Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Piratage ou non ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 20:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : COURNON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.
Voici mon problème, je ne sais pas si mon compte email est ou non piraté.
Depuis environ 1 mois je reçois des mails dont l'expéditeur ressemble à un nom de mon carnet d'adresse à cette exception qu'il y a 1 ou 2 caractères différents (ex. pour Bernard Dupont ce sera "Bernayd Dupunt") pareil pour mon nom avec 1 ou 2 caractères différents.
L'objet et la signature sont fantaisistes, le lien amène sur une adresse http://www...... que je n'ouvre pas évidemment.
J'ai changé mon mot de passe mais sans résultat.
Je ne pense pas que ma boîte soit piratée encore que ....
Mais pourquoi autant de contacts différents avec quelques changements d'orthographe.
Je reçois entre 1 et 5 messages par jour, mais quelquefois plusieurs jours sans rien.
D'où ma question : de quoi s'agit-il et que faudrait-il faire pour arrêter cette hécatombe malsaine ?
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 12:10:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : COURNON

Forfait : Freebox Optique





Personne n'a été confronté à ce cas de figure qui pollue ma boîte mail avec le risque de cliquer malencontreusement sur un des liens avant d'écraser le mail toxique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 18:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je pense que c'est quelqu'un qui t'avait dans son carnet d'adresse qui s'est fait piraté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 19:12:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : COURNON

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse ; s'il y avait eu seulement 1 ou 2 contacts on aurait pu penser que ce ou ces contacts s'étaient faits pirater, mais du jour au lendemain j'ai reçu des "faux mails" d'une vingtaine de contacts différents figurant dans mon carnet d'adresse. Tout ça est très surprenant.
Juste avant ces mails pendant environ un mois j'avais reçu des "réclamations de cadeaux" provenant d'expéditeurs se faisant passer pour Nike, Free, SFR, Auchan, Amazon, Engie, Samsung, Monoprix, Lidl, Leclerc, ... comme d'hab. bourrés de fautes d'orthographe et le même jour 24 juillet, arrêt de ces "fausses pub de cadeaux" et début des "faux mails de mes contacts" avec le nom légèrement modifié.
Bien sûr les adresses IP, nom de domaine, ... sont bidons et changent constamment.
Même si ça ne me gêne pas outre mesure car le tri est vite fait, j'aurais au moins aimé comprendre le processus de cette attaque de façon à pouvoir l'éradiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 10:13:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : COURNON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Toujours pas d'idée sur ce type d'attaque ?

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com