour appeler des mobiles en france...
Bref, dans tous les cas, l'information officielle donnée par Free sur son propre site est que les appels via SIP vers les numéros de mobiles de sont pas possibles (sans exception en fonction de la version de la Freebox). Je vais m'appuyer là-dessus pour contester la facture correspondant aux appels passés par ce biais par un hypothétique pirate.
Merci en tout cas pour vos explications.
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com