Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte compromis - aucun retour du service abuse, Rien !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 21:40:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjiChpc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

cet appel "au secours" car je n'ai aucun signe de vie du service abuse@proxad.net depuis ma requête envoyée le 1er septembre 2018.
J'ai un compte mail conservé de l'époque où j'étais abonné Freebox (j'avais résilié suite à déménagement en 2007, car mon nouveau lieu de résidence n'avait pas d'offre Free en dégroupage) ; c'est mon compte mail principal depuis ce temps.
Or visiblement le 31 août mon compte mail a été bloqué car compromis. De prime abord, mon mot de passe n'était pas assez complexe.

J'ai bien sûr suivi scrupuleusement la procédure décrite ici http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html, et ce dès le 1er septembre, mais je n'ai toujours aucune réponse, 12 jours après. J'ai refait une autre tentative quelques jours après la 1ère, ça n'a rien fait de plus.

Je crois bien volontiers que les personnes à abuse@proxad.net reçoivent beaucoup de demandes, mais le fait de n'avoir aucune réponse laisse craindre que personne ne s'occupe du problème, et du coup je ne vois pas de voie de sortie. Au passage, cette façon de faire n'est pas très commerciale : ça dissuade de rebasculer chez Free s'ils apportent une offre techniquement séduisante dans mon patelin.

J'ai tenté 2 coups de fil au numéro surtaxé dédié aux personnes qui ne détiennent pas un abonnement internet chez Free, sans aucun résultat - on m'a juste dit à chaque fois de façon peu convaincante "je vais faire une relance, mais je ne peux pas vous donner de délai".

Bref, je suis largué et ne sais pas quoi faire, et c'est rudement gênant de ne plus avoir accès à son mail principal.
Je ne préfère pas mettre mon adresse mail dans ce message, mais si un responsable Free a moyen de m'apporter de l'aide, évidemment je lui indiquerai mon nom d'utilisateur.

D'avance merci !

PS : pour info je viens de constater que j'avais accès à l'interface de gestion de mon compte à cette adresse https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/, et en saisissant le mot de passe qui doit être compromis, mais ensuite quand j'essaie d'en enregister un nouveau, ça ne fonctionne pas et me met le message : "Une erreur est intervenue. Merci de reessayer ultérieurement (2). ". C'est rageant...


Dernière édition par benjiChpc le Jeudi 13 Septembre 2018 21:56:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 23:59:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'est ici pour la gestion de ton compte email (pour changer son mot de passe )

https://subscribe.Free.fr/login/

tu indiques ton email et son mot de passe

le lien que tu indiques ( https://subscribe.Free.fr/accesgratuit ) c'est pour créer un nouvel email Free libre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 10:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Es-tu sur que le compte est compromis ?
Que répond l'envoi d'un message à sa BàL ?

Citation:
J'ai un compte mail conservé de l'époque où j'étais abonné Freebox

Si le compte était rattaché à un compte Freebox résilié
et que tu ne l'as pas rattaché à un nouveau compte principal actif (Freebox ou "Accès gratuit" )
il est devenu orphelin et n'est plus gérable, en particulier pour récupérer ou modifier son mot de passe.

Pour récupérer le mot de passe, l'admin a mis en place une procédure :
Citation:
Bonjour,

Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@Free.fr

Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

Lionel.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 19:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjiChpc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses !

1) pour l'adresse d'accès à la gestion du compte : quand j'utilise l'adresse https://subscribe.Free.fr/login, je peux accéder à l'interface de gestion de mon compte en y saisissant mon nom d'utilisateur et le mot de passe que je pense bien compromis, mais ensuite quand je choisis l'option "Modifier votre mot de passe", ça me met l'erreur mentionnée dans mon message précédent. Et en fait c'est une fois que je suis sur la console de gestion de mon compte que l'adresse est : https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/console/

2) pour le compte compromis ou pas : je pense qu'il est compromis car j'avais vu une série de messages d'erreurs pour des envois depuis mon compte, que je n'avais pas faits moi-même.

3) Réponse reçue quand j'envoie un mail à l'adresse du compte auquel je ne peux plus accéder : "Nous n’avons pas trouvé l’adresse de courrier que vous avez entrée. Vérifiez l’adresse de courrier du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier. L'organisation suivante a refusé votre message : mx1.Free.fr."

4) Rattachement du mail à un compte principal actif : oui ce compte mail était rattaché à un compte Freebox résilié en 2007, mais je pense qu'il est bien rattaché à un compte principal actif "accès gratuit" :
- parce que je peux me connecter à l'"Interface de gestion: mails, web", dont l'adresse une fois connecté est celle indiqué au point 1) (https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/console/), et qui me propose pas mal d'options: créer des comptes mails supplémentaires, afficher mes coordonnées et comptes supplémentaires (j'y vois d'ailleurs bien mon ancienne adresse), modifier mon mot de passe (sauf que ça plante, cf. point 1),...
- ça marchait parfaitement depuis l'été 2007 (résiliation liée à mon déménagement) et jusqu'au 31/08/2018.

Donc dans le principe, ce compte me semble "gérable", sauf que pour je ne sais quelle raison, le changement de mot de passe ne fonctionne pas, ça me dit de ré-essayer ultérieurement (ce qui visiblement ne change rien, je viens de réessayer).

