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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 19:31:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
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Bonjour,

Le 9/12 nous avons souscrit une offre ADSL tel/internet avec portabilité de notre numéro actuel.
Il s'agit de l'offre https://www.Free.fr/Freebox/Freebox-crystal/

A la souscription on nous a dit que:
1. Il n'y aura pas de coupure de services, le passage entre notre opérateur actuel et Free se passera en trois heures dans une journée en tout cas.
2. Free s'occupe de la résiliation de notre abonnement actuel

De fait:
1. Le service se coupe le 11/12 sans qu'on soit prévenu. Surprised
2. Nous recevons le mail nous proposant de faire la résiliation nous-mêmes une fois le service établie.
3. Dans le suivi de commande il est indiqué "forfait pour une ligne inactive". Shocked
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)???
Notre ligne était bien active jusqu'à la coupure de 11/12/2019.

4. Tous est bloqué à l'étape 4 "raccordement de la ligne"

5. L'étape 6 indique "votre connexion est activée" Question

Voilà l'extrait de note suivi de commande:

Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé 11/12/2019 par UPS n°

Etape 6
Votre connexion est activée.

Comment est-ce possible que la connexion soit activée si on est à l'étape de raccordement? Il n'y a aucun service pour l'instant.

Nous sommes désagréablement surpris de tant d'inexactitudes.

Nous n'avons pas résilié notre abonnement actuel.


Le 14/12 nous avons contacté 3244 et on a entendu que c'était normal Shocked , en tous les cas le raccordements se passe entre 6 et 15 jours, 6 au minimum.

Ah... ça n'était pas du tout comme ça à la souscription. Surprised On nous a bien dit: '3heures, dans la même journée'. On a donc reçu des informations 'inexactes" Twisted Evil et n'a pas été préparé à la coupure et travaux de raccordement, on n'a pas du tout été prévenu ni de ces travaux ni des délais potentielles de ces travaux. Surprised

A la souscription on n'a pas été informé de la coupure de service sinon on ne souscrit pas en tout cas en ce moment, ne pas avoir le tél fixe et l'internet actuellement nous met en grande difficulté.

Nous sommes dans l'ignorance total et ne savons pas combien de temps ça va durer, à quelle étape sont les travaux?

Nous pensons plus en plus à la rétractation.
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 19:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
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Nous avons reçu la box rapidement mais sans raccordement de la ligne cela ne sert à rien.


Dernière édition par mamoule le Lundi 16 Décembre 2019 19:59:20; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:01:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Le sujet d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77619

Pour le suivi seule la ligne en rouge est significative, donc là si en rouge il n'y a que l'étape 4 c'est que le raccordement n'est pas encore fait.

Comme indiqué sur le forum Univers Freebox, c'est Orange qui gère les raccordements pour tous les autres opérateurs (et pour lui même évidemment) Les lignes cuivre appartiennent à Orange.
Et la ligne en principe n'est coupée que lors du raccordement en étape 4 validée, donc en étape 5... et ensuite oui il ne faut que quelques heures à Free pour activer logiciellement à distance l'accès Freebox.. mais cela peut se faire que lorsque Orange à raccordé la ligne au NRA (Central Téléphonique)

Free ne coupe rien et ne peut rien couper, il n'a pas la main, c'est uniquement Orange qui l'a.

Quel était l'abonnement d'origine ? Si c'était Orange, c'est un constat , il arrive qu'Orange désactive administrativement l'accès dès qu'il a reçu la demande de portabilité. Ce qui pourrait expliquer la coupure du 11/12.

Le fait que cela ne fonctionne pas encore, c'est (si le suivi est bien en étape4) que le raccordement n'est pas encore fait (par Orange ) au NRA.

Free a 30 jours pour activer une ligne (c'est dans les conditions de vente qu'en principe on doit lire) Bien souvent c'est plus rapide. Et de toutes manières ici , c'est Orange qui raccorde, on ne peut pas aller plus vite. Et là on est à +7 jours par rapport à la commande, donc encore entièrement dans les délais, çà va venir il faut juste attendre un peu.

Quant à l'inscription sur ligne inactive, là je ne sais pas Confused
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
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Busyspider,

Merci pour les réponses.

