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[Résolu] SOS uniquement
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2018 18:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
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Bonjour

Je rencontre actuellement des problèmes pour utiliser mon forfait Free à 2 ¤ (-remise 2 ¤ =0¤)

De plus en plus souvent, à l'allumage de mon téléphones affiche " SOS uniquement "
Quelque fois son extinction suivie d'un redémarrage règle problème..

Mais aujourd'hui,depuis chez moi, où je n'avais pas spécialement de problème, je n'obtiens pas la Connexion au réseau " Orange-Free " (ce qu'il affiche toujours quand je peux téléphoner.)

Quelle analyse faites vous de ce dysfonctionnement ?
et
Que me conseillez de faire ?
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2018 19:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut.

L'idéal serait de faire un test croisé : un autre téléphone avec ta carte SIM, et l'autre carte SIM dans ton téléphone. Faire plusieurs essais (car comme tu le dis, parfois un arrêt/redémarrage règle le problème). ça permettrait de cibler le composant en cause : le téléphone ou la SIM.

Il faut bien entendu que les deux téléphones aient le même format de carte SIM.
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2018 09:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci Bernie pour tes conseils
bernie38 a écrit:
.. faire un test croisé : un autre téléphone avec ta carte SIM,
Essai :le nouveau téléphone n'affiche pas " SOS uniquement " mais raccroche peu après la composition d'un n° ou d'un appel à partir de son répertoire.
Citation:
et l'autre carte SIM dans ton téléphone.
Je n'ai plus de carte SIM au vieux format (entier) susceptible d'être installée dans le téléphone objet de cette discussion.
Lorsque la carte sim est absente à l'allumage du téléphone objet de cette discussion, il affiche " Insérer carte "
Citation:
Faire plusieurs essais (car comme tu le dis, parfois un arrêt/redémarrage règle le problème). ça permettrait de cibler le composant en cause : le téléphone ou la SIM.
Depuis 24:00, le téléphone ne se connecte plus jamais à " Orange-Free "

Puis je obtenir une carte sim neuve gratuite auprès de l'assistance Free Mobile ?
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2018 19:54:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Re.

Citation:
Puis je obtenir une carte sim neuve gratuite auprès de l'assistance Free Mobile ?

Il me semble qu'en cas de problème sur la SIM, on peut en effet en avoir une gratuitement. Je ne me souviens plus de la procédure, mais je suppose qu'il faut appeler (avec un téléphone qui marche Rolling Eyes ) la helpline, en faisant état des tests croisés pour leur prouver que ça doit bien venir de cette carte.

D'autres intervenants plus capés que moi doivent pouvoir répondre avec plus de précision...
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2018 21:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir

Ce soir
- le téléphone fonctionnent tout à fait normalement.
- son écran d'accueil affiche "Orange F " qui remplace " SOS uniquement "

Que déduire de ces 24 h d'inaccessibilité au réseau " Orange F " pendant que les n° d'urgence auraient été joignables (je n'ai pas testé) ?
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MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 09:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut.

Bizarre qu'il affiche "Orange F" et pas "Free" ? à moins que ça soit un téléphone uniquement en 2G (Free ne couvre pas la 2G, seulement les 3G et 4G)
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MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 19:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir Bernie
Bien vu
bernie38 a écrit:
Bizarre qu'il affiche "Orange F" et pas "Free" ? à moins que ça soit un téléphone uniquement en 2G (Free ne couvre pas la 2G, seulement les 3G et 4G)


C'est effectivement un vieux téléphone mais pratique, plus que certains smartphones en ce qui concerne strictement la téléphonie.
Par exemple lHistorique- avec 150 appels mémorisé, dates et n°
50 derniers n° appelés, 50 derniers appels entrants , 50 derniers appels manqués.

Ben non, il ne fait pas de photos...

L'explication du message "SOS uniquement " ne signerait il pas "le début de la fin " de l'accord d'itinérance Orange-Free.
D'ailleurs à l'instant alors qu'il affichait " Orange F " j'ai du rappeler 3 fois un n° en mémoire avant que cela daigne tenter de sommer chez ma correspondante (Mme Adux Smartphone Abonnement Free à 15,99¤)
Les deux premiers appels ont été traités comme cela avait été la cas sur le téléphone 3G du test croisé, 3ème message, Citation :" Essai :le nouveau téléphone n'affiche pas " SOS uniquement " mais raccroche peu après la composition d'un n° ou d'un appel à partir de son répertoire.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2018 14:17:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Peut-être le relais 2G d'Orange HS !

