Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Microcoupures incessantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019 09:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis plus d'un mois, j'attends une réponse de Free. Impossible de les joindre car le fameux "ticket" est ouvert. Quand peut-on espérer une intervention digne de ce nom de leur part ?

21/01/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/01/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
24/01/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/01/2019Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
11/02/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/02/2019 Suite à la demande du 11/02/2019, Retour de l'opérateur historique : FIA


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2019 22:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai trouvé ce message ce soir sur le WebDiag Free :

La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du mercredi 27 février à 11h52.
Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.

Et voilà ce que donne le journal de connexion ce même soir :


Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
27/02/2019 à 22:39:08 Connexion 7801 / 1025
27/02/2019 à 22:38:22 Déconnexion
27/02/2019 à 22:36:27 Connexion 7784 / 1025
27/02/2019 à 22:35:41 Déconnexion
27/02/2019 à 22:27:23 Connexion 7854 / 1025
27/02/2019 à 22:26:36 Déconnexion
27/02/2019 à 22:14:26 Connexion 7879 / 1025
27/02/2019 à 22:13:39 Déconnexion
27/02/2019 à 22:07:18 Connexion 7854 / 1025
27/02/2019 à 22:06:32 Déconnexion
27/02/2019 à 22:03:11 Connexion 7854 / 1025
27/02/2019 à 22:02:24 Déconnexion
27/02/2019 à 21:55:49 Connexion 7872 / 1025
27/02/2019 à 21:55:03 Déconnexion
27/02/2019 à 21:44:33 Connexion 7797 / 1025
27/02/2019 à 21:43:46 Déconnexion
27/02/2019 à 21:34:21 Connexion 7921 / 1025
27/02/2019 à 21:33:35 Déconnexion
27/02/2019 à 21:29:24 Connexion 7826 / 1025
27/02/2019 à 21:28:37 Déconnexion
27/02/2019 à 21:20:37 Connexion 7879 / 1025
27/02/2019 à 21:19:50 Déconnexion
27/02/2019 à 21:07:03 Connexion 7892 / 1025
27/02/2019 à 21:06:16 Déconnexion

Ils attendent quoi pour venir me dépanner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 07:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Déjà 8 mois de perturbations, d'attente, de passages de techniciens soit de chez Orange ou Free et un jeu de ping-pong inacceptable !

Impossible de les joindre car un ticket est toujours ouvert, mais rien ne bouge.

Alors à qui faut-il s'adresser ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 09:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de les titiller en passant par le lien "Résilier mon abonnement" Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 09:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci abel99 !

La personne contactée m'a promis de faire "remonter" le dossier... Ce qui semble montrer que la pile de dossiers doit être conséquente ou que l'on laisse traîner les cas problématiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2019 20:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Gloufi,

C'est long 8 mois et je te salue pour ta patience... A ta place, j'aurais pris un abonnement sosh sans engagement à 20 ¤ pour les faire intervenir et trouver le perturbateur. Une fois rétabli et la ligne fiabilisée, j'aurais basculé à nouveau chez Free.
Je m'explique, les accords de Free ou autres opérateurs tiers avec l'agrume ne comprennent qu'une "ligne bonne aux essais" sans prendre en compte la synchronisation, hormis au central téléphonique...ou les déconnexions @ .

C'est embêtant, on peut aussi penser que c'est de la concurrence déloyale car ce n'est pas le même traitement qu'un client de couleur orange....mais c'est les contrats.
Free a certainement les mains liées.

Sais tu quand la fibre de Free arrive à ton domicile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 12:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Geek1983,

Effectivement Free ne peut pas me reprocher de ne pas avoir été patient ! Actuellement j'ai des coupures toutes les 2 minutes... et rien ne bouge.

Hier j'ai effectivement regardé du côté de chez Sosh, car je peux bénéficier de la fibre chez eux. En effet, Orange l'installe en ce moment dans ma rue. Tous mes voisins sont passés chez Orange.

Par contre Free ne m'a encore rien proposé pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 09:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Aucune réponse de Free depuis l'entretien téléphonique début mars et depuis le passage du technicien Orange du 27 février...

Mais je suis probablement moins intéressant que BFM TV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 06:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schekuell
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : 77680 Roissy en brie

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens de lire les 4 pages de ton poste, ou en est tu avec Free ?
Je me retrouve en tous point de vue dans la même situation que tu as décrit, fibre dans la rue, déconnexions incessantes.
Le technicien de Free est venu 2 fois mais pas de changement, imbroglio avec Orange ???
Que faire
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 20:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Free a fini par remplacer ma vieille box par une 4K. Depuis les coupures ont disparu, mais la connexion est lente par moment.

Si la situation est vraiment bloquée (Orange rejette la faute sur Free et Free en fait de même), essaye d'attirer l'attention en demandant la résiliation de ton contrat...

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com