Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Microcoupures incessantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 11:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai une Freebox HD et je suis en dégroupage partiel. Depuis plusieurs mois ma connexion est perturbée par des coupures répétées. J'ai déjà fait appel à un technicien (il ya environ 3 semaines), mais les perturbations n'ont pas disparues.
J'ai émis un second ticket pour l'instant.

J'aimerais passer en dégroupage total, mais je me pose les questions suivantes :

1. Que se passera-t-il quand je téléphone et que ma ligne est perturbée ?

2. Est-il possible d'installer plusieurs téléphones (DECT) sur la box ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 15:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

gloufi a écrit:

2. Est-il possible d'installer plusieurs téléphones (DECT) sur la box ?


Non ce n'est pas possible mais tu peux installer une base DECT avec plusieurs combinés
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 22:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci Menelas29 pour ta réponse n°2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 22:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si actuellement le téléphone branché sur la Freebox (directement ou par une base Dect) a des soucis,
tu auras les mêmes en Dégroupage total.

Si c'est la connexion qui a des soucis, il vaut mieux essayer de trouver ce qui la perturbe AVANT d'envisager de passer en dégroupage total Rolling Eyes

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 11:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour abel99,

Non, je n'ai pas de problème particulier avec le téléphone branché sur la box. Mais je n'ai jamais testé s'il fonctionnait pendant une micro-coupure.

Le vrai souci se situe au niveau des coupures incessantes. Ci-dessous les infos demandées :

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 20 jours, 17 heures, 35 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7420 kb/s 1077 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.50 dB
Atténuation 46.50 dB 23.80 dB
FEC 11738 179097
CRC 408 0
HEC 19 62081

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
17/09/2018 à 06:57:32 Connexion 7420 / 1025
17/09/2018 à 06:56:45 Déconnexion
17/09/2018 à 06:56:03 Connexion 7466 / 1025
17/09/2018 à 06:55:17 Déconnexion
17/09/2018 à 05:58:14 Connexion 6770 / 1025
17/09/2018 à 05:57:28 Déconnexion
16/09/2018 à 20:18:39 Connexion 6941 / 1025
16/09/2018 à 20:17:52 Déconnexion
16/09/2018 à 20:17:05 Connexion 6843 / 1025
16/09/2018 à 20:16:10 Déconnexion
16/09/2018 à 20:15:31 Connexion 7310 / 1025
16/09/2018 à 20:14:32 Déconnexion
15/09/2018 à 22:00:42 Connexion 6875 / 1025
15/09/2018 à 21:59:47 Déconnexion
15/09/2018 à 21:58:27 Connexion 7220 / 1025
15/09/2018 à 21:57:32 Déconnexion
15/09/2018 à 21:56:12 Connexion 7172 / 1025
15/09/2018 à 21:55:25 Déconnexion
15/09/2018 à 21:53:55 Connexion 7290 / 1025
15/09/2018 à 21:53:08 Déconnexion
15/09/2018 à 21:52:18 Connexion 7285 / 1025
15/09/2018 à 21:51:32 Déconnexion
15/09/2018 à 21:49:25 Connexion 7140 / 1025
15/09/2018 à 21:48:38 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 14:05:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour préciser, mais en Dégroupage Partiel on n'est pas en NON dégroupé.

La notion de dégroupage n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non son abonnement ligne fixe Orange.

Pourtant c'est simple à comprendre dans dégroupage partiel, il y a le mot dégroupage et quand on sait que Orange ne dégroupe pas (ne peut pas) puisque ce sont ses propres équipements .... le dégroupage ne concerne donc que les OPT (Opérateurs Tiers)

Et on peut tout à fait avoir un abonnement Orange ligne fixe avec un abonnement IPADSL ( abonnement ADSL Free en zone non dégroupée) qu'en zone dégroupée Free (dégroupage partiel ici)

Du coup le forum IPADSL forum des non dégroupés, n'est pas le bon forum pour parler de dégroupage partiel.

Pour revenir aux coupures bien visibles sur l'historique, pour ma part j'y réfléchirais aussi à 2 fois pour passer en total.

Avec sa ligne fixe on peut encore demander au SAV Orange de vérifier cette ligne RTC (sans parler d'adsl) juste la ligne analogique en évoquant une mauvaise audition, des grésillements. Orange lancera un test et fera les réparations si nécessaire .. Et quand on sait qu'une partie des défauts de la ligne fixe, se retrouvent sur l'accès ADSL, on comprend l'importance de ne pas passer encore en total.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 23:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci

Dois je demander à Orange de vérifier la ligne ou bien Free doit-il s'en charger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 20:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





bonjour Gloufi,

Tu peux contacter Orange en disant que ton tel grésilles, fait néanmoins attention au 69 ¤ de déplacement du technicien ft.....( désolé je ne voulais pas préciser VOL ft pour Jean Louis Modo Aduf, j'ai déjà 2 avertissements de sa part... sur ma réaction inapoprié )

Equipe de modération:
Je ne vois pas ce que cette parenthèse vient faire ici ??? Tu coupes des bâtons pour te faire battre !!!


Si ta ligne ressort LBE après les tests du conseiller , ne donne pas suite pour FT car tu serais quasiment facturé à coup sur....
En parallèle avec les déconnexions que tu nous indiques, Free pourra ouvrir un ticket Gamot pour résolution de la panne.
Ce n'est pas normal. Je précise, je n'ai pas la science infuse.

bon courage pour la suite Smile

Cdt,


Dernière édition par Geek1983 le Mardi 18 Septembre 2018 21:06:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 20:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci Geek 1983 pour ces conseils précieux...