Je suis en pleine cambrousse, Orange viens d'installer un Relais tout récemment, avant c'était le désert.
Et bien le relais qu'il viennent de mettre ne fait que la 3G et 4G, pas de 2G.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2018 15:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il est clair qu'à moyen terme, la 2G ne va plus exister. Free ne l'a d'ailleurs jamais proposée.

De plus, avec l'extinction progressive de l'itinérance Free/Orange (pour la 2G, entre début 2020 et fin 2022 si mes souvenirs sont bons), les jours des anciens téléphones 2G sont comptés. Il faudra bientôt investir dans un téléphone 3G au minimum.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2018 15:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour
CGi03 a écrit:
Peut-être le relais 2G d'Orange HS

A mon avis pas le relais Orange car c'est la même chose à 40 ou à 800 km d'ici,
- à des endroits ou cela " marchottait "depuis toujours -
mais le début de fin de l'itinérance Orange-Free impactant uniquement les abonnés Free qui ne peuvent pas recevoir la 3 ou la 4 G.

Ce qui est surprenant est que le " front office " de l'assistance Free n'appréhende pas bien ce problème
" Puisque votre second téléphone (un smartphone abonnement Free à 15,99¤) peut communiquer, vous avez du réseau, c'est que le téléphone pour lequel vous nous contactez est en panne....
...
- Refaisons ensemble un test croisé, glissez votre carte Sim dans un autre téléphone
...
- Je vous conseille d'éteindre et rallumer fréquemment votre téléphone
....
- Je vais faire remonter votre problème
"
[b]au lieu de me mettre de suite en relation avec lre back-office

Relance aujourd'hui à l'assistance :
" Votre problème est bien pris en compte. On vérifie l'émetteur !"

Alors que, nécessairement, j'en suis persuadé, les techniciens Free (les vrais) ont l'explication de mon problème.
S'il faut que maintenant que j'achète un petit smartphone pour simplement téléphoner, que Free ne le dise.
A 0¤ d'abonnement, n'y a pas de quoi râler
mais je ne veux investir une petite centaine d'euros sans être sûr que c'est la solution.

A propos, quel smartphone représenterait un bon rapport Qualité-Prix pour mon usage (téléphonie occasionnelle) ?
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MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2018 19:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bernie38 a écrit:
...D'autres intervenants plus capés que moi doivent pouvoir répondre avec plus de précision...

S'il y en a, ils s'abstiennent prudemment. Laughing

2° 2ème Relance à l'Assistance téléphonique Free
Horreur que d'y accéder Evil or Very Mad
Après
- avoir supporté une annonce HS en post-it
- répondu par 1 ou 2 à deux questions du serveur vocal
- entré les 10 chiffres de mon n° de portable
- re-répondu par 1, 2 ou 2 aux 3ème et 4èmequestion du serveur vocal
- reçu en retour quelque chose du genre " Par suite d'un trop grand nombre d'appels ....nous vous conseillons de nous contacter plus tard "..suivi de la tonalité de "raccroche "

Cela cinq fois dans l'après-midi.

La 6ème fois se poursuit ainsi
" Votre temps d'attente est estimé à moins de 10 minutes "
.....................................................
Bonjour x....., Assistance Free "
- " Pourquoi nous appelez-vous
"?
Pour avoir la réponse à ma question du 01/08/18
........
......Puis-je vous envoyer le relevé (non exhaustif) d'incidents par courrier électronique ?
" Non ce pas possible "
Je lis une partie du relevé ci dessous
" 31/07/18 Affichage/ écran du téléphone
15:10 SOS uniquement
16:32 Pas de svc
18:06 Orange F
19:23 SOS uniquement
21:28 SOS uniquement

01/06/18
(08:38:00 Pour mémoire 3244 Assistance Free (depuis mon fixe) durée 31 minutes)
08:52 Orange F
09:44 SOS uniquement
10:14 SOS uniquement
10:21 Orange F
13:48 SOS uniquement
14:40 Orange F > Appel fructueux
18:24 Orange F >Appel fructueux
19:34 SOS
19:44 SOS uniquement
21:22 Pas de svc

02/08/18
08:48 Orange F
12:31 SOS uniquement
18:00 SOS uniquement
........
- Pouvez vous me communiquer le n° de ce portable Sad

