Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Smartphone ASUS trop souvent en itinérance Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2018 19:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prock78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et tous.

Ma femme a un problème avec son portable ASUS Zenfone 3: il ne se connecte pas au réseau propre de Free, ou du moins très rarement, il reste beaucoup trop sur les antennes Orange. Déjà, ma femme me disait souvent que internet ne fonctionnait pas bien sur son mobile, c'était bizarre. Du coup je lui avais installé l'appli Free Mobile Netstat et ce matin je constate effectivement qu'elle est sur une antenne Orange 83% du temps (sur une période d'1 mois), contre 17% du temps sur une antenne Free, ce qui me parait anormal, surtout qu'on a un femtocell à la maison! Si je compare avec mon propre tel, un Galaxy S4 sur lequel j'ai mis aussi Free Mobile Netstat, le mien est à 66% sur une antenne Free sur les 30 derniers jours, et pourtant on va grosso modo aux mêmes endroits.

J'ai pourtant vérifié les paramètres sur son tel: j'ai bien mis la sélection du réseau en automatique, itinérance activée, type de réseau préféré 2G/3G/4G.... je vois pas d'où viendrait le problème ni ce que je dois faire. Pourriez-vous m'aiguiller? Je vous remercie par avance!

Voici une capture d'écran de son Free Mobile Netstat:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2018 20:14:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Va sur Twitter discuter avec lui Smile

https://twitter.com/vachegti

Tu devrais avoir des pistes (et il fait un boulot d'entraide formidable)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2018 20:26:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prock78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





OK, je vais essayer de voir avec ce monsieur alors. Merci pour ta réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com