Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probléme chenillard lent et surchauffe Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 09:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Hello, mes parents rencontrent leur première grosse panne Freebox depuis leur abonnement en 2003 !

Plus de synchro depuis le jeudi 5 juillet et la Freebox et qui chauffe enormément... Testé avec autre transformateur = idem...

Ticket ouvert depuis une semaine et aucune avancée... A mon avis le GAMOT a du revenir STT (si ça fonctionne encore comme ça...)

Merci de votre aide si possible Smile.

Rémy

PS : leur ligne dans mon profile
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]


Dernière édition par snoop-03 le Vendredi 13 Juillet 2018 09:07:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 09:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Plus de synchro depuis le jeudi 5 juillet
...
le GAMOT a du revenir STT (si ça fonctionne encore comme ça...)


La Freebox ne fonctionne plus du tout ou bien seulement après refroidissement ?

Quelle est la température ambiante à proximité de la Freebox ?

Si elle fonctionne à froid, essaie de la sur-ventiler :
- aucun appareil "chaud" à proximité,
- laisser circuler l'air autour (ne pas coincer le boîtier dans une étagère ou un meuble)
- sur-élever le boîtier pour que l'air circule mieux
- au besoin, le temps d'un test, utiliser un ventilateur
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 09:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Elle ne fonctionne plus du tout...

Meme après l'avoir laissé refroidir elle ne synchronise pas...

Elle est posé sur un meuble, aérée. Cela depuis de nombreuses années...

Rémy
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]


Dernière édition par snoop-03 le Vendredi 13 Juillet 2018 09:58:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 10:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La seule chose à faire pour mettre hors de case la Freebox c'est de la tester chez un voisin, ami ou famille.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 10:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Mes parents ne connaissent personne chez Free...

De plus ce n'est pas eux de faire cela mais à Free.

La Freebox est vieille, elle chauffe de façon inhabituelle... Plus de syncho... Si Orange confirme ligne OK Free change la box et voilà...

Merci

Rémy
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 11:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il n'y a pas besoin d'être chez Free, si elle dépasse le chenillard rapide et se met en chenillard clignotant ou fixe voir l'heure c'est bon.

Maintenant si la Freebox avait été testé avant c'est 15 jours de gagner. Mais oui c'est vrai c'est le travail de Free.
http://www.Free.fr/assistance/33.html#step-228
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 13 Juillet 2018 11:18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 11:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'autre alimentation testée était assez puissante ?
Il faut une alimentation 12 volts et au moins 1,2A (15 W), si possible 1,5A (18W) ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 17:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une solution à explorer, de + ainsi on est toujours paré en cas de panne de Freebox

c'est de s'offrir notre propre box exemple 23¤ https://www.amazon.fr/D-Link-DSL-320B-Modem-ADSL2-Ethernet/dp/B001D0RPS6/ref=pd_rhf_eeolp_s_cp_0_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B001D0RPS6&pd_rd_r=00JZKYJXWKC5HFSHS3GQ&pd_rd_w=OCeQY&pd_rd_wg=zvbZu&psc=1&refRID=00JZKYJXWKC5HFSHS3GQ

de + ça permet de suite, de prouver à Free, enfin .. parfois en insistant quand même un peu, quand le souci ne vient pas de la ligne.

seul inconvénient, on ne peut pas brancher notre téléphone dessus.
y a aussi des modèles avec la wifi ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 16:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





patrickbr a écrit:
seul inconvénient, on ne peut pas brancher notre téléphone dessus..

En activant le SIP, on peut récupérer la ligne téléphonique sur PC, tablette ou smartphone
(si ça fonctionne en IP-Adsl ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 17:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bon du nouveau... Un tech Orange est passé, il a testé la ligne de bout en bout, c'est bien la Freebox qui est HS...

Je viens d'en recevoir une toute neuve... Mais problème elle reste sur Rectangle Clignotant...

Un problème de MAC ?

Merci

Rémy

PS Adresse MAC de la nouvelle Freebox : 00:07:CB:97:04:BD
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 18:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, essaie de faire un hard reboot :

http://www.Free.fr/assistance/34.html#step-243

Pour un hard reboot :
Débrancher et rebrancher le bloc d'alimentation.
Attendre l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox.
Effectuer à nouveau cette opération 4 fois.

Une fois les 5 redémarrages effectués, laisser l'alimentation branchée et attendre l'affichage de l'heure
(la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer).
Redémarrer une dernière fois la Freebox pour arriver jusqu'à l'affichage de l'heure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com