Enquiquiner, un client, pour qu'il entre 10 chiffres x par le nombre d'appels infructueux, n'a donc pour Free, que le seul intérêt de reposer la question autant de fois que le client aura mal composé son n°, lequel correctement renseigné restera invisible par l'Assistance. Curieux Shocked

- Il n'y rien... (le dossier relatif à mon appel du 01/08/18 et ma 1ère relance ont disparu)
....
- [i]ous avez déjà fait des tests croisés ?
Oui, avant et pendant mon appel du 01/0/18
" quels étaient les résultats ?"
........
" Ah ben si votre téléphone affiche Orange F quand il fonctionne c'est de l'Itinérance Free-Orange, parce que vous êtes trop éloigné trop éloigné d'une antenne Free "
Je n'ai jamais été raccordé à un réseau Free, que ce soit ici, à 800 km ou dans une grande ville et ai de plus en plus de difficultés pour être connecté sur le réseau Orange F, ce qui ne posait pas de problème il y a encore quelques mois
C'est de la faute d'Orange, vous connaissez l'itinérance Free -Orange..
Oui mais puisque je suis abonné chez Free, c'est à vous de me dire ce que je dois faire. Je doute fort que le problème vienne de mon téléphone, sinon je ne pourrais par moment, n'appeler que les n° d'urgence.
Il n'y a pas besoin de carte Sim pour appeler un n° d'urgence !
Si Madame !
.......
- Pas de " ticket ouvert "
Pouvez me mettre en contact avec un technicien du back-office
Impossible
- On va faire une Rechercher de la cause du dysfonctionnement
......
" et on ne vous appellera que si Free à besoin de le faire "
..........
" Pouvez vous me confirmer votre Email de contact...l'adresse postale....., un n° de téléphone où vous rappeler "
....
Puis-je être rappelé ?
Non, on ne vous appellera que si Free a besoin de le faire"
A dans huit jours !
N'oubliez pas de me mettre en communication avec le serveur de Satisfaction Client.
A part la politesse où je mettrais trois sur trois, mes notes seront Zéro car je suis sûr qu'il y un technicien quelque part au back-office qui connait exactement le problème et sa la solution.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 08:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Certains téléphones trop anciens ne sont pas compatibles avec une modification effectuée sur le réseau Orange en 2G depuis déjà quelques mois ...
(algorithme d’authentification A5/3 Kasumi.)
https://www.frandroid.com/telecom/463967_orange-met-a-jour-son-reseau-2g-plus-securise-mais-moins-compatible

Les utilisateurs Orange ont été prévenus.
Il n'y a pas d'autre solution que de passer à un téléphone au moins 3G pour être tranquille
(29 ¤ dans la boutique Free Mobile)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 10:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci Abel
abel99 a écrit:
Certains téléphones trop anciens ne sont pas compatibles avec une modification effectuée sur le réseau Orange en 2G depuis déjà quelques mois ...
(algorithme d’authentification A5/3 Kasumi.)
https://www.frandroid.com/telecom/463967_orange-met-a-jour-son-reseau-2g-plus-securise-mais-moins-compatible
Tu es une source de renseignements plus précieux les uns que les autres.
Ceci confirmerait l'analyse que j'avais faite
Mais un doute subsiste :
Pourquoi aux même endroits mon téléphone est par moment
- encore totalement compatible, hier presque toute la journée
- ne permet que d'accéder aux n° d'urgence, c'était le cas il y a seulement 4 minutes
- complètement coupé de tout réseau, situation il y a 1 minute après 3 arrêts-marche du téléphone
pour repasser spontanément à " SOS uniquement " à l'instant ?
Citation:
Les utilisateurs Orange ont été prévenus.
Il y a eu 66 000 clients Orange impactés, donc au environ 22 000/2 impactés aussi chez Free (ratio grossier Part de marché divisé par 2 parce que la clientèle Free est plus récente) en tout cas aussi un grand nombre
Et Free n'a pas jugé bon de relayer l'information auprès des siens.
- Pire ses télé-assistants ne sont formés pour répondre correctement à un Freenaute victime de la modification.
Les réclamations " sont mises sous le coude pendant quelques jours " puis détruites après moins d'une semaine.
- Ou pire pire, les télé-assistants sont formés pour feindre ne pas diagnostiquer ce problème.
Citation:
Il n'y a pas d'autre solution que de passer à un téléphone au moins 3G
J'aimerai l'entendre dire par l'Assistance Free car lorsque j'aurais découpé selon les pointillés, ma carte Sim plein format pour l'introduire dans un téléphone plus moderne, ce sera irréversible !
et si cela n'était dû qu'à ma puce Sim ?
Citation:
pour être tranquille
(29 ¤ dans la boutique Free Mobile)
Citation " Les clients concernés auront toutefois le droit à un bon d’achat de 30¤ à valoir sur le magasin Orange afin d’acheter un nouvel appareil compatible. "
Free n'a peut être pas les moyens de faire de même,
Problème reconnu, je le comprendrais aisément : avec un abonnement à 2,00¤/mois, à déduire souvent la remise (adsl) de 2 ¤, Free n'a, à la différence de l'Opérateur historique aucune marge.
je crois comprendre que risquer de se voir demander une remise puisse être la raison principale du " bote en touche " de Free.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 18:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour le fonctionnement aléatoire, peut-être un souci dans les villes touristiques qui décuplent leur population l'été ?

