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TV impossible à regarder le soir depuis des jours (saccade)
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 11:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
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Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 32
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Ville : ALBERT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis plusieurs jours (au moins 2 semaines) chaque soir entre 21h et 23h l'image est très très saccadée voire même parfois en partie masquée (amalgame de pixels) sur l'ensemble des chaines ainsi que sur le visionnage de contenu "à la demande" (canal+ etc...). C'est impossible à regarder...
Pourtant, mon débit est bon et aucun problème pour consulter d'autres flux sur d'autres appareils (Youtube, Netflix...)
Je suis en connexion filaire entre les 2 boitiers (Server <> Player) et j'ai déjà redémarré à plusieurs reprises les boitiers.

J'ai cru comprendre que certains ont déjà rencontré ce type de problème, que faut-il faire ? Après plusieurs tentatives, impossible de joindre le support... Sad

Je ne veux pas jouer la carte de la menace mais la fibre est arrivée très récemment chez moi et j'ai déjà eu une offre de l'opérateur historique, pour le moment je reste fidèle mais il ne faudrait pas que ce problème traine trop longtemps Evil or Very Mad ... en pleine coupe du monde en plus Laughing

Par avance merci de votre aide.
Bonne journée
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 15:41:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
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Forfait : Freebox Optique





Il faut arriver à joindre la HotLine pour ouvrir un ticket d'incident
au au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

Ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

As-tu regardé si ton adresse était éligible à la fibre Free ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 16:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
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Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, je vais vérifier tous ces éléments et contacter le support.
Sinon je suis en Freebox v6 et j'ai également un boitier TV 4k mini supplémentaire.

Pour l'éligibilité oui j'avais déjà vérifié et on ne me propose pas de fibre Free...
D'ailleurs à ce sujet pour en avoir discuté avec une connaissance qui travaille dans le métier (installation fibre) il m'expliquait que la fibre n'était pas forcément dédiée à 1 seul opérateur mais que les opérateurs qui effectuent le raccordement signent souvent des accords d'exclusivité temporaires avec les communes avant d'ouvrir à la concurrence aux autres opérateurs.
Ça se passe vraiment comme cela ? Au départ je pensais que c'était exclusif au seul opérateur qui câble la commune...

Bonne journée
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 21:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Il s'agit d'une ZMD, avec Orange comme installateur,
le délai est le même pour tous les opérateurs.
Mais il faut que Free soit prêt à raccorder ses clients...

De quand date le début de commercialisation par Orange ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2018 09:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





La commercialisation chez Orange a débuté en février ou mars je ne sais plus exactement.
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2018 23:30:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Surveille ton éligibilité, ça finira par être OK Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2018 12:39:42 NRA : BES60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 526 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyane
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Bonjour

moi aussi freeze d'image de 21h à 23 heures, j'ai ouvert un ticket d'incident le 11 juin et le 25 il est clôturé, malgré le fait que je l'ai est joint la veille pour leur dire que rien ne s'arrangeait.

Donc hier je rappel et là ils me disent qu'ils ouvrent un nouveau ticket et que je dois patienter 7 jours avant intervention.

Pourquoi clôturer un ticket si il n'est pas résolu ? en fait ils nous prennent pour des idiots.


Qui a tester la fibre orange car je pense changer, le SAV Free est vraiment pourri.

a+
herve
_________________
[url=]http://spproller.com/[/url]
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 14:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
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Bonjour,

Je re-active ce sujet car le problème persiste et pourtant... Crying or Very sad

Depuis mon dernier message j'ai attendu de voir comment cela évoluait (vacances et je ne suis pas tous les jours devant la TV dans ces créneaux Wink )
Puis mi-aout j'ai reçu un email de Free pour me dire que j'étais éligible à la fibre, j'ai pris dans la foulée un rdv pour l'installation Razz
Le jour de l'installation, j'en ai profité pour expliquer mon problème, les techniciens sur place ont immédiatement été unanimes :

Citation:
"ne vous inquiétez pas c'est clairement un problème de débit pendant les pics d'affluence, ça sera résolu avec la fibre".


Bien que dubitatif, je voulais bien les croire mais en même temps depuis 2011 (réception de ma Freebox V6) avec le même débit je n'ai jamais eu ce genre de problème ou vraiment très ponctuellement. Donc j'avais vraiment plus qu'un doute...

Je confirme maintenant que la fibre n'a absolument rien changé au problème, hier encore c'était difficile de regarder les programmes en direct ou à la demande. Il y a toujours cette saccade de l'image et du son entre 21h et 23h.

Étant donné que je n'ai pas de problème sur d'autres sources que la Freebox (Netflix, Youtube etc...) ou à d'autres moments de la journée, je persiste à croire que le problème est tout simplement du côté des serveurs Free qui ne supportent pas l'affluence sur certains créneaux.

@guyane : de votre côté du nouveau ?

Par avance merci de votre retour.
Bonne journée
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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 13:47:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jérôme04
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, problèmes également dans le secteur de Manosque (04) ou le soit c'est irregardable. Le problème ne viens pas de nos lignes adsl ni fibre, mais bien des serveurs Free je pense niveau national. j'espère résolution du problème rapidement. Personnalement je considère que la tv adsl n'est pas optimale et trop sensible aux interférences, j'opte majoritairement pour l'hertzien ou le satellite et j'invite les autres personnes avec les mêmes problèmes à faire de même.

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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 15:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour l'info.

De toute façon le soir maintenant c'est Netflix via XBox, au moins pas de problème ! En plus avec la fibre ça marche nickel Laughing

A surveiller si ça s'améliore...

Bonne journée.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 17:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon et bien je suis content de voir que de plus en plus de monde se fasse entendre ! (je suis concerné par le topic au sujet du même problème dans le 60)

J'en suis à mon 4ieme ticket ouvert. Il faut insister et le ré-ouvrir à chaque fois qu'il est refermé.

Et exactement comme Zarra80 j’espérai rester fidèle à Free, mais la fibre SFR et Orange arrivent rapidement dans les différent quartier de ma ville... donc je pense qu'à un moment je vais regarder ce qui se passe ailleurs Wink

A ce sujet, sur un autre forum, une hypothèse avait été émise par une personne du bas rhin (ils ont le même soucis...): après une visite au Free store de Strasbourg, un des vendeur lui a dit que c'était à cause des travaux d'installation de la fibre dans leur région. La journée ils tirent les câbles et le soir c'est les raccordement NRA et ce serait donc source de problème.
Pour ma part, ce que j'en pense :
- Effectivement ma région et en plein développement de la fibre (mais pas pour Free)
- Bizarrement les we, c'est calme. Ce qui va dans le sens d'une activité humaine source des problèmes
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
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