Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Syncro sans service
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 08:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
voila mon petit problème depuis quelques temps j'ai des impossibilités d’accédés a tous les services de Free.

Problème:
Les déconnections ne sont pas franche et donc je ne perds pas l'heure sur ma Freebox 4k.
Cependant celle-ci sont plus ou moins visible sur Freebox OS.
Soit sur l'onglet température (trait discontinue) soit sur l'onglet XDSL débit (quand celui-ci n'est pas discontinue on voit que mon trafic diminue brusquement et en général mes pc ou ma box android pert la connexion).
Pour la petite précision j'ai toujours un PC en wifi (MSI) et soit la box soit un "pc salon" en cable (même constat au moment du probleme. Impossible d’accéder à Freebox OS).
Il m'arrive d'être en communication avec mon téléphone et donc le femtocell (et en cas de coupure du genre, ma conversation coupe elle aussi). Ma box fut aussi changer 2 fois en septembre.
Mon canal wifi fut modifié (de même que le type de sécurité en obsolète sans mon consentement,etc... par un tech niveau 1 du 3244).

Voila quelques screens du problème qui dure depuis plus d'un mois (je suis rentré debut aout après une absence de 6 mois de mon logement). Je ne prends pas systématiquement des screen (juste quand mon service ne marche pas lorsque j'en ai besoin).

Coupure du 27/08 : 3 entre 21h50 et 22h : http://www.noelshack.com/2018-.....oupure.png
Coupure du 30/08 : 4 entre 16h10 et 16h20 : http://www.noelshack.com/2018-.....-free2.png http://www.noelshack.com/2018-.....-free3.png
Coupure du 02/09 : 3 entre 22h25 et 23h10 : http://www.noelshack.com/2018-.....-free4.png
Coupure du 03/09: 3 entre 3h 15 et 3h40 : http://www.noelshack.com/2018-.....-free5.png http://www.noelshack.com/2018-.....-free6.png
Coupure du 04/09: 2 entre 16h30 et 16h 40 : http://www.noelshack.com/2018-.....-free7.png
Coupure du 14/09 : 1 vers 17h45 : http://www.noelshack.com/2018-.....-free8.png
Coupure du 20/09 : 6 entre 11h20 et 12h15 : http://www.noelshack.com/2018-.....free10.png
Coupure du 21/09 : 1 vers 7h50 : http://www.noelshack.com/2018-.....free15.png
Forte diminution le 22/09 : 1 vers 8h20 : http://www.noelshack.com/2018-.....free19.png (coupure en réel) : http://www.noelshack.com/2018-.....free17.png

En général quand je preds la co perte de connexion, perte des téléchargemtns... Quelques fois du wifi et si par malheure je telecharge plus de 1Go en continue j'ai cela : http://www.noelshack.com/2018-.....-free9.png

Quelques infos sur ma ligne (erreur et autres):
10h de fonctionneemnt vers le 22/09 : http://www.noelshack.com/2018-.....free18.png
On peut voir que j'ai des FEC, CRC, ES et autres. En général elles arrivent par paquet et disparaisse presque aussi rapidement.
Actuellement depuis un reboot de la box j'ai presque autant d'erreur mais aussi en UP (122 HEC je connais pas celle la).
Identifiant technique de ligne ADSL : 0562721786 (pas besoin de masquer y a pas de tel dessus ^^)
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : JAU31 (de souvenir le 3 il me semble)
Longueur : 1214 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Historique des tickets :
http://www.noelshack.com/2018-.....ticket.png

Free ferme mes tickets sans réparation sur la ligne (sauf que moins de 10h après le problème est toujours présent. Le dernier est ouvert via la web diag (joindre le service technique au moment du problème est un parcours du combattant réussi seulement une seul fois). Le dernier ticket selon avis du 3244 devrait terminer comme l'autre et je devrai demandé une ouverture de ticket manuel (donc rappeler au bout de 5 perte de syncro sans service... En clair regarge ta box mon chou).


