Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Microcoupures incessantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 14:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour abel99,

Et si le problème venait de la box (V5) d'origine ?

J'ai redéposé un ticket chez Free hier soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 15:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'indiques pas les informations demandées, comment veux tu qu'on t'aide ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 18:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quelles infos ?

Merci de me préciser ce que vous aimeriez savoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 19:23:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gloufi a écrit:
Quelles infos ?

Merci de me préciser ce que vous aimeriez savoir !

Mes messages du 16/9, 20/9 et de hier soir Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 21:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Raccordée actuellement en offre : Dégroupage partiel
NRA : BLW68
Longueur : 3933 mètres
Affaiblissement : 41 dB

J'ai rajouté une info dans mon profil. Suffisant ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 22:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





OK

45 dB d'atténuation pour 41 dB d'affaiblissement, c'est normal.
En plus, la Freebox n'a pas rebooté depuis ... 85 jours.

Donc la connexion ne semble pas en cause.

Avec une V5, il est possible qu'une des alimentations soit "fatiguée".

Si tu as des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter le boîtier Adsl,
sans brancher du tout l'autre.

Si tu as des alimentations classiques, fais un test en débranchant complètement celle du boîtier TV.

Pour chaque test,
- note les valeurs des erreurs FEC, CRC, HEC
- charge la connexion pendant 10 minutes (si la Freebox ne reboote pas ...)
- note à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne par minute

Si rien de mieux, il restera à trouver une autre alimentation pour le boîtier Adsl :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus
(ou bien un Freeplug si quelqu'un peut t'en prêter un)

Si dans un des tests la Freebox tient la connexion sans problème,
c'est que l'autre alimentation est HS.

Si c'est toujours pareil il peut y avoir un perturbateur n'importe où dans le logement ou le voisinage proche.

,
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 17 Décembre 2018 22:06:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 20:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Précisions :

J'ai 2 freeplugs (CPL) dont une qui alimente en permanence ma Freebox HD.

La seconde est branchée sur ma BoxTV, mais n'est plus utilisée depuis au moins 8 mois, car le débit est trop lent et elle ne fonctionne pas correctement. Cette dernière n'est pas branchée sur une prise électrique.

Pour effectuer les tests, j'ai évidemment branché les 2.

J'ai effectué les tests suivants (en attendant au moins 10 minutes):

A) La freeplug 1 branchée sur la Box, la freeplug 2 sur la Freebox TV

FEC 2175 / 419137
HEC 14 / 188189
CRC 423 / 0

Atténuation : 45.5 db

Test 2 après avoir coupé l'alimentation sur la FreeboxTV

FEC 2647
HEC 9
CRC 140

======================

B) J'ai inversé les freeplug

FEC 48491 / 421898
HEC 721 / 189266
CRC 10447 / 0

Test 2 après avoir coupé l'alimentation sur la FreeboxTV

FEC 1805
HEC 2
CRC 89

=======================

Question : peut-on alimenter la Freebox HD sans passer par un freeplug ?

===============

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 16:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et revoilà le nouveau point après avoir changé le freeplug de la Freebox HD. La seconde Freebox TV) est débranchée.

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 21 heures, 54 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7838 kb/s 1089 kb/s
Marge de bruit 6.20 dB 7.50 dB
Atténuation 45.50 dB 23.10 dB
FEC 7891 444264
CRC 753 0
HEC 26 195809

