Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme avec un routeur linksys derriere Freebox v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2018 22:29:34 NRA : PLE77 (Le Plessis Aux Bois) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leblaireau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Cuisy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

Voilà j'ai donc une Freebox revolution en mode routeur

J'ai aussi un routeur linksys ea7500

A un moment donné tout était ok : mon routeur distribuait les adresses ip à mes différents appareils !!

Un jour j'ai voulu passer ma box en mode bridge mais je suis revenu en arrière (trop de choses qui ne fonctionnait pas !!)

Et depuis impossible de mettre en liaison mon routeur et ma box : je configure bien mon routeur mais celui-ci me dit que mon moden (la box) n'a pas internet

Pourtant j'ai internet par la box puisque j'utilise le wifi de la box et celà marche : j'ai l'impression que dans ma box il y a un paramètre qui empêche mon routeur de la voir
Je suis allé voir un peu dans la box la config que j'ai :
1) je suis bien en mode routeur et l'adresse IP du Freebox serveur est 192.168.1.254
2) le dhcp est activé et j'ai une plage de 192.168.1.1 à 192.168.1.5 : le serveur dns1 est 192.168.1.254
3) dans les baux statiques je vois bien mon linksys avec l'adresse 192.168.1.1
4) la dmz est bien active avec pour adresse 192.168.1.1 (adresse de mon routeur)

Voilà j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui n'est pas bon est qui empêche mon routeur de voir la box et donc d’accéder à internet

Si vous avez une idée ou des suggestions je suis preneur car celà commence à me prendre la tête

Cordialementt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2018 22:30:01 NRA : PLE77 (Le Plessis Aux Bois) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leblaireau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Cuisy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





leblaireau a écrit:
Salut

Voilà j'ai donc une Freebox revolution en mode routeur

J'ai aussi un routeur linksys ea7500

A un moment donné tout était ok : mon routeur distribuait les adresses ip à mes différents appareils !!

Un jour j'ai voulu passer ma box en mode bridge mais je suis revenu en arrière (trop de choses qui ne fonctionnait pas !!)

Et depuis impossible de mettre en liaison mon routeur et ma box : je configure bien mon routeur mais celui-ci me dit que mon moden (la box) n'a pas internet

Pourtant j'ai internet par la box puisque j'utilise le wifi de la box et celà marche : j'ai l'impression que dans ma box il y a un paramètre qui empêche mon routeur de la voir
Je suis allé voir un peu dans la box la config que j'ai :
1) je suis bien en mode routeur et l'adresse IP du Freebox serveur est 192.168.1.254
2) le dhcp est activé et j'ai une plage de 192.168.1.1 à 192.168.1.5 : le serveur dns1 est 192.168.1.254
3) dans les baux statiques je vois bien mon linksys avec l'adresse 192.168.1.1
4) la dmz est bien active avec pour adresse 192.168.1.1 (adresse de mon routeur)

Voilà j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui n'est pas bon est qui empêche mon routeur de voir la box et donc d’accéder à internet

Si vous avez une idée ou des suggestions je suis preneur car celà commence à me prendre la tête

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2018 16:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zantsu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villier sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,


Un petit schéma réseau pour nous aider à comprendre ne serai pas de refus Smile


Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2018 16:01:59 NRA : PLE77 (Le Plessis Aux Bois) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leblaireau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Cuisy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Bon j'ai réglé mon problème en mettant mon routeur sur 192.168.2.1 et la box est sur 192.168.1.254. J'ai donc j'ai en fait 2 réseau : la box et mon routeur

Et tout refonctionne !!

Merci tout de même d'avoir regardé mon problème et surement à une prochaine fois

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com