Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blackout de mon wifi avec comme message 'scan en cours'
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2018 18:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Hello,

Je subit depuis plusieurs semaines des blackout de mon wifi qui ne revient pas à la normale sauf si je reboot la Freebox Server (V6, R1).
Ce problème est apparu depuis le passage à la Fibre optique mi décembre 2017... dur dur
Ma configuration wifi est assez simple :
802.11n activé
20Mhz
Canal Automatique
Clé WPA2
...

Au niveau de la console Freebox compagnon ou mafreebox.Free.fr, cela se reflète par le message "scan en cours" et le bouton wifi Activé grisé et en le réenclenchant il se re-désactive :


Avant poster ce message, ce que j'ai fais sans succès :
- Changer de canal et Canal automatique
- inversion les alimentations freeplug
- Réinitialiser les réglages Wi-Fi

Pour information, j'ai changé de Freebox Server en mars 2017 car le HDD était mort.

Par contre j'ai mes Freeplug depuis longtemps ... et j'ai une trace blanc bizarre, genre cramé sur l'un d'entre eux, mais comme j'ai déjà intervertit les Freeplug, je ne pense pas que ça vienne de ça ... ? :


Avant d’appeler la hotline, savez vous d'où ça peut venir ?
_________________
Freebox V6 REVOLUTION ! YEAH !
NET OK Smile
TEL OK Wink
TV OK Very Happy
Fibré depuis mi décembre 2017, GENIAL ^_^ : NRO CHE35


Dernière édition par FreD_BZH le Mercredi 28 Mars 2018 18:01:17; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2018 15:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Depuis l'inversion de Freeplug, j'ai quand même moins de blackout de mon wifi, cependant dès que 2 appareils sollicitent de façon importantes le wifi, genre mater des vidéos Youtube, ben je peux avoir des soucis de connexion avec un 3ème appareils avec l'icône wifi qui a un point d’exclamation comme ceci sur mon tel sous Android :
Et sur Windows 7, j'ai la même chose sur l’icône wifi avec le point d’exclamation aussi.
Le seule moyen de remédier à cela sous Windows est d'arrêter et relancer le wifi, c'est lourd, alors que sous Android, ça revient au bout d'un moment ... sauf en cas de blackout comme on voit dans mon précédent post où je dois redémarrer la box ...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci.
_________________
Freebox V6 REVOLUTION ! YEAH !
NET OK Smile
TEL OK Wink
TV OK Very Happy
Fibré depuis mi décembre 2017, GENIAL ^_^ : NRO CHE35


Dernière édition par FreD_BZH le Vendredi 6 Avril 2018 15:33:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2018 16:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28059
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est plutôt conseillé d'utiliser un canal fixe, en choisissant celui qui est le moins chargé et éloigné des canaux chargés.

A voir dans Freebox OS / paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi / Radar / Canaux

Est-ce que les liens avec les appareils ont des débits corrects ?

Il m'arrive aussi de temps en temps un souci similaire sur une tablette :
pas moyen de "pousser" le bouton pour activer le wifi.
Je m'en sors habituellement en activant/désactivant le mode avion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2018 13:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Hello, bon j'ai suivi ton conseil abel99, j'ai remis en canal statique en prenant le moins encombré c'est à dire le 1.

En ce qui concerne le débit, voici ce que j'ai dans l'interface pour mon thermostat connecté par exemple, un Nest V3 :


Et en fait j'ai vu le commentaire pour le 802.11n dans la console :
"La norme 802.11n permet des débits plus importants, mais peut entrainer des problèmes de compatibilité."
==> Alors j'ai préféré le désactiver aussi, car il l'était avant que ça déconne ...

A suivre, je mettrai à jour le post d'ici ce week end.
_________________
Freebox V6 REVOLUTION ! YEAH !
NET OK Smile
TEL OK Wink
TV OK Very Happy
Fibré depuis mi décembre 2017, GENIAL ^_^ : NRO CHE35


Dernière édition par FreD_BZH le Lundi 9 Avril 2018 13:32:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2018 19:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28059
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si le matériel est inactif depuis 49 jours, les informations ne doivent plus être à jour Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 10:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bien vu, j'avais ça à cause de ces problèmes de wifi je pense, j'ai rebooté depuis la box et le compteur "Actif" est plus cohérent :


Mais les débits ont dégringolé ... moi je demande surtout de la stabilité du wifi, donc je vais voir ...

EDIT : En fait le TX est revenu à 54Mbit/s ...
_________________
Freebox V6 REVOLUTION ! YEAH !
NET OK Smile
TEL OK Wink
TV OK Very Happy
Fibré depuis mi décembre 2017, GENIAL ^_^ : NRO CHE35


Dernière édition par FreD_BZH le Mercredi 11 Avril 2018 10:40:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2018 15:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon j'ai encore des pertes de wifi par moment en rentrant à la maison sans que le bouton wifi soit grisé comme ci-dessus.
Et donc en désactivant / réactivant le wifi ça refonctionne, mais ça m'embête bien tout ces différents problèmes de wifi...
Le prochain coup j'appelle le support Face to Free.
_________________
Freebox V6 REVOLUTION ! YEAH !
NET OK Smile
TEL OK Wink
TV OK Very Happy
Fibré depuis mi décembre 2017, GENIAL ^_^ : NRO CHE35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 15:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai beaucoup moins de problème de wifi depuis que j'ai désactivé wifi N, on va dire que c'est clos ...
_________________
Freebox V6 REVOLUTION ! YEAH !
NET OK Smile
TEL OK Wink
TV OK Very Happy
Fibré depuis mi décembre 2017, GENIAL ^_^ : NRO CHE35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com