Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage ADSL vers Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 15:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patvif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens d'être raccordé en ADSL avec une Freebox Révolution, et je désire passer à la Fibre optique avec cette Freebox.

Je suis actuellement raccordé à la fibre optique depuis un an chez Orange, et je souhaiterai retourner chez Free le plus rapidement possible, en Fibre Optique.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour basculer chez Free en Fibre Optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 16:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Est-ce que tu es éligible à la fibre optique chez Free ?
Vérifies si tu es éligible à la fibre optique avec Free :

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 18:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patvif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour le lien.

Oui j'ai vérifié, et je suis bien éligible à la fibre optique chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 19:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patvif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour le lien.

Oui j'ai vérifié, et je suis bien éligible à la fibre optique chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 19:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut attendre l'appel de Free pour un rendez-vous pour installer la fibre optique à moins qu'un corp Free ne passe par là et fasse le nécessaire
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 11 Septembre 2018 19:25:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 19:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patvif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour l'info.

J'espère avoir des nouvelles très bientôt, car pour l'ADSL, j'ai un débit ridicule de 2.2 mbps soit 500 fois moins que la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 07:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patvif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon toujours pas de nouvelle de la part de Free, ni d'un corp de passage, concernant mon problème de passage à la fibre.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est si compliqué chez Free de passer à la fibre, surtout quand l'installation de la fibre a déjà été réalisée par Orange, et sachant que Free est co-investisseur avec Orange de la fibre, dans la zone en question .

J'ai plusieurs de mes voisins qui attendent de voir comment cela va se passer dans mon cas, pour savoir s'ils se décident à passer chez Free ou chez un autre fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 09:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patvif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonne nouvelle je viens de recevoir un SMS de la part de Free pour prendre rendez-vous en vue de l'installation de la fibre.

Rendez-vous pris pour le vendredi 21 septembre.

Je reviendrai pour passer ce post en résolu, dès que le nécessaire sera fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com