Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage à la fibre Free (59111 LIEU SAINT AMAND )
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 10:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dory59111
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lieu saint amant

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, les travaux de raccordement à la fibre dans ma commune sont terminés (infos de la mairie), j'ai donc naturellement pris contact avec Free qui ne peut me raccorder à la fibre. Or j'ai Nordnet qui peut me raccorder à la fibre dans un délai de 4 à 6 semaines.
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur le passage à la fibre Free?
Merci 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 10:06:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut remplir ton profil (identifiant ou numéro de linge) pour avoir de l'aide de l'équipe forum.

Edit :

NordNet = Internet Fibre Laser

Qu'est-ce que la fibre laser ?? est-ce de la FTTH , on ne dirait pas

https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-fibre

EDIT² :

Selon la commune où vous résidez, votre délégataire local exploitant le réseau fibré, et votre éligibilité à la fibre optique, vous pouvez bénéficier d’un débit allant de 0 Mégabit par seconde à 1 Gigabit par seconde. Pour connaître plus précisément les débits dont vous pourrez bénéficier, vous pouvez tester votre éligibilité sur www.nordnet.com, rubrique Internet fibre LASER ou en nous appelant au 3420 (appel non surtaxé). Votre éligibilité définitive sera toutefois confirmée à l’installation du boîtier fibre (PTO-ONT).
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 10 Mai 2018 10:12:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 10:26:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dory59111
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lieu saint amant

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est fait, j'ai complété mon numéro FT. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 11:31:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ce qui est curieux sur les offres décrites comme Fibre Laser, c'est qu' à aucun moment, il n'est fait mention de fibre FTTH Confused

Et puis on s''abonne la tête dans le sac ??? parce que l'installation du boitier fibre, c'est le raccordement pour s'abonner. Curieuse pratique!
Citation:
Votre éligibilité définitive sera toutefois confirmée à l’installation du boîtier fibre (PTO-ONT).


Pour revenir à la question initiale, les abonnements ici sont déjà sous traités (Selon la commune où vous résidez, votre délégataire local exploitant le réseau fibré,)
La ville ne fait pas partie d'une ZMD, ni d'un RIP connu, les chances pour que Free vienne rapidement sont faibles. (avis personnel)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 13:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DL59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lieu Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, pour amener ma pierre à l’édifice, j'habite également cette commune.
Je devais poster la même question mais j'ai été devancé LOL
Les travaux font partie d'un projet RIP. c'est la société AXIONE qui a effectué les travaux.
NORDNET propose un raccordement dés la mi-mai sur son site et les panneaux publicitaire fleurissent sur les murs de mon village.
Pour info mon voisin, qui est chez Free, à téléphoné au 3244, il y a une semaine. L'opérateur lui à demandé de "former" un collectif de personnes intéressés par un raccordement et un abonnement. Ce à quoi il a répondu qu'il n'était pas commercial de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 14:30:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si c'est Axione l'opérateur réseau fibre, tous les espoirs sont permis.. mais il va falloir quand même un peu de temps.. pour que Free puisse venir sur ces réseaux.. les pourparlers sont en cours, on n'en sait guère plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 14:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dory59111
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lieu saint amant

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Axione et nordnet on un accord commercial...
http://www.axione.fr/loffre-in.....p-axione-0


Dernière édition par Dory59111 le Jeudi 10 Mai 2018 14:58:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 15:17:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, mais ici ce qui nous intéresse au final, c'est l'accord (en cours de finalisation) entre Axione et Free.. Wink

Et puis j'aimerai bien connaître la définition de cette fibre Laser qui ne se nomme pas FTTH ! Pourquoi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 22:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DL59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lieu Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
le Réseau d'Initiative Publique est, si j'ai bien compris, une installation du réseau fibre co-financé par les opérateurs et un financement public ?
Si cela est bon peut on savoir si Free à participé a cette installation RIP.
Si oui, je vais attendre leur proposition, si non je risque malheureusement de me tourner vers un autre opérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 09:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DL59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lieu Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, afin de relancer la discussion, je me suis rendu ce matin sur le site capfibre.fr .
La partie de notre village (59111 LIEU SAINT AMAND) où les travaux ont été réalisé (dans l'autre partie, ils seront réalisés en 2019) les habitations sont indiqués en non éligible à la fibre (pictogramme orange). Seule une habitation est en pictogramme vert donc éligible de suite ???
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que deux autres communes à proximité, font partie des récents travaux d'installation, NEUVILLE SUR ESCAUT (59293) et ROEULX (59172).
Sur la commune de NEUVILLE SUR ESCAUT, les pictogrammes sont verts donc éligibles, mais sans proposition de FAI.
Par contre sur la commune de ROEULX, une partie du village est également passé au vert, avec proposition de FAI, qui sont :
- BOUYGUES
- K-NET
- VITIS
- CORIOLIS
- NORDNET
- OZONE

