Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement d'adresse : procédure d'amateurs et illégale !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 11:24:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2018
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon père ayant déménagé et possédant un forfait à 2¤ que je gère (il n'a pas internet), j'ai demandé son changement d'adresse. Je suis passé par son compte et un courrier lui a été envoyé avec un code de confirmation.
Quand je me suis connecté au site, impossible de trouver où renseigner ce code pour confirmer le changement d'adresse ?!
J'ai donc appelé la hot-line qui m'a dit que la date était dépassée ???? Mais quelle date ?! Aucune date limite ne figure sur le courrier reçu !!!
J'ai exigé que le changement d'adresse soit malgré tout pris en compte ce qui m'a été refusé par le service client qui m'a demnadé de refaire la procédure ! C'est hors de question et on ne peut demander à un client de respecter une date invisible et donc inconnue !

Free est devenu le pire opérateur français et je vais donc résilier tous mes abonnements et celui de mon père car prendre les gens pour des imbéciles, ça va 5 minutes mais pas plus. D'autant que ce n'est pas le seul problème rencontré dernièrement...

Le titre s'effondre en bourse et ce n'est que justice si les abonnés profitent des offres des concurrents !


Dernière édition par al30 le Jeudi 30 Août 2018 11:25:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 13:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand date la réponse de Free ?
Quand as-tu cherché à valider le code reçu ?

Habituellement, ce type de code a un délai de validité court Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 15:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2018
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
De quand date la réponse de Free ?
Quand as-tu cherché à valider le code reçu ?

Habituellement, ce type de code a un délai de validité court Rolling Eyes


La date de la réponse de Free n'a pas d'importance, ni quand j'ai cherché à valider le code reçu puisqu'il n'y a aucune mention d'une date limite dans le courrier que je t'encourage à lire ! A moins d'être devin, comment savoir qu'il y avait une date limite ?!!! Et je peux t'assurer que le délai est court, sans raison apparente d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 19:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'image de la page n'est pas assez nette pour lire la date d'envoi du message,
mais j'ai cru lire que c'était en mars 2018.
Si tu as attendu jusqu'en juillet ou août, ça me paraît normal que Free ait bloqué ce code.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 20:18:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2018
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
L'image de la page n'est pas assez nette pour lire la date d'envoi du message,
mais j'ai cru lire que c'était en mars 2018.
Si tu as attendu jusqu'en juillet ou août, ça me paraît normal que Free ait bloqué ce code.


Pour info, la demande a été faite le 10/07/2018 et j'ai voulu enregistrer le code fin juillet ! Que je sache, ça ne fait pas des mois ?! De plus, si tu sais lire, il n'y aucune date limite pour enregistrer ce code ? Tu comprends ? AU-CUNE. Donc, une entreprise ne peut pas te dire que la date de validité du code est dépassée ealors qu'elle ne t'a jamais dit ou écrit qu'il y avait une date de validité ! Là-aussi, c'est, normalement, facile à comprendre...
Enfin, je ne vois absolument pas ce qui nécessiterait une date de validité. Effectuer un changement d'adresse n'a rien de surréaliste et il n'est pas exceptionnel qu des gens déménagent.
Alors, si c'est pour répondre ce genre de chose et défendre Free avec des arguments ridicules, tu peux t'abstenir. Je perdrai moins de temps à te répondre.

Equipe de modération:
Ton agressivité envers les autres membres ne réglera pas ton problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 06:14:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Ici, c'est un forum d'entraide alors avec des réponses aussi agressives peu de chance d'avoir de l'aide
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 06:26:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2018
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rcoupat a écrit:
Ici, c'est un forum d'entraide alors avec des réponses aussi agressives peu de chance d'avoir de l'aide


Désolé mais quand on répond n'importe quoi, ce n'est pas de l'entraide.
Le problème est clair et simple et ceux qui veulent défendre Free à tout prix peuvent s'abstenir de réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 11:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





al30 a écrit:
rcoupat a écrit:
Ici, c'est un forum d'entraide alors avec des réponses aussi agressives peu de chance d'avoir de l'aide


Désolé mais quand on répond n'importe quoi, ce n'est pas de l'entraide.
Le problème est clair et simple et ceux qui veulent défendre Free à tout prix peuvent s'abstenir de réponses.


Je voulais juste te dire si tu réagis comme ça en disant je veux et j'exige tu n'obtiendras rien.

Maintenant lors d'un changement d'adresse le code que l'on te demande c'est le code confidentiel qui te sert à te connecter au compte de ton père. Donc tu changes l'adresse, tu mets le code qui te sert à aller sur la gestion du compte et tu valides. Ce qui prend 2 minutes.

Et le changement est fait.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 12:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2018
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
al30 a écrit:
rcoupat a écrit:
Ici, c'est un forum d'entraide alors avec des réponses aussi agressives peu de chance d'avoir de l'aide


Désolé mais quand on répond n'importe quoi, ce n'est pas de l'entraide.
Le problème est clair et simple et ceux qui veulent défendre Free à tout prix peuvent s'abstenir de réponses.


Je voulais juste te dire si tu réagis comme ça en disant je veux et j'exige tu n'obtiendras rien.

