Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma ligne tel. fixe est morte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 10:43:29 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour
Je suis chez Free depuis des années en dégroupage total et jusque là, tout allait bien. Je viens de constater que mon tel est HS. Appels sortants: il ne se passe plus rien après la combinaison, aucune sonnerie. Appels entrants: sonne occupé ou depuis mon tel mobile (Free Mobile), un message me dit "Votre correspondant n'est pas joignable; veuillez le rappeler ultérieurement". J'ai rebbooté la box mais rien n'y fait. Evil or Very Mad
Quelqu'un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 11:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En premier sur ton compte Free vois tu un numéro d'appel correspondant au tien ?
Votre offre :
Freebox dégroupé total
N° de téléphone Freebox :
00 00 00 00 00
N° de téléphone porté :(si tu as demandé la portabilité)
00 00 00 00 00
Identifiant technique de ligne :
00 00 00 00 00


Si c'est bon, as tu débranché ton téléphone de la Freebox ? Concernant la Freebox, quel modèle as tu ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 30 Août 2018 11:09:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 11:19:53 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
En premier sur ton compte Free vois tu un numéro d'appel correspondant au tien ?
Votre offre :
Freebox dégroupé total
N° de téléphone Freebox :
00 00 00 00 00
N° de téléphone porté :(si tu as demandé la portabilité)
00 00 00 00 00
Identifiant technique de ligne :
00 00 00 00 00


Si c'est bon, as tu débranché ton téléphone de la Freebox ? Concernant la Freebox, quel modèle as tu ?

Merci de ta réponse
Je vois ça:

Identifiant : 01 00 00 00 00
Votre offre :
Freebox dégroupé total
N° de téléphone Freebox :
09 00 00 00 00
N° de téléphone porté :
01 00 00 00 00
N° de fax :
09 00 00 00 00

Le n° en 01 et le n° habituel. Pour le n° en 09: je ne m'en sers jamais, je ne saurais dire s'il a changé.
Débrancher le tel de la Freebox ? Non, j'ai un tel sans fil relativement récent, dont la base radio est relié à la box par un câble (éthernet je crois). Débrancher et rebrancher pourrait aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 11:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok donc la base de ce téléphone, il faut la débrancher de la Freebox. Tu redémarres ta Freebox et ensuite tu t'appelles sans rebrancher la base. Essayes le 01 et le 09

Quand le souci sera résolu, tu as possibilité de supprimer le 09 et ne garder que le 01 sur ton compte Free. Et en N° de téléphone Freebox tu auras le 01 00 00 00 00 à la place d'un 09
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 30 Août 2018 11:29:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 11:49:42 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





sebastopaul2016 a écrit:
Ok donc la base de ce téléphone, il faut la débrancher de la Freebox. Tu redémarres ta Freebox et ensuite tu t'appelles sans rebrancher la base. Essayes le 01 et le 09

Quand le souci sera résolu, tu as possibilité de supprimer le 09 et ne garder que le 01 sur ton compte Free. Et en N° de téléphone Freebox tu auras le 01 00 00 00 00 à la place d'un 09


Je viens de faire la manip. Résultat: je tombe dans les 2 cas sur mon répondeur, mais le tel ne sonne pas. Si je rebranche la base, je retombe sur la situation décrite plus haut.
Quelle est la suite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 13:51:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si en rebranchant ta base tu retrouves la même erreur il y'a deux soucis.

Premier souci quand tu tombes sur le répondeur, tu as 5 sonneries et répondeur ou direct répondeur ?
Si tu tombes sur la messagerie, regardes sur ton compte Free dans téléphonie et gestion des services si tu n'es pas en abonné absent.

Pour le deuxième souci ta base téléphonique doit être raccorder sur l'adaptateur téléphonique qui lui est sur PHONE et non en ethernet. Ou brancher le fil rj11 du téléphone directement sur PHONE.
https://www.Free.fr/assistance/420.html#

Tu ne m'as pas dit tu as quelle Freebox ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 15:12:31 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





sebastopaul2016 a écrit:
Premier souci quand tu tombes sur le répondeur, tu as 5 sonneries et répondeur ou direct répondeur ?

4 sonneries puis le répondeur.

sebastopaul2016 a écrit:
Si tu tombes sur la messagerie, regardes sur ton compte Free dans téléphonie et gestion des services si tu n'es pas en abonné absent.

Tout est ok, le seul service activé sur cette page est "Rejet des appels anonymes"

sebastopaul2016 a écrit:
Pour le deuxième souci ta base téléphonique doit être raccorder sur l'adaptateur téléphonique qui lui est sur PHONE et non en ethernet. Ou brancher le fil rj11 du téléphone directement sur PHONE.
https://www.Free.fr/assistance/420.html#

C'est bien le cas, la base radio du tel est relié à la box, via une rallonge de quelques mètres, à "TELEPHONE" au dos de la box.

sebastopaul2016 a écrit:
Tu ne m'as pas dit tu as quelle Freebox ?

Mon profil sur ce forum indique: V4b. La doc livrée avec la box dit seulement: Freebox HD.
Elle ressemble à ça:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 15:50:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok donc si en ne branchant pas la base tu as 4 sonneries et tu vas sur le répondeur, c'est donc ta base téléphone ou le téléphone lui même qui est en cause.
Il faut tester avec un autre téléphone.

Maintenant sur ton compte Free dans téléphonie tu peux supprimer ton 09 qui ne sert à rien maintenant et ne garder que le 01 00 00 00 00.

Concernant la Freebox c'est la V5.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 30 Août 2018 15:51:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 16:03:15 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





sebastopaul2016 a écrit:
Ok donc si en ne branchant pas la base tu as 4 sonneries et tu vas sur le répondeur, c'est donc ta base téléphone ou le téléphone lui même qui est en cause.
Il faut tester avec un autre téléphone.

Maintenant sur ton compte Free dans téléphonie tu peux supprimer ton 09 qui ne sert à rien maintenant et ne garder que le 01 00 00 00 00.

Concernant la Freebox c'est la V5.

OK, merci beaucoup, je vais regarder ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com