Où pourrais je me renseigner pour savoir si Free, va proposer des offres chez nous ?
Si ce n'est pas le cas, savoir quel serait le délai d'attente avant de voir les offres Free arriver ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 19:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dory59111
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lieu saint amant

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Je viens d'être contactée par le Service Relation Client de Free.
Qui me fait savoir que Free a signé un accord avec l'entreprise Axione en décembre 2017 ou en janvier 2018, avec la mise à disposition du réseau fibre de ce dernier a Free dans un délai de 6 mois. Ce qui nous amènerait à juin ou juillet.
Si un admin référent Free, pouvez faire remonter l'information, qu'un forum FAI aura lieu le 25 mai de 16h à 19h à la salle de sport de Roeulx, pour le nouveau réseau fibre de Neuville-sur-Escaut, Roeulx et Lieu-Saint-Amand, car ce serait vraiment très intéressant d'avoir un représentant de Free présent ce jour-là.
Merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 21:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DL59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lieu Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dory59111 a écrit:
Bonsoir,
Je viens d'être contactée par le Service Relation Client de Free.
Qui me fait savoir que Free a signé un accord avec l'entreprise Axione en décembre 2017 ou en janvier 2018, avec la mise à disposition du réseau fibre de ce dernier a Free dans un délai de 6 mois. Ce qui nous amènerait à juin ou juillet.
Si un admin référent Free, pouvez faire remonter l'information, qu'un forum FAI aura lieu le 25 mai de 16h à 19h à la salle de sport de Roeulx, pour le nouveau réseau fibre de Neuville-sur-Escaut, Roeulx et Lieu-Saint-Amand, car ce serait vraiment très intéressant d'avoir un représentant de Free présent ce jour-là.
Merci .


Malheureusement sans communication, ni représentant de Free à cette réunion, les personnes vont penser que Free ne proposera pas d'offre.
J'ai peur pour ces derniers qu'ils se ruent de suite sur les offres des concurrents, au risque d’être lier par contrat pour 12 à 24 mois. Car le but de cette réunion est de proposer justement des contrats;
Je sais que NORDNET fait le forcing en ce moment, affichage publicitaire, flyer etc etc
Pour ma part, je veux bien patienter quelques mois mais si d'ici septembre, je ne vois aucune de Free, je passerai à la concurrence malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2018 07:14:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DL59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lieu Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour. Je viens de recevoir un mail d'AXIONE en me disant que je suis éligible a la fibre Very Happy .
Idem mon logement vient de passer au vert sur le site CAPFIBRE.
Une liste de FAI m'est proposé (voir ci dessus )
Mais Free où est tu ? Où est tu ? (comme chanterait FRANCE GALL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2018 07:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DL59 a écrit:
Bonjour. Je viens de recevoir un mail d'AXIONE en me disant que je suis éligible a la fibre Very Happy


Bonjour

Free va venir sur le réseau Axione, cela a été confirmé samedi dernier lors de la Convention Free.
Les premiers raccordements pourraient arriver fin de cette année avec une montée en puissance l'an prochain

https://www.busyspider.fr/Convention-FreeDay18-compte-rendu-journee-des-communautes-avec-Free-iliad.php#questions_fibre

Mais je doute fort que tout le monde puisse être raccordé d'un coup sur les communes du réseau Axione : il va falloir prendre un peu patience. Sinon en attendant si ligne cuivre de trop mauvais qualitée, il faut s'abonner chez les opérateurs présents actuellement en fibre et si possible sans engagement pour être libre le moment venu de changer d'opérateur. C'est de plus en plus difficile de trouver des accès sans engagement, "la liberté n'a pas de prix", disait (au passé) un FAI bien connu .. Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2018 10:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DL59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lieu Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Les premiers raccordements pourraient arriver fin de cette année avec une montée en puissance l'an prochain

Mais je doute fort que tout le monde puisse être raccordé d'un coup sur les communes du réseau Axione


Apparemment, renseignement via CAPFIBRE, lorsque le choix de l'opérateur est fait, ce dernier demande à AXIONE d'effectuer le raccordement du domicile (frais prit en charge).

Donc Free n'aurait donc qu'à proposer ses offres et attendre que le raccordement soit fait par AXIONE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com