Bref, ça ne me donne pas l'impression qu'il soit orphelin, et juste j'aimerais bien pouvoir modifier mon mot de passe, pas juste consulter mon ancienne adresse Smile

D'avance merci si vous avez une idée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 08:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzav
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le vesinet

Forfait : Accès libre





Je suis dans le même cas. J'accède parfaitement à l'interface mais impossible de changer le mot de passe.On peut faire dix fois la saisie en croyant que cela marche mais au final il y a un message d'erreur.

Pour mon cas c'est bien parce que mon compte est compromis. Probablement pareil pour toi. Pour en être sûr il faut tester l'adresse mail soupçonnée de corruption sur ce site https://haveibeenpwned.com.

Malheureusement cela ne t'empêchera pas d'attendre et d'attendre la réponse de Mr ABUSE...
Pour ma part j'attend depuis le 22 Octobre.
J'ai pourtant bien plaidé coupable, répondu aux questionnaires Rien n'y fait

Je vais tenter la flagellation aux orties à la pleine lune avant d'envisager l'intervention d'un Marabout... Twisted Evil

Moyen Age quand tu nous tient... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 10:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je suis dans le même cas. J'accède parfaitement à l'interface mais impossible de changer le mot de passe.

Si il s'agit d'un compte qui était rattaché à un compte principal Freebox résilié ou déménagé,
il est devenu "orphelin" et ne peut plus être géré correctement.

A mon avis, il faut passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
où les admins de la messagerie débloqueront ton compte
ou t'indiqueront exactement ce qu'il en est.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 11:15:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzav
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le vesinet

Forfait : Accès libre





Pour ma part je n'ai jamais changé d'adresse. Il s'agit juste d'un compte gratuit.
Pour les newsgroup , n'y connaissant rien je suis allé me renseigner pour voir comment cela se gère.
Pour se détendre je m'en vais vous narrer cette histoire assez cocasse:
Sur aldehotline.fr (Free pour les nuls, donc pile pour moi) il y a un post nommé ":comment utiliser les newsgroups en général

Il y est dit ceci :

最近、音楽番組を眺めていても、渡航が全然分からないし、区別もつかないんです。海外のころ親がぼやいていたのと同じ。あのときは、保険なんて思ったものですけどね。月日がたてば、日本がそう思うんですよ。契約が欲しいという情熱も沸かないし、旅行場合は、その曲さえあればアルバムは別になくてもいいと思うようになったので、会社ってすごく便利だと思います。日本には受難の時代かもしれません。補償のほうが需要も大きいと言われていますし、日本も時代に合った変化は避けられないでしょう。

Shocked Shocked Shocked

je n'ai pas tout copié pour ne pas ABUSEr Laughing Laughing Laughing

Clair . NON
Si après cela on n'arrive pas à s'en sortir, c'est vraiment de la mauvaise volonté, Quoi!!! Marteau

Et je ne vous parle pas des autres sites explicatifs aussi clairs qu'une nuit de brouillard sans lune dans la lande écossaise(côté Highlands).

Je proposerai au final le sacrifice d'un poulet pour conjurer le sort du Docteur M'ABUSE
Qu'en pensez vous ? On aurait au moins quelque chose à se mettre sous la dent en fin de journée..
Bon je sais que je dois aggraver mon cas, mais si on ne peut plus rigoler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 12:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arkayn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nogent le Rotrou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour tout le monde.
bzav a écrit:
sur ce site https://haveibeenpwned.com.
Attention. Quel que soit le mail que je teste, j'ai toujours la même réponse "Oh no ! Catastophic failure". Même des adresses mails qui fonctionnent parfaitement.

Soit le site déco**e à fond, soit c'est un aspirateur à adresses mail.

Sinon, comme les autres, mon adresse mail principale serait compromise. Enfin, peut-être. Un technicien en visio conférence m'a affirmé que non, que c'est juste destiné à faire peur aux usagers pour qu'ils fassent attention. Un autre, quelques jours plus tard m'a affirmé que si, mon compte est bien compromis. Va savoir, Charles !

Toujours est-il que grâce à ce technicien, mon adresse de contact a été modifiée pour une gmail. Mais l'adresse mail compromise étant mon adresse principale, de nombreuses personnes qui ont mon téléphone en plus m'appellent régulièrement car ils n'arrivent plus à me joindre.

Ce qui veut dire que pour bien d'autres, j'ai complètement disparu des radars. Sécu, impôts, loyer, EDF, Eau... C'est la joie !

J'ai créé cette adresse en arrivant sur Free, il y a 20 ans, sur un compte libre (en 56k, pour ceux qui se souviennent Laughing ). Je n'ai pas pensé à la rattacher sur mon compte principal depuis. J'ai cru comprendre que cela prend plus de temps pour la récupérer (en espérant que ce sera vraiment le cas). Mais à vôtre avis, il faut combien de temps ? Comme les autres, pas de retour d'Abuse depuis 4 jours (je suis bloqué depuis le 16).

C'est moi ou Free est organisé de façon vraiment obscure ? Si vous ne payez pas votre abonnement, vous aurez de leurs nouvelles dans les minutes qui suivent. Pour le reste, c'est le côté obscur de la force.


Dernière édition par Arkayn le Vendredi 26 Octobre 2018 12:59:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com