Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Serveur VPN ne fonctionne pas si client connecté à une fbx
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 13:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoua16
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 120
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

J'ai un bug très bizarre avec le VPN et je sèche dans mes tentatives pour le résoudre.
J'utilise le serveur VPN de ma Freebox, en IKEv2 (indispensable pour user Mac OS)
Tout fonctionne très bien, sauf si le client est lui aussi connecté à une Freebox.
Jusqu'à présent il arrivait bien à se connecter au VPN, mais impossible d'accéder aux machines du réseau (même un ping).
Hier j'ai tenté un redémarrage usine, j'ai reconfiguré le serveur VPN, désormais impossible de se connecter au VPN pour les utilisateurs connecté à Internet via une Freebox.
Le même utilisateur s'il se connecte à Internet via le partage de connexion de son tél (chez Free au passage), aucun problème pour se connecter au VPN et à accéder aux machines du réseau local.
J'ai tenté l'expérience chez une tierce personne pour localiser le problème, je lui ai dit d'essayer de se connecter à mon VPN en étant connecté à Internet par sa Freebox, même problème. Je lui ai fait configurer un serveur VPN sur sa Freebox, je me suis connecté dessus (en étant connecté à Internet par ma fbx), et aucun problème pour joindre les machines du réseau local.
Le problème vient donc de ma Freebox, est-ce un bug connu? Avez-vous des idées de tests à faire ?
J'ai essayé de trouver un fichier de log sur mac pour avoir des infos, mais rien trouvé, si quelqu'un sait comment je peux avoir de l'info...

Merci pour l'aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2018 16:55:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoua16
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 120
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





A noter que le FTP ne fonctionne plus du tout quel que soit le FAI utilisé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 11:02:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zweit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

N'y aurai t-il pas un conflit d'adresses IP quelque part ? Je ne sais pas comment se comporte IKEv2, mais j'ai eu le soucis sur un client OpenVPN TAP connecté à une LiveBox qui bridgeait aussi du côté de l'interface wifi du PC. Du coup conflit d'adresses IP entre la LiveBox et la Freebox qui étaient sur le même subnet. En passant en TUN pas de soucis. En passant par un point d'accès wifi de téléphone pas de soucis non plus (celui-ci opère sur le subnet 192.168.47.0/24).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com