A la souscription nous avons appelé pour s'assurer qu'il n'y aura pas de coupure. Le conseiller nous a dit et répété que tout ce passe en trois heures dans la même journée. Si on nous explique qu'il a y les travaux de raccordement par Orange qui peuvent durer tant (potentiellement), on ne souscrit pas car se retrouver sans tel et internet en ce moment nous met en situation très difficile.

On a vu les CG mais si on nous assure que dans notre cas c'est trois heures... On ne demande pas la création de la ligne inexistante ou ... inactive depuis plus de 6 mois, mais bien de la ligne active.

Notre opérateur actuel n'est pas Orange.

Pour nous si on a une ligne bien active, on s'en servait bien jusqu'à la coupure et qu'on demande la portabilité du numéro c'est bizarre de voir:
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
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Notre ligne n'est pas encore activée mais nous avons déjà reçu la box.
Pour la rétractation nous avons 14 jours de la réception du matériel. Sad Si on décide de se rétracter il faudra renvoyer le matériel sans peut-être le tester car si "Free a 30 jours pour activer une ligne" et qu'il y a un délais de raccordement par Orange... et pendant tous ça le délais de rétractation expire Sad
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:33:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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La hotline n'a rien dit de faux , il faut bien quelques heures à Free pour activer la ligne suite à raccordement par Orange. Ensuite ce qui se passe entre temps, n'est pas du tout de la responsabilité de Free.. Ce que peut faire l'ancien opérateur, ce que peut faire Orange, Free n'y peut absolument rien.

Comme c'est Orange qui raccorde les lignes, Free n'a pas accès aux planning d'intervention des techniciens Orange et ne peut pas savoir quand la ligne va etre raccordée. Tout au plus estimer à quelques jours si l'étape 3 a été validée : Orange à 8 jours pour raccorder la ligne suite au OK de l'étape 3

Pour info c'était quel opérateur avant ? merci
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:39:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Je pense que tu paniques pour rien (enfin trop tôt) , au stade du suivi, je pense que dans quelques jours, l'activation de la Freebox sera faite.
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 21:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
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Busyspider a écrit:
La hotline n'a rien dit de faux , il faut bien quelques heures à Free pour activer la ligne suite à raccordement par Orange. Ensuite ce qui se passe entre temps, n'est pas du tout de la responsabilité de Free.. Ce que peut faire l'ancien opérateur, ce que peut faire Orange, Free n'y peut absolument rien.

Comme c'est Orange qui raccorde les lignes, Free n'a pas accès aux planning d'intervention des techniciens Orange et ne peut pas savoir quand la ligne va etre raccordée. Tout au plus estimer à quelques jours si l'étape 3 a été validée : Orange à 8 jours pour raccorder la ligne suite au OK de l'étape 3

Pour info c'était quel opérateur avant ? merci


sfr

À la souscription on a demandé le conseiller plusieurs fois comment cela allait se passer. Nous avons précisé que la coupure de services pour nous actuellement n'est pas possible. Il pouvait nous expliquer toute la procédure en commençant par le raccordement par Orange. Dans ce cas là on ne souscrit pas. Il est important pour nous de se servir de la ligne fixe actuellement. Dons si on nous explique bien on fait la souscription à un autre moment en se préparant d'avoir la coupure.

L'étape 3 étais très rapide. Validée le 11/12. Et justement on a subi la coupure le même jour.

le 14/12 nous avons appelé 3244 pour avoir des nouvelles, une conseillère nous a dit qu'il fallait attendre au moins 6 jours, entre 6 et 15 jours. Et maintenant vous dites que Orange a 8 jours suite à OK de l'étape 3.

Il ne s'agit pas de paniquer pour rien mais le fait de ne pas être correctement informé (on a appelé exprès pour avoir toutes les infos et procédures) ne nous a pas permis de préparer la coupure. Etre sans tel fixe en ce moment nous a mis dans une situation très difficile, on n'a pas été préparé.
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 23:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Bonsoir


Free a 30 jours pour activer une ligne (c'est dans les conditions de vente qu'en principe on doit lire)


Voilà ce texte: "Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. "
Il ne s'ait pas ici de 30 jours pour activer la ligne.
Par ailleurs j'ai lu les CGV plusieurs fois tout à l'heure. Rien sur la procédure de raccordement.