Historique réglés:
Je suis client depuis 2007 ou 08 à cette adresse.
En Décembre 2017 si mes souvenir sont bon on m'a changé ma père de cuivre sur le DSLAM (bout de la rue) du à un problème similaire.
En 2017 l'immeuble ou j'habite fut rénové et on en a profité pour bouger la réglette d'exterieur de la rue à l'interieur de l'immeuble (5 appartements au total) par Orange reseaux (couteux le bout de plastique au passage) et refaire toutes l'installation cuivre téléphonique de l'immeuble avec des prises DTI. Il y a eu un soucis de raccordement et un technicien est venu branché les 3 appartements qui tournent sous des abonnements de différents opérateurs (Bouygues, Orange et Free).


Problématique

Voila pourquoi je pose ma question ici.
1/ Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur.
2/ Actuellement je suis en mode j'abuse de la hotline 1h par jours à chaque coupure.
Les différences "excuses" sorties... :
-La MaJ des Freebox à 16h de l'après midi. Ma préferée
-On a ouvert un ticket mais en fait rien du tout.
-La web diag erase l'historique donc il ne faut plus que vous ouvriez des tickets via ce biais. Il faut ouvrir un ticket manuellement donc appelé quand vous aurez 5 déconnections.... (Sauf que j'ai fais cela avant les tickets du 17 et il n'y a rien eu... Et quelques fois les opérateurs ne voyant pas le problème me ramené sur un problème wifi (et canaux saturé).
Je commence à saturé la hotline m'a cependait fait un geste (meme si le service reclamation ne pouvait pas voir les coupures).... Enfin elle etait sympa.
3/J'ai obtenu une reduction de mon abonnement de moitier (sans engagement) de ce fait je me pose la question suivante, Free fera t'il quelque chose. Vaut il mieux changer d'opérateur? ou avec l'argent économiser (donc après les 9 mois car en cas de déménagement je perds la réduction) faire installer une nouvelle ligne de cuivre?
Bon y a toujours aussi la solution de faire fibrer l'immeuble. Orange le propose mais pas de news de Free sur le sujet depuis plus de 6 mois.....


[/u]


Dernière édition par cepes31 le Dimanche 23 Septembre 2018 08:37:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 09:35:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cepes31 a écrit:

Bon y a toujours aussi la solution de faire fibrer l'immeuble. Orange le propose mais pas de news de Free sur le sujet depuis plus de 6 mois.....


Bonjour

Pour répondre sur le sujet de la fibre optique ...

Faire fibrer un immeuble est indépendant... du choix de l'opérateur commercial ensuite.

Demander à un opérateur d'immeuble de fibrer en vertical, il faut signer une convention entre le Syndic et l'Opérateur d'immeuble

Infos sur l'ARCEP
https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

L'opérateur d'immeuble une fois choisi aura 6 mois pour effectuer (gratuitement) les travaux en vertical.
Ensuite commencera une période de 3 mois qui est un délai de prévenance , c'est un gel commercial pour que les autres opérateurs aient le temps de venir se raccorder en bas de l'immeuble, gel commercial applicable aussi à l'opérateur d'immeuble.

Ensuite tous les opérateurs qui peuvent, veulent venir se raccorder en bas de l'immeuble peuvent venir et peuvent directement proposer leurs offres aux habitants de cet immeuble.

Donc tant qu'un opérateur d'immeuble n'aura pas mis en place les fibres en verticales dans l'immeuble, on ne pourra pas rien faire.

Et ici Orange peut tout à fait être opérateur d'immeuble et que l'on ait le choix ensuite de son opérateur (Free si tu veux garder Free)

A lire ce tutoriel dédié à la ZTD

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php

Sinon pour la paire de cuivre ( c'est parce qu 'il y a 2 câbles cuivre sur la ligne de téléphone, que l'on parle de "paire")
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 10:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui enfin bon y a pas de syndic dans l'immeuble (Un particulier pour faire simple.).

et 4 des appartements sont des locations donc.

Oui pour la convention suis au jus. Le propriétaire doit faire la demande.
Orange a justement fais une proposition de fibre (quand on a bougé la reglette. On a du envoyé le dossier étude d'amiante, etc...) mais Free pas de news.