Début octobre un technicien Free passe chez moi. J'espère qu'il trouvera une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 08:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il manque une information :
Citation:
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Si l'affaiblissement est supérieur à 36 dB, la valeur de 46,5 dB pour l'atténuation en Down est "normale"

D'autre part, il faudrait indiquer dans ton profil Aduf l'identifiant de la connexion pour qu'un éventuel Corp Free puisse retrouver ton dossier.


L'historique des connexions n'enregistre que les re-synchros et il y en a relativement peu
et il n'y a pas beaucoup d'erreurs sur la dernière période (entre 6h57 et 11h42 le 17/09 ) :
ça m'étonnerait qu'Orange accepte un GAMOT dans ces conditions

En dehors des re-synchros enregistrées par la Freebox, quelles perturbations as-tu et à quelle fréquence ?
- sur l'accès Internet
- sur le service TV (blocage, freezes, ...)
- téléphone Free : coupure, parasites, indisponibilité, ...
- téléphone Orange : parasites, coupure, ...
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 19:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Gloufi,

C'est une bonne nouvelle ( passage tech Free ), il pourra poser un diagnostique précis.

@ pour Abel99 ( pro du forum ), a ton avis, en attendant, serait il judicieux de lui conseiller de faire un black out de son installation électrique pour localiser un éventuel perturbateur ?

cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2018 12:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Un technicien Orange (mandaté par Free) est passé ce matin. Il a effectué plusieurs vérifications : ligne, répartiteur, etc... Tout est ok. Le problème pourrait être d'ordre matériel. Le rapport a été envoyé à Free. J'attends un retour de leur part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2018 22:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis le passage du technicien Orange, Free m'a envoyé un mail me signalant que le problème est réglé. Je joins ci dessous le bilan des jours suivants :

13/10/2018 à 23:31:36 Connexion 6981 / 1025
13/10/2018 à 23:30:49 Déconnexion
13/10/2018 à 23:30:13 Connexion 7466 / 1025
13/10/2018 à 23:29:27 Déconnexion
13/10/2018 à 19:32:10 Connexion 7160 / 1025
13/10/2018 à 19:31:23 Déconnexion
13/10/2018 à 07:04:48 Connexion 7241 / 1025
13/10/2018 à 07:04:02 Déconnexion
13/10/2018 à 01:03:45 Connexion 6961 / 1025
13/10/2018 à 01:02:59 Déconnexion
12/10/2018 à 19:30:34 Connexion 7330 / 1025
12/10/2018 à 19:29:47 Déconnexion
11/10/2018 à 23:03:34 Connexion 7285 / 1025
11/10/2018 à 23:02:48 Déconnexion
10/10/2018 à 23:25:38 Connexion 7237 / 1020
10/10/2018 à 23:24:52 Déconnexion
09/10/2018 à 19:12:26 Connexion 7115 / 1025
09/10/2018 à 19:11:39 Déconnexion
09/10/2018 à 19:11:08 Connexion 7565 / 1025
09/10/2018 à 19:10:21 Déconnexion
09/10/2018 à 19:07:43 Connexion 7577 / 1025
09/10/2018 à 19:06:56 Déconnexion
09/10/2018 à 19:05:46 Connexion 7561 / 1025
09/10/2018 à 19:05:00 Déconnexion

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 00:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Nous sommes 2 mois plus tard et les coupures sont de plus en plus nombreuses !

Ci-dessous le journal :

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 85 jours, 3 heures, 54 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7528 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 8.90 dB
Atténuation 45.50 dB 23.20 dB
FEC 95 406706
CRC 1 0
HEC 0 186826

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
17/12/2018 à 00:23:26 Connexion 7528 / 1025
17/12/2018 à 00:22:39 Déconnexion
17/12/2018 à 00:14:08 Connexion 7602 / 1025
17/12/2018 à 00:13:21 Déconnexion
17/12/2018 à 00:11:49 Connexion 7615 / 1025
17/12/2018 à 00:11:02 Déconnexion
17/12/2018 à 00:08:20 Connexion 7548 / 1025
17/12/2018 à 00:07:33 Déconnexion
17/12/2018 à 00:03:34 Connexion 7615 / 1025
17/12/2018 à 00:02:47 Déconnexion
16/12/2018 à 23:59:04 Connexion 7482 / 1025
16/12/2018 à 23:58:18 Déconnexion
16/12/2018 à 23:53:51 Connexion 7548 / 1025
16/12/2018 à 23:53:04 Déconnexion
16/12/2018 à 23:48:23 Connexion 7520 / 1025
16/12/2018 à 23:47:37 Déconnexion
16/12/2018 à 23:37:58 Connexion 7428 / 1025
16/12/2018 à 23:37:12 Déconnexion
16/12/2018 à 23:33:19 Connexion 7528 / 1025
16/12/2018 à 23:32:32 Déconnexion
16/12/2018 à 23:28:02 Connexion 7565 / 1025
16/12/2018 à 23:27:16 Déconnexion
16/12/2018 à 23:22:51 Connexion 7498 / 1025
16/12/2018 à 23:22:04 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 08:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

et pas d'affaiblissement théorique de la ligne ... Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com