Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SAV multiples Galaxy Note 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 16:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calou81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : BLAN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui je viens vers vous afin d'essayer de glaner des infos.

Pour résumé, courant juillet 2017, j'ai retourné, après une assistance par téléphone avec Samsung mon Galaxy Note 4 au SAV de Free, pour des soucis liés à une défaillance de la carte mère. Près d'une semaine après, sans aucune information, je reçois un Note 4 neuf. Malheureusement, 8 mois plus tard, je suis contraint de le retourner, subissant les mêmes dysfonctionnements. En quelques jours, toujours sans infos, je reçois, je suppose, le téléphone renvoyé, ou je pense que la carte mère à été changée. Dès son retour, je constate un changement radical dans l'autonomie et la charge. Ce dernier ne tient que 3 heures max, en mode économie d'énergie, sans passer d'appels ni quoi que ce soit (j'avais les mains dans un moteur de voiture), et il ne cherche pas de réseau puisque connecté sur la Freebox avec le femtocell. La charge, pensant que le chargeur d'origine du 1er note à rendu l'âme, j'en rachète un officiel. J'aurai au bout du compte racheté 3 chargeurs à un peu plus de 10¤ car ils ont tous cessés en 48 heures de délivrer la puissance nécessaire pour la charge rapide (testés sur autres note 4 qui eux aussi subissent des soucis à répétition.) Soucis de bluetooth en parallèle, bien que connecté que le système son du véhicule pour passer des appels, le téléphone coupe le son du bluetooth au bout de 10 secondes systématiquement.

J'ai donc pris la décision pour la 3ème fois de renvoyer mon mobile au SAV accompagné d'un courrier détaillant tout cela et mon mécontentement, car l'envoi d'un fax au service concerné pour faire part de mon mécontentement et revenu avec une réponse totalement dénuée de sens et sans intérêt.

Donc mon mobile arrive en SAV le vendredi 7 septembre dernier, à 15 heures je constate que le dossier SAV est clos sur mon espace. Mardi 11, sans aucune nouvelle, je contacte le service client, qui m'informe qu'une "procédure de remplacement de mobile" est en cours et qu'il faut patienter 5 à 6 jours ouvrés. Vendredi dernier, le 14 donc, je recontacte par téléphone les service client, la conseillère m'informe des même éléments, mais que effectivement je devrais avoir des nouvelles mais me demande gentiment de patienter encore jusque ce lundi. le service concerné ne travaillant pas le week-end, mais qu'elle fait remonter mon appel.

Aujourd'hui, nous sommes le 17 septembre, je n'ai toujours pas d'informations ni d'appel, toujours pas de téléphone alors que mon espace client dit que j'en ai un, et j'ai le sentiment que l'on me fait tourner en bourrique. Bien que par téléphone j'ai fait comprendre que cela commençait à me pomper l'air, je suis tout de même resté courtois car les conseillère que j'ai eu ne peuvent pas grand chose à part répondre aux clients mécontents.

Ma question est, quelqu'un à déjà connu ce genre de situation de près ou de loin, ou aurait des infos à ce sujet, cette histoire de procédure de remplacement ou quoi que ce soit, car il faut reconnaître que ça commence à durer, que je bien balancer plus de 200¤ par mois chez Free entre les lignes mobiles et adsl et les serveurs dédiés chez Online donc Free, mais que de laisser les clients sans réponses, sans informations, sans téléphone vu que Free n'en prête pas non plus ça devient gavant.

Merci à celles et ceux qui pourraient m'apporter une réponse ou même un début de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 20:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Calou,

Bien entendu cette situation n'est pas acceptable ( et je peux t'assurer que je suis pro Free).

Je ne peux que t'inviter à recontacter le 3244 pour obtenir plus de précision.

Chez tous les fai, même les meilleurs ( Free ?) il peut y avoir des couacs....

bon courage pour la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 08:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calou81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : BLAN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse et ta sollicitude @Geek1983 Wink

Malheureusement, j'ai fais preuve de patience, j'ai rappelé mercredi soir, premier conseiller me raccroche au nez, dès le début j'ai clairement senti que je le faisait adorer je lui ai demandé d'avoir un chef de plateau. Je rappele en suivant, le 2eme bien que aimable dans l'ensemble a légèrement tenté de me prendre pour un imbécile, et que de toute façon je dois attendre que ses collègues travaillent sur le dossier. Sauf que c'est la réponse qu'on me donne et affichée sur mon dossier depuis le 7. Aujourd'hui nous sommes vendredi, ça fait 15 jours que mon dossier est clos, 11eme jour ouvré et rien de concret, ça fait un peu long pour remplacer un téléphone.

J'avoue que la je perd patience a un point ou je vais devenir c**

Je suis chez Free puis 2006 tout de même, jusque la rien a redire, j'ai eu des petits soucis comme tout le monde mais vite résolus, et on essayait pas de me prendre pour un imbécile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com