Mais effectivement semble la decision la plus "sur" mais ne règle pas le problème à court terme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 10:22:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cepes31 a écrit:

Mais effectivement semble la decision la plus "sur" mais ne règle pas le problème à court terme


Compte tenu des délais (6 mois + 3 mois) il faut à un moment faire le choix pour le futur, car en effet ce n'est pas immédiat.

Pas besoin de Free pour mettre en place des installations par un Opérateur d'immeuble. Si Orange veut faire .. (c'est un petit immeuble avec 5 logements seulement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 12:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui enfin c'est quand même anormal que sous contrat avec Free sa marche pas à l'instnat T

Orange lui me propose une autre solution ...

Et Free fait le sourd d'oreille.
C'est vrai que depuis que Free n'est plus orienté geek et s'oriente sur les nouveaux clients... Orange à bon dos...

Le soucis principal encore vient pas forcément de la mais les multiples balades que le 3244 s'amuse à faire....

Actuellement je m'amuse a testé un telechargement de ubuntu LTS (le fichier 1g de la box fait la même chose). Bien j'ai n'arrête pas avec les pertes de sync... (et ma box qui me renvoi des temps d'attente écoulé. Aussi bien en wifi qu'en Lan)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 12:16:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cepes31 a écrit:
Oui enfin c'est quand même anormal que sous contrat avec Free sa marche pas à l'instnat T



Tout à fait d'accord avec toi, mais si tu veux voir un peu l'avenir il faut faire fibrer l'immeuble et actuellement c'est surtout Orange qui fibre les immeubles.. un peu partout ... donc démarches indépendantes là.

Demander à Orange à fibrer l'immeuble (sans enlever évidemment les lignes cuivre , elles doivent impérativement rester, une technologie ne doit pas remplacer l'autre, c'est illégal d'enlever les lignes sans qu'elles ne soient dé-référencées des bases de données Orange.)

Donc faire

- les démarches pour que l'immeuble puisse à terme être fibré et recevoir la fibre optique

- et par ailleurs que ton souci actuel en ADSL soit résolu


Ce sont 2 démarches complétement indépendantes.. et si le souci de tes désynchronisations vient de la ligne de téléphone, c'est Orange le responsable, puisque les lignes cuivre sur la Boucle Locale lui appartiennent.

Il faut voir ton intérêt présent et celui futur .. .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 13:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dernière manip de Free après 2 x 30 min d'attente hotline.

Modification du DHCP...

Adresse debut 192.168.0.2
Adresse fin 192.168.0.253

En clair il m'a limité les adresses IP dispo..Okay pourquoi pas.
Bidouille qui sert à rien mais bon.


Il m'avait fait aussi faire une redirection de baux 8080 (TCP/UDP pour le http) sur l'adresse 192.168.0.4....
Bref mes souvenirs de réseaux étant loin (me rappeler juste que c'etait le port HTTP).
Je n'ai pas compris la manoeuvre... Si quelqu'un à une idée

Un petit reboot de la box (donc contradiction avec ce qu'on m'a dit ce matin )....

Bref pas eu plus d'explication... Quand j'ai voulu le garder au téléphone pour télécharger le malheureux fichier de 1 Go de la Freebox... Bien sa a planté et il m'a dit vous avez un ticket ouvert vous verrez bien...
Et fin de la conversation...
Pas le plus agréable.


Edit du post : Appel à la hotline. La hotline souhaité bien me passé le service premium et voyait un problème mais le service premium m'aurait refusé...
Depuis les nouveaux réglages par contre je suis à 1200 FEC/min. Il me semble que la limite est à 400 (par contre plus de CRC ) et mon débit max quand sa marche à augmenté


Dernière édition par cepes31 le Lundi 24 Septembre 2018 12:00:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 22:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





17/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/09/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/09/2018 a été fermé.
20/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/09/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/09/2018 a été fermé.
22/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/09/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/09/2018 a été fermé.
26/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.



