Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 10 suite à création de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 19:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bogève

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai fait déménager mon abonnement Freebox.
Je suis en dégroupage partiel.
Mon logement actuel, étant inhabité depuis plusieurs années, la ligne n'était pas active. Une intervention de technicien d'Orange a due être programmée, pour une création de ligne.

Les techniciens d'Orange ont procédé ce matin, 03/04/2018, au recablage de ma prise téléphonique. La tonalité se fait entendre.
Depuis, ma Freebox reste bloquée et affiche un code "erreur 10".

J'essaie de joindre l'assistance de Free au 3244. Je ne peux que tomber sur un message préenregistré qui me dit que je dois patienter, car ma ligne est en cours de création.

Que puis-je faire ? Comment faire avancer les choses plus rapidement ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 19:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu parles de tonalité, tu as conservé ton abonnement FT ?

ER10 tu es raccordé sur un dslam Orange. Sur le suivi de commande tu es à quelle étape ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 20:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bogève

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Non je n'ai pas conservé de ligne FT.
Je suis en dégroupage partiel car je suis à la campagne, le débit n'est pas suffisant pour avoir la télévision par la box.
Quand je parlais de tonalité, c'est avec le téléphone test du technicien.
Sur le suivi de commande, j'en suis à l'étape "création de ligne".

Dslam orange, Cela signifie qu'il faut une autre intervention d'un technicien FT ou Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 21:11:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Yoyo42 a écrit:
Non je n'ai pas conservé de ligne FT


Bonsoir

Donc ton offre Freebox ne peut pas être en dégroupage partiel Wink

Dégroupage partiel = Freebox en zone dégroupé : ADSL chez Free et en plus abonnement ligne fixe Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 21:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Il faut modifier ton profil déjà, tu es sur une offre Free only si tu es sur le Nra BOG74.

Dans ce cas il est tout à fait normal qu'à ce stade tu sois en er10, tu es sur un dslam Orange. Et si tu n'as pas la télévision ce n'est pas un souci de débit mais que le Nra n'est pas visiblement dégroupé par Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 22:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bogève

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Autant pour moi.
Je suis donc en ADSL degroupé chez Free avec un faible débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 22:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu dépends de quel Nra ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 22:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bogève

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Je ne sais pas, comment je fais pour savoir de que nra je dépends?
C'est le poste central ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 22:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Yoyo42 a écrit:
Je ne sais pas, comment je fais pour savoir de que nra je dépends?
C'est le poste central ?


Tu habites BOGEVE
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 22:25:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bogève

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Oui j'habite à Bogève
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 22:29:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je relance FT pour qu'ils finalisent le raccordement de la ligne
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 22:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Yoyo42 a écrit:
Oui j'habite à Bogève


Bogève BOG74 sauf erreur est non dégroupé, donc tu es en freeonly et non dégroupé. Ce qui explique que tu ne peux bénéficier de la télévision, tu n'as que le boitier adsl

Si c'est le cas il faut modifier ton profile est passé en Freeonly
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 22:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bogève

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Ok, j'ai modifié mon profil.
Merci pour ces précisions!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 22:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Yoyo42 a écrit:
Je ne sais pas, comment je fais pour savoir de que nra je dépends?
C'est le poste central ?

Si tu habites effectivement Bogève, près de Boëge et Burdignin, ton NRA est probablement BOG74
(une partie de Bogève dépend de BOE74 situé à Boëge)

BOG74 n'est pas dégroupé par Free (ni aucun autre FAI),
dans ce cas, tu es en NON dégroupé : Freebox Only (pas de ligne RTC en plus de la connexion Adsl).

Par contre, si tu as encore la tonalité sur la ligne,
c'est qu'Orange n'a pas encore raccordé ta ligne sur les équipements destinés aux liaisons des autres FAI.
Ils ont d'abord relié ta ligne sur les équipements d'Orange
(la tonalité permet de vérifier que la ligne est correctement connectée)
Ensuite ils interviendront dans le NRA pour la relier à l'équipement définitif

Dans l'interface de gestion de ton abonnement, regarde où en est le suivi de commande.
Il faut avoir dans l'étape 4 "Votre ligne a été construite le ..." pour que la ligne soit fonctionnelle.

Laisse la Freebox branchée :
lorsque le technicien basculera la ligne, elle devrait se synchroniser et afficher l'heure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2018 08:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bogève

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Le suivi de ma commande indique "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
Merci pour ces indications.
Je pensais que tout se faisait le même jour, dans la foulé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com