Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur de Free sur l'adresse de mon nouveau logement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 15:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud13600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2018
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
J'ai déménagé le 9 août dans un logement neuf pré câblé. J'ai contacté Free pour le déménagement de ma ligne mais l'intervention d'un technicien Orange semblait nécessaire. Pas de rendez vous avant le 6 septembre ! Je prends mon mal en patience et attends donc ce fameux jour. Nous sommes aujourd'hui le 6 septembre et le technicien m'appelle pour me dire qu'il est dans l'incapacité de construire ma ligne car Free s'est trompé dans mon adresse ! Ils ont noté le 1053 au lieu du 1052 de ma rue ! Le technicien me demande de contacter Free mais c'est impossible car la hotline me raccroche au nez en m'expliquant que les délais sont respectés... S'il vous plaît cela fait 1 mois que j'attends et j'ai besoin d'Internet... Je suis horrifié de l'incompétence de Free sur cette histoire... Merci d'avance de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 19:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud13600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2018
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Personne pour m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 07:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud13600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2018
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





S'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 08:13:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normal pour la non réponse. Pour avoir de l'aide il faut au moins remplir son profil Wink

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Indique l'identifiant fbx par exemple..

Le profil à gauche de la page forum

<Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 14:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud13600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2018
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je poste tout de même des nouvelles même si l'aide n'est pas ce qui m'a ébloui jusqu'ici. Je n'ai plus d'accès internet depuis le 10 août... Nous sommes le 18 septembre. Honteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 19:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Arnaud,

Lorsque tu t'es inscrit, as tu bien préciser la bonne adresse ? Si oui, dans ce cas Free ne pourra que relancer la commande auprès de ft.
Si non, il faut impérativement faire modifier l'adresse pour le 1052 par la hotline en insistant.

Je travaille depuis peu chez un sous traitant de sous traitant de sous traitant pour 2 opérateurs et quand on ne met pas en service, mon Boss n'est pas payé ( c'est pour expliquer le contexte ).
Normalement, le tech aurait du venir chez toi pour repérer les positions sur le réseau et te muter.
Si tu es vraiment "pré cablé", on n'a pas le droit de mettre à jour les postions sur ton dossier pour ne pas casser le précablage et éviter de futurs ennuis, il faut clôturer le dossier en "adresse erronée" en indiquant les bonnes positions et le FAI fait le nécessaire rapidement. une fois de plus, c'est pour expliquer le contexte et je ne porte pas de jugement, j'espère que tu le comprendras. Les opérateurs communiquent entre eux normalement sans problème mais il arrive parfois que ça bug.

Si un Corps prend en charge ton dossier, tu gagneras du temps car je suppose qu'il pourra faire la manip sur le dossier informatique.

Mon post ne t'aidera pas mais j'espère que cela aura t'aider à comprendre le cheminement.

Bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 19:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud13600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2018
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour commencer, je te remercie de ton amabilité et d'avoir pris le temps de m'aider.
Le premier raccordement a bien été annulé et j'ai relancé Free qui s'est rendu compte de son erreur et qui m'assure à 100% que cette fois ci c'est la bonne et que le déplacement d'un technicien n'est pas nécessaire.
On m'a assuré que cela prendrait une semaine maximum, cela fait déjà 8jours...
J'ai donc rappelé et maintenant on me parle de 2 à 3 semaines pour une raison que je n'ai pas saisi.
Et pour finir, le service Facebook de Free me parle d'un NRA saturé.
Je ne sais plus où donner de la tête et je commence sérieusement à en avoir marre.
Non seulement je n'ai pas internet mais pendant ce temps je dois payer Canal, Netflix, Bein et le PS+...
J'ai vraiment le sentiment qu'on me prend pour un imbécile et je commence à songer à démarcher la concurrence malgré toutes mes années de fidélité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 19:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud13600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2018
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





http://francois04.Free.fr/connex_dslam.php

Si je comprends bien, il n'y a aucune saturation sur mon NRA (CIO13)
Je me trompe ?


Dernière édition par arnaud13600 le Mardi 18 Septembre 2018 19:45:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 19:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Je comprends tout à fait ton mécontentement.

Éventuellement et je vais me faire bannir par Jean Louis ( modo Aduf ) sur le conseil ou ce que je ferais dans ton cas.

Si le dslam est vraiment saturé, cela indique que tu dois attendre qu'un abonné Free résilie pour récupérer sa place ( son plot adsl sur le dslam) sans avoir de délai précis.
Je prendrais un abonnement sans engagement chez sosh ( la boite ou un truc du genre pour avoir une connexion rapidement à 9 ¤ ou 19 ¤ par mois) pour ensuite me réinscrire chez Free en attendant une place car j'aurais une connexion fonctionnelle en attendant la migration.

Je te précise que leur livebox n'est vraiment pas fonctionnelle par rapport à une Freebox V6 mais c'est mieux que rien.
Dans mon cas personnel, je suis obligé par mon taf de prendre une liveboite chez ft car mon métier en dépend ( et je suis remboursé à 50% du montant ) mais si un jour mon boss autorise du Free, je change surtout si la V7 est disponible.

Avant de faire ce que je ferais, attends peut-être qu'un Corp Free passe ou les conseils de Busyspider ou Abel99. J'insiste sur le fait que c'est CE QUE JE FERAIS ( désolé pour les majuscules ) dans mon cas mais que ce n'est peut être pas la bonne ou la meilleure des solution....

Bonne soirée en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 20:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





arnaud13600 a écrit:
http://francois04.Free.fr/connex_dslam.php

Si je comprends bien, il n'y a aucune saturation sur mon NRA (CIO13)
Je me trompe ?


Je te conseil d'avoir la confirmation des pros du forum ( Abel et busy ), ils pourront confirmer ou infirmer ce type de cas.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 20:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud13600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2018
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour tes conseils
Bonne soirée à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 20:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Merci Smile et j'espère que ton problème sera réglé rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 16:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud13600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2018
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Est ce qu'un technicien Free pourrait me dire où en est mon raccordement ? Ou m'aider à faire avancer les choses ? S'il vous plaît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 17:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud13600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2018
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Nouveauté dans mon dossier ! France Telecom aurait prévenu Free le 11/09 qu'ils étaient entrain de désaturer le NRA. Est que quelqu'un pourrait me dire combien de temps ça prend s'il vous plaît ? Nous sommes déjà le 20/09 et je vais péter un câble là. Je rappelle juste que j'attends depuis le 10/08 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 17:38:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour info, ce n'est pas le NRA, mais la boucle locale qui est "saturée".

On a en effet reçu cette information de la part d'Orange, mais pas encore de date prévisionnelle.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com