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/12/2018 à 15:36:37 Connexion 7838 / 1025
19/12/2018 à 15:31:06 Déconnexion
19/12/2018 à 08:11:55 Connexion 7677 / 1025
19/12/2018 à 08:11:08 Déconnexion
19/12/2018 à 08:06:04 Connexion 7689 / 1025
19/12/2018 à 08:05:18 Déconnexion
19/12/2018 à 08:01:24 Connexion 7693 / 1025
19/12/2018 à 08:00:37 Déconnexion
19/12/2018 à 07:50:35 Connexion 7664 / 1025
19/12/2018 à 07:49:48 Déconnexion
19/12/2018 à 07:44:45 Connexion 7639 / 1025
19/12/2018 à 07:43:59 Déconnexion
19/12/2018 à 07:37:08 Connexion 7639 / 1025
19/12/2018 à 07:36:22 Déconnexion
19/12/2018 à 07:23:37 Connexion 7652 / 1025
19/12/2018 à 07:22:51 Déconnexion
19/12/2018 à 07:15:38 Connexion 7643 / 1025
19/12/2018 à 07:14:51 Déconnexion
19/12/2018 à 07:01:24 Connexion 7618 / 1025
19/12/2018 à 07:00:37 Déconnexion
19/12/2018 à 06:55:56 Connexion 7536 / 1025
19/12/2018 à 06:55:09 Déconnexion
19/12/2018 à 05:39:37 Connexion 7400 / 1025
19/12/2018 à 05:38:50 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 17:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
A) La freeplug 1 branchée sur la Box, la freeplug 2 sur la Freebox TV
FEC 2175 / 419137
HEC 14 / 188189
CRC 423 / 0

Test 2 après avoir coupé l'alimentation sur la FreeboxTV
FEC 2647
HEC 9
CRC 140

======================

B) J'ai inversé les freeplug
FEC 48491 / 421898
HEC 721 / 189266
CRC 10447 / 0

Test 2 après avoir coupé l'alimentation sur la FreeboxTV
FEC 1805
HEC 2
CRC 89

Il semble bien y avoir un Freeplug HS

Pendant les tests, est-ce qu'il y a eu des resynchronisations ?
Si c'est le cas, les compteurs en Down sont remis à zéro et du coup le test n'est plus significatif Rolling Eyes
Ca expliquerait pourquoi dans le test A les erreurs ne sont pas très nombreuses dans les 2 cas.

Le dernier test n'est pas bon non plus, surtout avec toutes les resynchronisations.:
Citation:
FEC 7891 444264
CRC 753 0
HEC 26 195809



Je n'ai pas bien compris : tu as 3 Freeplugs (alimentation + CPL)
ou 2 Freeplugs et un CPL classique + une alimentation classique de la box TV ?

Si tu as besoin de relier par CPL :
- le boîtier Adsl
- le boîtier HD TV
- la Box TV

Il te faut au moins un Freeplug pour alimenter le boîtier Adsl et brancher le câble RJ45 dessus pour diffuser le CPL

Si tu as 2 Freeplugs , il faut tester chacun pour alimenter le boîtier Adsl, sans brancher l'autre ni le simple CPL, ni l'alimentation classique de la box TV
(côté 220 volts, pas seulement en débranchant côté appareil)

Si il y a beaucoup d'erreurs ou de resynchronisations sur les 10 minutes de tests dans une configuration (et peu dans l'autre), c'est que le Freeplug est HS.


Tu peux tout à fait te passer d'un Freeplug pour alimenter le boîtier HD si tu peux passer un câble Ethernet
il suffit de trouver une alimentation classique 12 volts et au moins 3,15 Ampères ou plus
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 20:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour ces infos. Mais tout n'est pas forcément clair pour moi non plus.

Je reviens sur "synchronisation" . Comment voit-on qu'il y a une resynchronisation ? La Freebox HD n'est pas dans la même pièce que la Freebox TV (à l'étage).

==============

Quand j'ai coupé l'alimentation de la Freebox TV et après avoir rallumé celle-ci les valeurs Down ont redémarré à zéro. Les valeurs HEC ont évolué lentement pour atteindre des valeurs aux alentours de 2100 à 2600 au bout de 10 minutes (combinaison A).

Pour la combinaison B (inversion des 2 freeeplugs), les valeurs HEC ont fortement varié (48491 puis 1805 au bout de 10 min)

===============

Je n'ai pas de CPL, mais uniquement les 2 freeplugs. J'ai employé le terme CPL parce que je pensais que les freeplugs fonctionnent comme le CPL... Vrai, faux ?