Maintenant lors d'un changement d'adresse le code que l'on te demande c'est le code confidentiel qui te sert à te connecter au compte de ton père. Donc tu changes l'adresse, tu mets le code qui te sert à aller sur la gestion du compte et tu valides. Ce qui prend 2 minutes.

Et le changement est fait.


Tu ne pas bine lu ou compris : je n'exige RIEN ! Je rapporte juste les dysfonctionnements de Free. Personne ici ne va rien régler.

En ce qui concerne ta réponse proprement dite, il est dommage que tu ne saches pas du tout de quoi tu parles et que, par conséquent, tu racontes n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 12:47:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





al30 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
al30 a écrit:
rcoupat a écrit:
Ici, c'est un forum d'entraide alors avec des réponses aussi agressives peu de chance d'avoir de l'aide


Désolé mais quand on répond n'importe quoi, ce n'est pas de l'entraide.
Le problème est clair et simple et ceux qui veulent défendre Free à tout prix peuvent s'abstenir de réponses.


Je voulais juste te dire si tu réagis comme ça en disant je veux et j'exige tu n'obtiendras rien.

Maintenant lors d'un changement d'adresse le code que l'on te demande c'est le code confidentiel qui te sert à te connecter au compte de ton père. Donc tu changes l'adresse, tu mets le code qui te sert à aller sur la gestion du compte et tu valides. Ce qui prend 2 minutes.

Et le changement est fait.


Tu ne pas bine lu ou compris : je n'exige RIEN ! Je rapporte juste les dysfonctionnements de Free. Personne ici ne va rien régler.

En ce qui concerne ta réponse proprement dite, il est dommage que tu ne saches pas du tout de quoi tu parles et que, par conséquent, tu racontes n'importe quoi.


Je comprend mieux maintenant certaine chose. Et je pense que tu devrais te regarder dans la glace tous les matins.
Désolé pour HS

J'ai parfaitement répondu à ta question, le changement d'adresse se fait comme je te l'ai mis. Tu ne sais peut être pas gérer internet correctement..... Il est plus facile de dire que ça vient des autres quand on y arrive pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 13:04:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2018
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ton info, je crée des sites internet ! Alors pour ce qui est de se servir d'internet...

Et je te confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors avant de donner des leçons et de raconter des stupidités, renseigne-toi avant. Cela t'évitera de passer pour ce que tu es !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 13:51:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2018
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
al30 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
al30 a écrit:
rcoupat a écrit:
Ici, c'est un forum d'entraide alors avec des réponses aussi agressives peu de chance d'avoir de l'aide


Désolé mais quand on répond n'importe quoi, ce n'est pas de l'entraide.
Le problème est clair et simple et ceux qui veulent défendre Free à tout prix peuvent s'abstenir de réponses.


Je voulais juste te dire si tu réagis comme ça en disant je veux et j'exige tu n'obtiendras rien.

Maintenant lors d'un changement d'adresse le code que l'on te demande c'est le code confidentiel qui te sert à te connecter au compte de ton père. Donc tu changes l'adresse, tu mets le code qui te sert à aller sur la gestion du compte et tu valides. Ce qui prend 2 minutes.

Et le changement est fait.


Tu n'as pas bien lu ou compris : je n'exige RIEN ! Je rapporte juste les dysfonctionnements de Free. Personne ici ne va rien régler.

En ce qui concerne ta réponse proprement dite, il est dommage que tu ne saches pas du tout de quoi tu parles et que, par conséquent, tu racontes n'importe quoi.


Je comprend mieux maintenant certaine chose. Et je pense que tu devrais te regarder dans la glace tous les matins.
Désolé pour HS

J'ai parfaitement répondu à ta question, le changement d'adresse se fait comme je te l'ai mis. Tu ne sais peut être pas gérer internet correctement..... Il est plus facile de dire que ça vient des autres quand on y arrive pas.


Pour ton info, je crée des sites internet ! Alors pour ce qui est de se servir d'internet...

Et je te confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors avant de donner des leçons et de raconter des stupidités, renseigne-toi avant. Cela t'évitera de passer pour ce que tu es !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 08:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





pour moi ,je laisserais tomber cela
vu que ce monsieur a l'air de tout savoir ,qu'il se débrouille seul
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 08:25:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2018
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rcoupat a écrit:
pour moi ,je laisserais tomber cela
vu que ce monsieur a l'air de tout savoir ,qu'il se débrouille seul


Tu as raison ! Mieux vaut s'abstenir de répondre que répondre n'importe quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 09:26:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
pour moi ,je laisserais tomber cela
vu que ce monsieur a l'air de tout savoir ,qu'il se débrouille seul

Si il n'y avait que sur ce sujet de changement d'adresse Rolling Eyes

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1919277

al30 a écrit:
je vais donc changer rapidement d'opérateur pour passer à un opérateur qui respecte ses clients et qui a un réseau qui fonctionne. Free n'a rien compris...


al30 a écrit:
je vais donc résilier tous mes abonnements et celui de mon père

Bon courage chez ton nouvel opérateur Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com