Sinon dans les news, je vais avoir le droit à ma 3ème box du mois....

le 3244 c'est au petit bonheur la chance avec les techs... (y a de tout).

Donc au bout de la 3ème box (4 si on compte celel déclaré pour un problème wifi -_-')... On peut dire que le matériel n'y est pour rien? Ou on continue ? L'emprunte carbone en prends un coups[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 22:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le problème continue...

Alors j'ai eu 2 conseillers 3244 qui m'ont conseillé de faire de pertes de syncro avec ma box (d'ou un ticket plus long pour déclencher des interventions).
Un technicien qui est venu chez moi n'a rien vu sur les 15 minutes mais au vu des screens m'a conseillé la mémé chose.

bref j'ai oublié un soir de le faire donc ticket fermé et problème non résolue donc j'en ai re ouvert un des que j'ai réussi à l'avoir avec l'outil (4 ou 5 essai pour que l'appli ping au bon moment).

17/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/09/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/09/2018 a été fermé.
20/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/09/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/09/2018 a été fermé.
22/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/09/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/09/2018 a été fermé.
26/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/09/2018 a été fermé.
02/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/10/2018 a été fermé.
06/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/10/2018Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
11/10/2018 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
11/10/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/10/2018 a été fermé.
21/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


Nota: J’épargne les 2 supports techniques qui m'ont raccrochés au nez (pourtant j'etais poli je demandais juste a parlé avec le service commercial... ). Celui qui m'a encore sorti un problème de wifi (alors que c'est la même en LAN)... Qu'ils ont des outils super fort mais qu'ils ne voient rien (un outil qui ping... je me demande comment il teste un défaut de service)... Moi aussi j'utilise un outil développé par Free super fort qui trouve un problème

Enfin je reconnais j'en ai eu un bon technicien qui a reconnu son incapacité de résoudre mon problème (plutôt honnête,cela m'arrange pas mais je reconnais la valeur). Au moins lui est bon...


Liste des interventions:
-4 ou 5 changements de box le mois dernier
-Un technicien itinérant RAS
-Soit disant une intervention Orange RAS
- X mises en observation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 15:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MAJ:

25/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/10/2018 a été fermé.
25/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/10/2018 a été fermé.
29/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

On continue sur le mode ouverture fermeture des tickets

Rappel du 3244 à chaque fois....

Dédicace particulière a l'agent féminin Free d'y a 2 jours. Qui semblait plus occupé par la fête dans le centre d'appel que mon problème... Et qui repartait sur c'est le LAN ou Le wifi quel problème souhaiter vous regler...
Heureusement l'agent du lendemain semblait plus professionnel et a remis une mise en priorité ou je ne sais quoi sur mon dossier.


Au final on est à environs 10 tickets ouvert/fermés sans solutions (hormis celle d'attendre. C'est bien avec Free et le 3244 quand tu dis écoutez 3 fois j'y crois encore mais à la 10ème fois j'ai ma dose)...
3 mises en priorités...
L'intervention Orange etait un mensonge (de plus et date d'un problème ultérieur en décembre -_-')
Attendons de voir la suite.

Je ne compte plus le nombre d'appel depuis juillet et le temps


Petit nouveauté comme cela impact mon Femtocell inclus bien j'ai aussi ouvert un ticket avec Free mobile. (enfin via le 3244)


Dernière édition par cepes31 le Jeudi 1 Novembre 2018 15:48:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2018 01:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MAJ :

Ticket fermé.

Nouvel appel au 3244 ils doivent me rappeler lundi...
Et comme j'ai encore pu lancer la web diagnostique (Toujours le même problème)
Encore un appel pour mettre une "priorité sur mon dossier" (celle la j'y crois plus au bout de 3). Le technicien semblait un poil plus pro (enfin un qui m'évite de bouger tout mon wifi, lan ou autres)...

Bref rien de nouveau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 15:56:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon je la fais courte.

Le 3244 vous rappelle mais toujours pas (ticket précédent) donc je décide après avoir signalé que le problème est présent lors de l'observation et qu'on me balade... .
De rappeler à la cloture du précédent ticket (donc aujourd'hui).