Depuis hier, j'ai branché la freeplug qui était branchée sur la Freebox TV (qui n'a pratiquement jamais été utiliséeet et qui logiquement ne devrait pas être "fatiguée") sur la Freebox HD. Je rappelle que l'autre freeplug est débranchée.
J'ai l'impression que les coupures sont encore plus fréquentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 20:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5873
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Les freeplugs utilisent le CPL
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 21:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce sont les Déconnexions/Connexions du "Journal de connexion adsl"qui remettent les compteurs à zéro,
donc si il y en a au moins une pendant le test, ce n'est plus un temps de10 minutes mais le temps entre la dernière Déconnexion/Connexion et la copie des informations qui compte.

Je reviens sur tes 2 tests A et B.
Si pendant le test A, il n'y a jamais eu beaucoup d'erreurs,
ce qui a pu se passer, c'est que le Freeplug "1" soit HS
mais capable d'alimenter le boîtier Adsl qui est moins gourmand sans générer de parasites

Alors que dans le test B, il ne pouvait pas alimenter le boîtier HD TV, d'où les erreurs

Si c'est le cas, le Freeplug "2" pour alimenter le boîtier Adsl
ne devrait pas provoquer d'erreurs et déconnexions tant que le "1" n'est pas branché.et le boîtier HD TV allumé.

Branche le Freeplug "2" pour alimenter la Freebox et vérifie après plusieurs heures les caractéristiques
(en notant le délai depuis la dernière connexion si il y en a)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 22:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok.

La freeplug "2" est branchée sur la Freebox HD depuis mardi soir.

La freeplug "1" est rangée.

Mais les coupures n'ont pas diminué comme le montre le bilan posté auparavant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 22:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La preuve :

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
20/12/2018 à 22:04:48 Connexion 7623 / 1025
20/12/2018 à 22:04:01 Déconnexion
20/12/2018 à 21:51:00 Connexion 7586 / 1025
20/12/2018 à 21:50:13 Déconnexion
20/12/2018 à 21:36:57 Connexion 7639 / 1025
20/12/2018 à 21:36:10 Déconnexion
20/12/2018 à 21:09:29 Connexion 7668 / 1025
20/12/2018 à 21:08:43 Déconnexion
20/12/2018 à 19:59:20 Connexion 7710 / 1025
20/12/2018 à 19:58:34 Déconnexion
20/12/2018 à 17:29:30 Connexion 7681 / 1025
20/12/2018 à 17:28:43 Déconnexion
20/12/2018 à 17:01:38 Connexion 7781 / 1025
20/12/2018 à 17:00:52 Déconnexion
20/12/2018 à 08:10:27 Connexion 7838 / 1025
20/12/2018 à 08:09:40 Déconnexion
20/12/2018 à 07:43:34 Connexion 7756 / 1025
20/12/2018 à 07:42:48 Déconnexion
20/12/2018 à 07:31:03 Connexion 7677 / 1025
20/12/2018 à 07:30:16 Déconnexion
20/12/2018 à 07:22:17 Connexion 7689 / 1025
20/12/2018 à 07:21:30 Déconnexion
20/12/2018 à 06:58:26 Connexion 7697 / 1025
20/12/2018 à 06:57:39 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 10:18:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est pareil avec l'autre Freeplug, un test de blackout de ton installation électrique permettra peut être de trouver un éventuel perturbateur chez toi.

Pour ça, coupe tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement un Freeplug pour alimenter la Freebox Adsl
et en débranchant complètement tous les autres appareils sur le même circuit
(y compris un onduleur, régulateur de tension, para-foudrre, si tu en as un d'installé ...)
en regardant l'évolution des caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi

Si les erreurs et déconnexions disparaissent,
tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable

Il peut s'agir de n'importe quel appareil, n'importe où dans le logement.
Un simple chargeur de mobile, même sans mobile en charge, peut suffire...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com