Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Firmware 3.5.4 le plantage du wifi à minuit le 11/08/2018
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2018 22:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le 11/08/2018 le wifi a planter.
Impossible de me connecter avec:

  • les pc portables (qté 2)
  • ampoules lfix


En revanche tous les idevices comme:

  • Iphone (quelsoit sa génération)
  • Ipad quelque soit sa génrération
  • Google mini

Eux se connectent toujours.

Je trouve se mystère très étrange.

Etant un utilisateur averti,

  • je recompose le code wifi sur les 2 portables et, là, tout refonctionne correctement. Je me dis, tiens une blague Very Happy .
  • je fais de même pour mes ampoules lifx et là, c'est le drame la moitié ne se connecte plus


Je prends contact avec le fabricant qui est hyper réactif, et mon interlocuteur me m'indique après avoir checké toutes les possibilités qu'une mise à jour du Firmware a du s'inscrire et bouleverser tout dans la box.
Je cherche, et ne trouve rien de rien sur ces misa à jour du firmware. (le site Free n'est pas à jour http://dev.Freebox.fr/blog/ indique 3.5.2).

Je toujours ce problème de connexion entre mes IoT.

Je décide alors d'aller gratter dans la box via la tv, et, je m'aperçois que deux carte réseau sont présentées (avant une seule), je ne fais pas de cas, et continue de gratter sans pouvoir finaliser mes acquisition avec mes IoT Lifx original (les gen2 se connectent normalement - très étrange tout cela).
La nuit est bien avancée alors je laisse tombé, je me pencherais sur le problème demain.

Ce soir, je gratte cette fois-ci dans la console de gestion, je trouve les 2 cartes (2.4Ghz et 5Ghz). Le seconde est nouvelle, sans doute la mise à jour.
Je tripatouille un peu tous les onglets, je joue avec les fréquences.
Bingo, je passe de 20Mhz à 40Mhz et mes IoT se connectent tous avec un réglage du mot de passe.

QUESTIONS
Pourquoi ce passage de 20 à 40Mhz lors du changement de firmaware (si c'est lui)?
Comment savoir si mes IoT fonctionnent dans toutes les fréquences de la box => pour Jon
Quelles différences, avantage, problèmes de passer de 20 à 40Mhz

Labougie





Jon,

My wifi bugs on 11/08/2018 at midnight

Impossible to be connected with:

  • laptops (qty 2)
  • Lfix Bulbs all gen's


But all my idevices as:

  • Iphone (All generations)
  • Ipad (All generations)
  • Google mini

works fine without inculded new settings.

I find this game very strange.

I am not a noob,

  • I insert the wifi code in the both laptops and, everything works fine. Wow it's a funy joke
  • I do the same with the Bulbs, "shit" most of them does not set at all


I email the builder, the lifx TEAM has a very quick reply [I love them all Wink ], Jon advice me and give tips to find a way. After many chekcs. He suspects a new firmware in the router. Wow,
I have a look and find nothing at all concerning Upgrade (Free** website is out-dateted http://dev.Freebox.fr/blog/ shows 3.5.2).
** Free is our provider

I always have troubles with my IoT wifi connexionsT.

I decide to check in throught the tvset & discover 2 wifi cards., (in the past only one was on, i go throught & try to find a way to activate my IoT Lifx original (Lfix Gen2 works fine - not to easy/cool).
It's late for now, i'll check that tomorrow.

Tonight i go in the main "Free**" app to see what happens. 2 wifi cards are on (2.4Ghz et 5Ghz). The seconde one is new, probably the upgrade.
I try all tabs and play with frequencies.
Bingo, I go from 20Mhz to 40Mhz and my IoT logs on when i enter the password. (Jon, the router find bulbs without Rien he does his job alone)

QUESTIONS
Why the wifi goes from 20 to 40 whit the new firmawre (if it's him)
How to know if my IoT's works with all router frequencies => for Jon
Which differences, avantages, drawbacks, troubles to go from 20 to 40Mhz?

Labougie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com