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Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 09:45:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jyb13
Nouveau
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Inscrit le : 11 Déc 2019 Messages : 15
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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> Il y a quelque temps, j'avais demandé à faire passer ma ligne en full stack car je voulais héberger un serveur, après ça je me suis rendu compte que certains jeux auxquels je jouais n'avaient plus accès a certains internet...
Bonjour.
Je rencontre un problème similaire : perte de connexion UDP depuis ma migration
(passage de fbx.proxad en subs.proxad), le 27 Novembre précisément. En résumé :
- De Mars 2008 à Novembre 2019, Freebox V5, IP fixe : aucun soucis sur les jeux.
- Depuis Novembre 2019 : changement d'IP pour une 1/4 de stack, demande d'une nouvelle
IP full-stack -> déconnexion ou échec à la connexion pour les jeux. Tout le reste ok.
Problème constaté sur Factorio (échec de la négociation initiale). Et sur opensimulator
(le client ne reçoit pas la réponse au ping serveur, se déconnecte au bout d'une minute).
Quel que soit le serveur utilisé.
Je n'ai aucun problème à me connecter à des serveur locaux (sur mon LAN).
Extrait d'échange Factorio:
Code: |
09:03:14.978189 IP ignis.34197 > 82-64-xxx-xxx.subs.proxad.net.54425: UDP, length 6
09:03:14.991633 IP 82-64-xxx-xxx.subs.proxad.net.54425 > ignis.34197: UDP, length 10
09:03:15.011730 IP ignis.34197 > 82-64-xxx-xxx.subs.proxad.net.54425: UDP, length 6
09:03:15.027111 IP 82-64-xxx-xxx.subs.proxad.net.54425 > ignis.34197: UDP, length 10
09:03:15.045270 IP ignis.34197 > 82-64-xxx-xxx.subs.proxad.net.54425: UDP, length 6
09:03:15.058646 IP 82-64-xxx-xxx.subs.proxad.net.54425 > ignis.34197: UDP, length 10
09:03:15.078801 IP ignis.34197 > 82-64-xxx-xxx.subs.proxad.net.54425: UDP, length 6
09:03:15.092400 IP 82-64-xxx-xxx.subs.proxad.net.54425 > ignis.34197: UDP, length 10
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Des échanges UDP ont bien lieu mais le serveur ne comprend pas la réponse et déconnecte
Code: |
15.069 Warning TransmissionControlHelper.cpp:176: Fragment 0001 failed too many times
34.928 Warning ServerSynchronizer.cpp:113: nextHeartbeatSequenceNumber(990) peer(1) wants a heartbeat(389) that we don't have.
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Le problème est permanent depuis ma migration alors que j'ai (plus qu') abondamment utilisé ces plate-formes avant.
On signale un peu partout sur les forums ces soucis de déconnexion en jeu. Je pense que le problème est réel, sévère,
mais comment le faire prendre en compte. |
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Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 11:05:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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jibaine
Nouveau
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Inscrit le : 12 Déc 2019 Messages : 2
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Bonjour,
même problème pour moi. J'étais en IP fullstack tout allait bien, puis sans prévenir, fin octobre, début novembre je suis passé en IP partagé. Je redemandé une IP fullstack qui a été accepté, depuis je ne peux plus jouer a PUBG.
Même constant quand je passe par un autre moyen de connexion( tethering, VPN) cela marche a nouveau.
Si quelqu'un a un début de solution ça m’intéresse fortement. |
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Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 11:59:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jyb13
Nouveau
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Inscrit le : 11 Déc 2019 Messages : 15
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J'ai un pistolet fumant:
Code: |
Invalid packet (type ServerToClientHeartbeat) received from IP ADDR:({91.121.221.142:34197}): heartbeat sequence number (179622) outside latency window [178511, 179111)
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Le client du jeu me dit clairement qu'il a reçu un paquet UDP, mais que son numéro de séquence n'est pas dans la fenêtre attendue. Il est soit erroné, soit retardé (j'y crois peu puisque tcpdump me montre un flux régulier de datagrammes dans les deux sens plus de 20 fois par seconde).