Je passe encore par le service qualité qui cette fois ne mets sois disant pas le dossier en priorité mais ouvre un ticket... (problème spécial toussa toussa).
Bref je redonne l'adresse du forum (pour mes petits screens).

Et pour le coups en voila de nouveau (j'en ai encore des plus anciens en réserves [lors des différents tickets]).


Comme toujours soit j'ai une interruption sur les 3 courbes soit sur une ou deux

http://image.noelshack.com/fic.....ntinue.png
http://www.noelshack.com/2018-.....tinue2.png
http://image.noelshack.com/fic.....tinue3.png
Recap des erreurs CRC/FEC/etc... rien d'anormal
http://image.noelshack.com/fic.....4-toto.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 09:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MAJ :

Ticket fermé après 2H.... (pile au moment de mon dernier screen).
Après avoir cité le poste...

Petit appel (multiple) ce matin (panne du bandeau CISCO donc après 2 tentatives j'ai pas le service qualité)... Enfin la le technicien/commercial est cool et me rappel au moment du message :')
nota: Pas de coupure franche c'est le soucis. Donc retour de la voix off faudrait peut être désynchronisé vous même (et comme j'ai potassé la CGV j'ai repondu à la voix off mon avis. On m'a déjà fait le coups pendant 2 semaines en octobre ). Sinon me rappeler l'incident de réseau orange en décembre ou on m'a changé ma position et me dire cela semble similaire ^^ (j'avoue que cela me fait naitre le doute de : ne m'aurait t'on pas rebrancher à la position initiale)....

Bref et une news n'arrive jamais seul SFR propose d'avoir le coaxial (pas forcément terrible mais en attendant la fibre c'est sans doute une solution).

Abonné depuis 2007 à cette adresse (et avant au forfait 50h). C'est ballot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 12:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





on ouvre on ferme on ouvre on ferme.... Bon le trou c'est un manque de patiente pour lancer l'outil de web diag et un petit séjour en belgique....
17/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/09/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/09/2018 a été fermé.
20/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/09/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/09/2018 a été fermé.
22/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/09/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/09/2018 a été fermé.
26/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/09/2018 a été fermé.
02/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/10/2018 a été fermé.
06/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/10/2018Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
11/10/2018 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
11/10/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/10/2018 a été fermé.
21/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/10/2018 a été fermé.
25/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/10/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/10/2018 a été fermé.
29/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/11/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/10/2018 a été fermé.
02/11/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
06/11/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/11/2018 a été fermé.
06/11/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
06/11/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/11/2018 a été fermé.
19/11/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/11/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/11/2018 a été fermé.
29/11/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 01:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On continue l'ouverture et la fermeture de ticket... Donc au total on est à 15... (l'un ouvert et fermé 3 jours après et hop juste après je le re ouvre. Sans compter que j'ai encore des screens pendants la periode d'observation ou j'ai plus de débit. 3h pour regarder un film.... (oui quand la box à un problème mon réseau wifi coupe aussi et donc le cast m'envoi boulé).


Comme d'hab quand je fais un screen c'est que j'ai eu la coupure quelques minutes avant (ou plusieurs)
http://www.noelshack.com/2018-.....inal-2.png
http://www.noelshack.com/2018-.....inal-3.png
http://www.noelshack.com/2018-.....inal-5.png
http://www.noelshack.com/2018-.....efinal.png

Le samedi avant la cloture la même (pour info ma shield tv etait allumé en continue et mon ipad à consommé de la donnée... enfin quand il pouvait pas)
http://www.noelshack.com/2018-.....samedi.png
http://www.noelshack.com/2018-.....amedi2.png

Toujours pas l'ombre d'une piste de solution chez Free pour mon cuivre....
Bref sinon mes FEC/SES/etc reste normal à premier vu.

Après j'ai eu le service qualité (premier ticket du week end remis en priorité) pour un effet nul... et je devrais avoir un rappel d'un lundi. Enfin le rappel j'y crois plus trop.


Dernière édition par cepes31 le Lundi 10 Décembre 2018 01:04:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com