Dernière édition par mamoule le Lundi 16 Décembre 2019 23:30:18; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 13:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il y a quand même des problèmes: j'ai bien vérifié qu'en cas de souscription avec la portabilité de numéro, c'est Free qui fais la résiliation. Nous avons communiqué le RIO et notre numéro 01...
Si dans notre dossier il est marqué "sur le numéro inactif" et qu'on nous propose de faire la résiliation nous-même, c'est donc qu'on n'est pas sur de retrouver notre numéro.
Je viens d'apprendfre qu'une collègue a souscrt une offre Free en demandant la portabilité de son numéro mais cela n'a pas été fait. Malheureusement on n'a pas parlé avant avec elle. Dans son dossier il était marqué "sue numéro inactif", elle a pourtant fourni le RIO. MA collègue a eu les mêmes problèmes. L'erreur n'a jamais été corrigée.
Si en plus de tout on perd notre numéro…


Dernière édition par mamoule le Mardi 17 Décembre 2019 13:21:38; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 15:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Dans un premier temps tu confonds deux choses, l'identifiant technique de la ligne et le numéro d'appel. Tu peux avoir un numéro d'appel différent pour x raison déménagement et dans ce cas tu conserves ton numéro en faisant la portabilité; c'est un exemple.
Le fait que le numéro inactif veut dire que le numéro n'est pas joignable si tu appelles dessus, mais ne veut pas dire qu'il ne t'es pas attribué. Donc tu seras toujours joignable sur le numéro que tu as fait porté mais l'identifiant technique c'est un numéro qu'Orange t'attribue à ton adresse et qui est référencé sous ton nom et qui est inactif en réception ou émission.

Concernant le raccordement, Orange qui est propriétaire du réseau a 30 jours ouvrés pour te raccorder, c'est comme ça. Maintenant la moyenne c'est 8 jours.

Maintenant internet n'est vital à 100%, il te facilite la vie. Tu peux pour X raison te retrouver sans internet, indépendant de l'humain avec des délais de 8 à 15 jours, comment feras tu ? Il faut toujours pallier une solution à côté. Personne n'est à l'abri.....

Maintenant attention au on m'a dit que.... On te dit en général pas tout.....
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 17 Décembre 2019 15:12:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 16:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
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Merci pour les explications.
Se retouver sans internet et ligne fixe quand on a plusieurs enfants étudants et qu'on a des activités à la maison. Je fais des traductions et qu'avec ma mère très âgée on ne peut pas se passer de la ligne fixe. Il y a d'autres choses dont je ne veux pas détailler. Quand on peut s'en passer t'en mieux, mais pour nous actuellement c'est très difficile.
Si on est corrextement informé de la rupture, on fait la souscription à un autre moment.
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 17:43:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Tu n'es pas si coupé du monde puisque tu arrives à publier. Tu dis ne pas pouvoir te passer de ligne fixe et internet, mais saches qu'il faut toujours avoir une solution de secours.
Tu as des voisins tu peux voir avec eux pour la wifi.
Moi en cas de souci mon voisin m'a donné son code wifi et moi idem il a mon code. Il faut entretenir des relations de bon voisinage.

Les enfants ont les portables avec internet.
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 18:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016,

Nous avons décidé de prendre Freebox pour la maison car pour mes nombreuses activités associatives j'ai des abonnements Free mobil. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, bien au contraire j'étais bien contente de Free.

A la maison nous sommes à l'ancien, c'est à dire que toute la communication tel se passe avec la ligne fixe. Nous n'utilisons pas de portables et n'en avons pas tous. Donc tous nos contactes nous appellent que sur notre ligne fixe, d'où l'importance de la portabilité.
Nous avons les membres de le famille qui sont âges, certains habitent à l'étranger et là aussi quand il n'y pas de ligne fixe, il n'y a pas de communication.

Demandez le wifi des voisins dans notre cas ne sert à rien, nous habitons à la campagne, les wi-fis des voisins ne captent pas chez nous.

C'est donc si on est bien informé, on attend et on se prépare bien pour la coupure. Ma collègue qui a eu l'expérience pareille et qui n'a pas eu la portabilité demandée ce n'est pas qn a dit qqch, c'est bien ma collègue qui travail à mes cotés.
bien cordialement


Dernière édition par mamoule le Mardi 17 Décembre 2019 18:36:13; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 15:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nous sommes à l'étape 6: votre connexion est activée
MAIS nous n'avons aucun numéro tel.

La box a démarré et montre l'heure. Le tel ne marche pas.

Est-ce qu'on pourra se servir de la box pour avoir l'internet en attendant la portabilité?
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