Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Messagerie roundcube - Spam
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 13:24:29 NRA : BER65 (Bernac Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 872 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
passemard.philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je viens d'essayer le nouveau roundcube. Sauf que lorsque que je veux configurer l'anti spam ça ne fonctionne pas j'ai une fenetre :
"Une erreur est survenue. Impossible de se connecter au serveur sieve"
Donc je ne peux configurer aucun fltre.
Alors déjà qu'avec ziumbra l'anti spam était inefficace mais là avec roundcube, il n'y en a plus du tout.
Comment faire ??
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 08:55:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33804
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le compte n'a probablement pas encore été déplacé sur un serveur compatible RoundCube ...
J'ai eu plusieurs comptes dans ce cas.
Il faut attendre encore "un certain temps"

En attendant, il faut passer dans les dossiers et récupérer les messages filtrés à tort
en les glissant dans "Boîte de réception"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 10:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasrep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Pour ma part cela fait plusieurs semaines qu'il m'est impossible de régler le filtre antispam pour la raison indiquée par passemard.philippe et ce depuis que Free m'a migré sur ce système de webmail. Comme j'ai plusieurs comptes de messagerie sous le même système, cela devient vite très très énervant.
C'est bien joli de changer le webmail mais encore faudrait-il assurer le SAV !

Comment faire pour attirer l'attention de Free sur ce problème (certaines de mes adresses sont anciennes et remontent à l'époque de Libertysurf repris par Alice lui même repris par Free ...) ? A qui s'adresser ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 21:51:15 NRA : BER65 (Bernac Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 872 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
passemard.philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Evil or Very Mad en fait on peut rien faire du tout
Rien à évolué et Free propose des serveurs messageries totalement nuls et datant de l antiquité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2018 18:46:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Non abonné à Free





J'ai le même problème.
On ne peut rien faire ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 12:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33804
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





magicone a écrit:
J'ai le même problème.
On ne peut rien faire ?
Merci

Essaie en passant par le Newsgroup proxad.Free.services.pagesperso
les admins gèrent la messagerie et les pages perso associées et interviennent dans ce groupe.

Il reste encore des comptes qui n'ont pas été migrés vers les nouveaux serveurs (RoundCube ou Zimbra)

Il faut ouvrir un nouveau fil pour demander le changement de serveur et indiquer l'identifiant du compte dans le message
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 15:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Non abonné à Free





Salut
Je ne suis plus chez Free pour internet mais j'utilise toujours Free pour le mail. Du coup, je n'ai plus accès aux newsgroups.
Il n'y a pas moyen de contacter les admins autrement ?
Ou alors, il existe un site qui permet de poster dans les news gratuitement ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 19:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33804
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Du moment que tu t'identifies avec un compte Free valable, tu as accès aux Newsgroups :

http://www.Free.fr/assistance/541.html#step-542

tu peux aussi paramétrer le logiciel MesNews qui est prévu pour les accès aux Newgroups :
http://www.mesnews.net/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 20:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Non abonné à Free





Merci beaucoup pour les infos. Effectivement ça marche.
J'ai vu un post sur le sujet "impossible de configurer et gérer les filtres spam" et ce que j'ai compris c'est que c'est normal d'avoir une erreur sieve avec roundcube et que les filtres ne marchent pas avec roundcube.
Il faudrait changer les filtre sous zimbra mais chez moi zimbra fait des trucs bizarres, je n'ai rien dans l'onglet préférence.
Bref je ne suis pas plus avancé et je pense que je vais devoir supporter les spams encore un bon moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 21:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33804
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tant que le compte n'est pas migré vers un serveur RoundCube ou Zimbra, tu ne pourras pas gérer les filtres.

Ouvre un nouveau fil pour demander la migration de ton compte, si c'est possible.
(certains comptes semblent ne pas pouvoir être migrés pour l'instant)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 23:37:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Non abonné à Free





Franchement je ne comprends rien à ses histoires de serveur zimbra et roundcube.
Tout ce que je sais c'est que si je clique sur l'icone webmail sur www.Free.fr, après login, je me retrouve avec une page roundcube. Mais d'après ce que j'ai compris du post sur usenet, roundcube est juste une "view" et les mails sont sur le serveur zimbra...

Ca voudrait dire que je peux utiliser roundcube même si mon compte n'a pas migré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 09:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33804
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a actuellement 3 architectures différentes pour les serveurs de messagerie :

- une historique, accessible à l'époque par imp.Free.fr et avec mfilter pour gérer les filtres, qui est obsolète,
avec une limitation de la BàL à 100 Mo
mais il reste encore des comptes qui n'ont pas été migrés vers les 2 nouvelles architectures
L'accès à la BàL est possible depuis webmail.Free.fr, mais sans possibilité de gérer les filtres.

- de nouveaux serveurs sous RoundCube, avec des comptes accessibles par webmail.Free.fr, la gestion des filtres se faisant depuis cet accès et 250 Mo de BàL

- les serveurs sous Zimbra, les comptes étant accessibles et les filtres gérés depuis zimbra.Free.fr et jusqu'à 10 Go de BàL
Provisoirement, les comptes sont aussi accessibles par webmail.Free.fr, mais les filtres ne sont alors pas gérables.
on obtient l'erreur "Impossible de se connecter au serveur sieve"

Normalement, seuls les comptes migrés sur l'architecture Zimbra sont accessibles par zimbra.Free.fr.

Depuis webmail.Free.fr, tu peux connaître la taille maxi de la BàL en passant le curseur de la souris sur le petit cercle en bas à gauche de la fenêtre
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 11:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Non abonné à Free





Je suis dans aucun de ces cas : Je suis à 1Go max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 11:27:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Non abonné à Free





Update : Je viens d'essayer de me connecter à mon compte zimbra depuis le boulot et là ça marche, je peux voir les filtres.
A mon avis le navigateur que j'utilise à la maison n'est pas compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 13:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33804
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





magicone a écrit:
Je suis dans aucun de ces cas : Je suis à 1Go max.

C'est donc bien un compte migré sous Zimbra, mais sans l'extension à 10 Go
(option disponible dans l'interface de gestion du compte)
et l'accès doit se faire uniquement depuis zimbra.Free.fr si tu veux disposer de tous les réglages.

Quel navigateur utilises-tu ?
Quel message d'erreur ?

Peut-être un problème d'antivirus, de pare-feu ou de bloqueur de pub ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com