Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Arrivée Fibre vers chez moi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 08:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai appris par les panneau de la municipalité Hier que la fibre arrivait vers chez moi.
Mais j'en sais pas plus pour l'instant.

Comment savoir si les abonnés Free de ma municipalité sont concerné ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 10:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





qui deploie la fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 10:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





D'apres les recherche que j'ai fait depuis que j'ai eu l'info.
A prioris c'est Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 10:26:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Annezin oui c'est une ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange, donc comme Free co-finance ce réseau tu es bien concerné.

Au départ il faut être éligible Orange, pour l'être aussi chez Free.

Et c'est l'opérateur qui abonne, qui va finaliser l'installation chez son client avec la pose de la prise optique (PTO)

Donc là c'est Free qui va intervenir chez toi, le moment venu, pour le raccordement et la pose la la PTO (si tu restes abonné chez Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 10:30:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Annezin oui c'est une ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange, donc comme Free co-finance ce réseau tu es bien concerné.

Au départ il faut être éligible Orange, pour l'être aussi chez Free.

Et c'est l'opérateur qui abonne, qui va finaliser l'installation chez son client avec la pose de la prise optique (PTO)

Donc là c'est Free qui va intervenir chez toi, le moment venu, pour le raccordement et la pose la la PTO (si tu restes abonné chez Free)



Ouhaaaaa.

Une nouvelle Freebox V7 et en plus avec la fibre, ca serait le reve pour 2019.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 16:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je deterre ce sujet, puisqu'aujourd'hui nous avons eu la visite de Orange pour nous annoncer que nous somme eligible a la fibre desormais.

Combien de temps maintenant avant d'avoir une proposition chez Free ?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 17:00:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





philg62 a écrit:

Combien de temps maintenant avant d'avoir une proposition chez Free ?

Bonjour

C'est très variable, réglementairement Free peut venir le jour même, en pratique on trouve tous les délais, du lendemain au mois prochain, dans 8 jours.. Free ne communique pas sur ses planning.

Il faut surtout - si tu tiens à rester chez Free - résister aux nombreuses sollicitations des commerciaux Orange qui sont parfois très "inventifs" pour te convaincre d'aller chez eux..

Free va venir cela ne fait aucun doute, quand ? çà ? et dans tous les cas c'est gratuit le raccordement chez Free , y compris pour les maisons.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 17:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
philg62 a écrit:

Combien de temps maintenant avant d'avoir une proposition chez Free ?

Bonjour

C'est très variable, réglementairement Free peut venir le jour même, en pratique on trouve tous les délais, du lendemain au mois prochain, dans 8 jours.. Free ne communique pas sur ses planning.

Il faut surtout - si tu tiens à rester chez Free - résister aux nombreuses sollicitations des commerciaux Orange qui sont parfois très "inventifs" pour te convaincre d'aller chez eux..

Free va venir cela ne fait aucun doute, quand ? çà ? et dans tous les cas c'est gratuit le raccordement chez Free , y compris pour les maisons.


J'etais pas chez moi, c'est ma compagne qui l'a rencontrée.
Apparament il n'a pas été tendre avec Free dans ses propos.

Pour l'instant je n'envisage pas de quitter Free.

Mais j'aimerais bien ne pas avoir à attendre quelques années alors que cette fois ca semble devenir bon.


Dernière édition par philg62 le Mercredi 9 Janvier 2019 17:09:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 17:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Ca y est Orange font leur premiers raccord dans la rue depuis 2 semaines.

Et toujours pas de nouvelles de Free pour l'instant pour proposer de migrer a la fibre chez moi.
Et j'ai appris que certains voisins on apparament quitté leurs operateurs respectif pour passer à la fibres chez Orange.

Je sens que je vais devoir attendre pas mal de temps moi.



Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 09:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





philg62 a écrit:
Ca y est Orange font leur premiers raccord dans la rue depuis 2 semaines.

Et toujours pas de nouvelles de Free pour l'instant pour proposer de migrer a la fibre chez moi.
Et j'ai appris que certains voisins on apparament quitté leurs operateurs respectif pour passer à la fibres chez Orange.

Je sens que je vais devoir attendre pas mal de temps moi.

Sad


Derniere nouvelles.
La semaine derniere c'est Bouygues qui m'envois un courrier pour m'annoncer que je suis éligible à la Fibre.

Donc aujourd'hui 3 operateurs sont en mesure de me proposer le Tres haut Débits chez moi.

SFR Via anciennement Numericable.
Orange Et bouygues pour la fibre.


N'y a t'il pas un Corp ici qui pourrait me dire a quelle periode Free sera également en mesure de me proposer la fibre ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 09:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Avez-vous testé l'éligibilité sur le site de Free ? https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Cela pourrait permettre de savoir si les bases sont à jour avec Orange...

Et si jamais un corp Free passe par la, il pourra accéder à votre dossier si vous avez bien complété votre profil.

Bon courage pour l'attente, ça en vaut la peine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 09:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





rolanddg a écrit:
Salut,

Avez-vous testé l'éligibilité sur le site de Free ? https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Cela pourrait permettre de savoir si les bases sont à jour avec Orange...

Et si jamais un corp Free passe par la, il pourra accéder à votre dossier si vous avez bien complété votre profil.

Bon courage pour l'attente, ça en vaut la peine Very Happy



Oui je fais regulierement des tests d'eligibilité.
Free m'annoncent toujour une eligibilité a l'ADSL seulement.

Ayant une faible couverture 4G vers chez moi, j'attend impatiemment la Fibre qui entrainera une migration vers la Delta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com