Nous avons bien un problème de communication UDP, rencontré par plusieurs joueurs, interdisant ou coupant la session. La corrélation avec la date de la migration ne me laisse aucun doute sur l'existence d'un problème réseau. (nickel avant pendant des années, systématique depuis la migration).
Appel au 3244 ce matin. Après les banalités d'usage, j'ai obtenu la promesse que le problème serait "remonté à son supérieur". J'ai insisté pour que "UDP" soit mentionné.
Nous devons essayer d'identifier les freenautes qui sont dans cette situation (ce qui ne va pas être facile vue la matrice de problème qui s'entrecroisent) et de corréler nos observations.
Un fait est certain : un "certain nombre" d'abonnés Free est privé de jeu depuis la migration. |
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Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 16:04:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Fric-Box
Régulier
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Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 18:38:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jyb13
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Fric-Box a écrit: | Problème remonté manifestement mais dont la résolution pourrait prendre du temps... En gros, ils n'ont aucune idée de la provenance du souci...
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27522 |
Merci pour le lien, Fric-Box.
Ce problème de déconnexion en jeu apparait sur plusieurs forums ("tâches") de dev.Freebox.fr.
Mais comme le forum est structuré par boxes et ne fait pas de place au réseau, c'est éparpillé.
En clair : il n'y pas de ticket pour les pertes UDP, à ma connaissance.
J'ai conscience que ça va prendre "un certain temps".
J'avais plein de réunions sur opensimulator que j'ai du annuler.
Je suis mort dans cet univers pour une durée indéterminée.
Je tente de produire une repro (script minimal côté client+serveur).
Ah, une observation qui peut avoir son importance:
Quand le serveur est hebergé chez moi, les gens peuvent se connecter.
Le problème est dissymétrique. |
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Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 20:43:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Fric-Box
Régulier
Hors-ligne
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Sinon, as-tu essayé en VPN ? Avec un tunnel UDP et si ça ne change rien un tunnel TCP ? Ça pourrait stabiliser fortement la ligne au détriment de quelques ms de latence. Je me souviens avoir pu ainsi continuer à jouer à des jeux lorsqu'il y a eu de gros problèmes similaires, il y a quelques années. |
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Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 21:56:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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jibaine
Nouveau
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Inscrit le : 12 Déc 2019 Messages : 2
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Pour ajouter un peu d'eau au moulin j'hebergeais également un serveur teamspeak (flux udp), depuis la migration les clients étaient deconnectés toute les 30s environ. Avant de l'arrêter j'ai fais quelque tests en local et en vpn, pas de soucis. |
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Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 23:21:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jyb13
Nouveau
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Freebox : v5
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Fric-Box a écrit: | Sinon, as-tu essayé en VPN ? Avec un tunnel UDP et si ça ne change rien un tunnel TCP ? Ça pourrait stabiliser fortement la ligne au détriment de quelques ms de latence. Je me souviens avoir pu ainsi continuer à jouer à des jeux lorsqu'il y a eu de gros problèmes similaires, il y a quelques années. |
Je n'ai pas de VPN. J'ai tenté le tunnel mais je ne suis pas sûr d'avoir
fait les choses correctement. Le port à tunneliser est le 34197.
Code: |
client $ ssh -L 6667:localhost:6667 monserveur
server $ mkfifo /tmp/fifo
server $ nc -l -p 6667 < /tmp/fifo | nc -u localhost 34197 > /tmp/fifo
client $ mkfifo /tmp/fifo
client $ nc -l -u 34197 < /tmp/fifo | nc localhost 6667 > /tmp/fifo # Pas de -p pour BSD
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Sans résultat. |
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Posté le: Samedi 21 Décembre 2019 15:08:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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kerwein
Nouveau
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Inscrit le : 21 Déc 2019 Messages : 1
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Thank you so much for the information. |
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