Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Elligible à la Fibre SFR
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2018 15:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Depuis quelque jours je suis éligible a la fibre SFR ,je viens de recevoir un mail de leur part
mais pas encore chez Free ,combien de temps pour avoir la connexion Free optique
_________________
PARIS DEPANNAGE INFORMATIQUE
https://www.paris-depannage.fr/
https://www.guyfox.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 14:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pas de réponses alors?
Personne peut me renseigner?
_________________
PARIS DEPANNAGE INFORMATIQUE
https://www.paris-depannage.fr/
https://www.guyfox.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 14:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





guyfox a écrit:

mais pas encore chez Free ,combien de temps pour avoir la connexion Free optique


Bonjour

Peu de chances dans l'immédiat, la zone est SFR et aucun accord n'est en place à ce jour entre Free et SFR pour la fibre optique sur le réseau SFR

Couverture FttH de Aulnay-sous-Bois

Opérateur d'infrastructure : SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR

Donc là , si tu souhaites un accès fibre optique, il faut choisir SFR..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 19:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci à toi pour ces infos
On m'avait dit que c'était 3 mois avant que les concurrents puissent accéder à la fibre

Je ne pense pas passer chez SFR car trop de problèmes chez eux
et surtout tout perdre juste pour avoir la fibre
Je vais attendre et voir comment cela se passe
J'ai des personnes qui sont de l'autre coté d'Aulnay qui sont passer en fibre depuis quelques temps et qui sont chez Free
_________________
PARIS DEPANNAGE INFORMATIQUE
https://www.paris-depannage.fr/
https://www.guyfox.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 19:25:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





guyfox a écrit:

On m'avait dit que c'était 3 mois avant que les concurrents puissent accéder à la fibre



Les 3 mois correspondent bien à quelque chose, mais pas à ce qu'on t'a dit.
Ce sont 3 mois de gel commercial applicable à tous les opérateurs, y compris pour celui qui déploie , installe dans l'immeuble.. Ce délai de prévenance est un délai réglementaire, mis en place pour permettre à la concurrence de venir, si elle le peut.

Là Free ne peut pas, puisque aucun accord n'est signé entre les 2 opérateurs.

Juste à coté oui cela peut etre un autre opérateur d'infrastructure. Sevran par exemple est en ZMD Orange et là oui Free peut venir puisqu'il co finance ce réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 19:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





donc si tu veut la fibre t'es obliger d'aller chez sfr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 19:30:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas forcément pour SFR, car on constate parfois qu'Orange est présent en tant qu'opérateur commercial, sur certaines zones SFR.. c'est à vérifier..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 16:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





je comprend pas si sfr propose ses offres orange dans la zone pourquoi Free ne le fait pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 17:23:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





griselidi a écrit:
je comprend pas si sfr propose ses offres orange dans la zone pourquoi Free ne le fait pas?


Pas d'accord actuellement entre SFR et Free
Ce n'est pas le réseau Orange, ici mais le réseau SFR
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 17:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





donc sfr prete son reseau a orange merci de l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 19:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour toute ces réponses
En attendant j'attends la réponse d'Orange ,car j'avais reçu un courrier qui me disait que l'installation était en court dans mon quartier ,en Etape 2
encore deux étapes pour Orange
Je pense que dès qu'Orange pourra me le proposer Free sera présent
Merci encore
_________________
PARIS DEPANNAGE INFORMATIQUE
https://www.paris-depannage.fr/
https://www.guyfox.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 19:40:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





guyfox a écrit:

encore deux étapes pour Orange
Je pense que dès qu'Orange pourra me le proposer Free sera présent
Merci encore


Bonsoir

Je ne vois pas comment cela pourrait être possible puisque l'opérateur d'infrastructure pour Aulnay Sous Bois est uniquement SFR
Citation:
Opérateur d'infrastructure : SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR

Source Carte des déploiements Fibre de l'Arcep

Qu'orange puisse venir en tant qu'opérateur commercial ensuite sur le réseau fibre de SFR, c'est dans les options possibles, mais cela ne donne pas un accord avec Free (voir ma réponse plus haut)

Enfin oui attend de voir, après tout , on n'a pas forcément toutes les informations utiles ou exactes .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 19:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6







Courrier d'SFR et celui d'Orange
_________________
PARIS DEPANNAGE INFORMATIQUE
https://www.paris-depannage.fr/
https://www.guyfox.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 17:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asgard95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2017
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour,
Perso ça fait 2 ans que ma résidence est raccordé avec la fibre SFR, je suis éligible fibre orange également,
Mais Free ne veut toujours pas investir sur la fibre optique dans ma zone Val-d'Oise (95 - Zones AMII SFR)...
Pour moi impossible de prendre leur nouvelle Freebox Delta, ça ne servirait a rien.
Sincèrement je me demande si on verra un jour le bout du tunnel,
je ne suis pas le seul car nous sommes pas mal de freenautes dans le Val-d'Oise à attendre, un accord SFR/Free.

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/127116/70249aee9851a24d6d228f22aa20154d.12[/img]


Dernière édition par Asgard95 le Jeudi 6 Décembre 2018 17:31:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 17:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asgard95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2017
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Egibilité Fibre Orange


Dernière édition par Asgard95 le Jeudi 6 Décembre 2018 17:41:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com