A une époque, Free a proposé un mobile de base 3G pour 5¤ (livraison) lorsque l'utilisateur avait un mobile 2G Wink
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 09:21:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Abel
abel99 a écrit:
Pour le fonctionnement aléatoire, peut-être un souci dans les villes touristiques qui décuplent leur population l'été ?
Je suis actuellement dans un grand département métropolitain et une ville on ne peut pas moins touristiques.
Le nombre d'appels simultanés ne doit pas y être actuellement sensiblement augmenté et mon problème n'est pas saisonnier.
J'ai constaté depuis longtemps
- une difficulté à joindre un correspondant :
OrangeF étant affiché, il n'était pas rare après la première numérotation, que le téléphone affiche ensuite " Connexion " indéfiniment sans tonalité d'appel (il me fallait souvent composer le n° deux fois)
ou bien
- qu'un "n° appelant ", même situé à proximité, soit orienté vers ma Messagerie alors que mon portable était " raccroché ".

Ce qui est nouveau (quelques mois) est la mise en évidence officielle par trois indications (pas si mal pour mobile basique) différentes
"- Orange F
- SOS uniquement
- Pas de svc
"
les 2 dernières étant de plus en plus fréquentes.
===============================
Le dysfonctionnement constaté n'est il pas plutôt la conséquence de
Citation:
https://www.universfreebox.com/article/35512/Fin-de-l-itinerance-Free-limitera-progressivement-le-debit-mis-a-disposition-de-ses-abonnes-quand-il-est-en-transit-sur-le-reseau-d-Orange
" Free Mobile et Orange annoncent avoir signé un accord pour mettre fin progressivement à l’itinérance 2G/3G
L’extinction de l’itinérance se fera de façon progressive entre janvier 2017 et la fin de l’année 2020 pour la 2G et 3G

Citation:

A une époque, Free a proposé un mobile de base 3G pour 5¤ (livraison) lorsque l'utilisateur avait un mobile 2G Wink
Je n'en avais pas été informé.
Mon problème n'est pas le coût d'un smartphone basique mais que Free m'explique le sien et me donne la solution.
Si nécessaire je suis prêt, à payer une centaine d'euros pour avoir un téléphone avec lequel je puisse téléphoner à coup sûr !
.
Grace à mon abonnement Adsl je bénéficie gratuitement d'une ligne mobile (utilisée occasionnellement, urgence et surtout appels gratuit de mobiles)
j'estime ne pas avoir pleurnicher si un investissement ponctuel et raisonnable est nécessaire.

Ce que je n'apprécie pas, sont
- le 3244, serveur-tamis à mailles ultra-fines, chronophage, et finalement surchargé
pour accéder à un " Free helper-perroquet " à compétences bridées
- l'impossibilité de faire une demande par courriel
- n'être pas rappelé quand le problème péniblement exposé (pas moins de 31 minutes) reste soit disant "inexplicable "et mérite une enquête particulière (mais " un technicien ne vous rappellera que si il constate un problème ")
- les communications unidirectionnelles
Free demande tous les moyens pour me soit-disant recontacter et ne me donne pas d'autre possibilité que de relancer le 3244 serveur tamis à mailles très fines ...surchargé
- l’impossibilité dans le cas Free Mobile à 2¤ , d'accéder à un back-office technique compétant,
à la différence de Free Adsl où l'assistance du niveau n+1 résout généralement les rares problèmes à la 1ère demande.


Dernière édition par Adux le Samedi 11 Août 2018 09:33:17; édité 1 fois
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