Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeplug 1 des 2 indicateurs d'association clignote
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 17:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Après échange d'une de mes deux freeplugs d'origine qui bloquait le démarrage du boitier HD (Fbx V5) au stade " Vidéo " ce problème est résolu, maintenant systématiquement l'écran général d'accueil Freebox HD s'affiche sur le téléviseur.

Par contre j'ai des soucis de qualité d'image (fréquentes déchirures pixellisées).
Avant de rappeler la hotline je désirerais savoir si le constat suivant est normal :

Le témoin orange d'association de la freeplug échangée clignote
- un peu, il s'éteint brièvement toutes les 1 à 10 secondes lorsque le boitier HD est arrêté (mais sous tension)
- rapidement plusieurs fois par seconde lorsque le boitier est en marche
Est ce normal alors que
- celui de la freeplug qui alimente le boitier adsl, est toujours rigoureusement allumé fixement
- la Notice Plug précise " Indicateur d'association - Témoin orange fixe : association entre les 2 plugs réalisée.
?
Il y a eut plusieurs réinitialisations, avec à chaque fois le même résultat.

====================
Caractéristiques de ma ligne
Débit ATM 19065 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 6.20 dB 7.70 dB
Atténuation 20.50 dB 10.10 dB
FEC 106063 4513
CRC 5359 0
HEC 214
Temps depuis la mise en route 9 heures, 36 minutes
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 20:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il s'agit de Freeplugs v1, je suppose (boîtier blanc avec un voyant vert et un orange, au lieu d'un boîtier noir et un seul voyant bicolore pour la v2) ?

Si c'est le cas, alors, de mémoire (car cela date de plusieurs années), leur micrologiciel a été changé et dans la nouvelle version le voyant orange clignote en effet (au lieu de rester fixe), lorsque du trafic est détecté sur le lien (ce qui arrive aussi, mais plus rarement, avec la Freebox TV en veille, d'où la différence de fréquence du clignotement). Il est donc normal que le nouveau Freeplug clignote et pas l'ancien.

Ceci dit, utiliser des Freeplugs avec des micrologiciels de versions différentes est probablement une mauvaise idée et pourrait expliquer vos déboires. Il faudrait mettre à jour votre ancien Freeplug. Le micrologiciel était disponible autrefois sur le site de LEA (le fabriquant des Freeplugs ou du moins de leur électronique), mais je doute qu'il y soit encore.

Une recherche rapide sur Internet m'a cependant permis de retrouver le fichier correspondant (sous Windows seulement), qui est le même (somme MD5 identique) que celui que j'ai conservé dans mes archives et que j'avais utilisé à l'époque pour la mise à jour de mes Freeplug v1.


Dernière édition par morloch le Dimanche 23 Septembre 2018 20:30:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 10:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Morloch et merci
morloch a écrit:

Citation:
Il s'agit de Freeplugs v1, je suppose (boîtier blanc avec un voyant vert et un ° orange, ....) ?
Oui, ce sont bien des plugs V1
Citation:
Si c'est le cas, alors, de mémoire (car cela date de plusieurs années), leur micrologiciel a été changé et dans la nouvelle version le voyant orange clignote en effet (au lieu de rester fixe), lorsque du trafic est détecté sur le lien (ce qui arrive aussi, mais plus rarement, avec la Freebox TV en veille, d'où la différence de fréquence du clignotement). Il est donc normal que le nouveau Freeplug clignote et pas l'ancien.
Merci pour ta réponse claire et argumentée
le sujet est donc [Résolu]
Citation:
Ceci dit, utiliser des Freeplugs avec des micrologiciels de versions différentes est probablement une mauvaise idée
Pour avoir envoyé en toute connaissance de cause une freeplug V1, Free estime sans doute le contraire.
Citation:
et pourrait expliquer vos déboires.
pourrait..peut être .. à moins que ce ne soit la liaison adsl !
Avec mes caractéristiques de ligne (message 1) et
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
penses tu que ma réception TV devrait être impeccable ,
Citation:
Il faudrait mettre à jour votre ancien Freeplug.....
... le fichier correspondant (sous Windows seulement), qui est le même (somme MD5 identique).... que j'avais utilisé à l'époque pour la mise à jour de mes Freeplug v1.
Merci également pour ta recherche et ta vérification.
Je suis pinailleur, mais j'ai constaté mes dépens plusieurs fois que " le Mieux s'était révélé l'ennemi du Bien "
Si ce n'était la précision de ta réponse et l'exactitude de ses détails j'en resterais bien à l'état actuel, quitte à solliciter la hotline en faisant remarquer la différence de comportement des indicateurs orange des plugs.

Je suis tenté de suivre ta suggestion Qu'est ce qui t'avais amené à faire la MàJ des tes freeplugs V1 ?
Cela avait il amélioré leur fonctionnement ?

Lors de la MàJ de la plug à micrologiciel périmé, comment la pug serait elle à relier à l'ordinateur (Win10) ?
- par son câble Ethernet je suppose
- cordon secteur " en l'air " ou bien relié au secteur 230V CA ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 10:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





behache a écrit:
à moins que ce ne soit la liaison adsl !
Avec mes caractéristiques de ligne (message 1) et
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
penses tu que ma réception TV devrait être impeccable ,

Il y a pas mal d'erreurs CRC et HEC : ce sont elles qui parasitent la TV

Il faudrait vérifier leur variation lorsque la connexion est chargée :

- noter les valeurs,
- regarder la TV HD pendant 10 minutes (en surveillant la qualité)
- noter à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne par minute

Citation:
Lors de la MàJ de la plug à micrologiciel périmé, comment la pug serait elle à relier à l'ordinateur (Win10) ?
- par son câble Ethernet je suppose
- cordon secteur " en l'air " ou bien relié au secteur 230V CA ?

Il faut bien sûr relier le cordon secteur sinon la MàJ ne pourra pas se faire Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 11:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





behache a écrit:
Citation:
Ceci dit, utiliser des Freeplugs avec des micrologiciels de versions différentes est probablement une mauvaise idée
Pour avoir envoyé en toute connaissance de cause une freeplug V1, Free estime sans doute le contraire.
Free vous a renvoyé un Freeplug récupéré d'un autre abonné (puisqu'il y a belle lurette que cette vieille version n'est plus fabriquée). Ce dernier avait simplement fait la mise à jour, et je doute que Free ait vérifié la version du micrologiciel (d'ailleurs, il aurait fallu que Free s'enquiert d'abord de la version de votre second Freeplug puisqu'à priori celui que vous avez renvoyé était HS)... Mais conserver la même version du micrologiciel sur tous les Freeplugs ne peut qu'éviter des incompatibilités entre versions.

Citation:
pourrait..peut être .. à moins que ce ne soit la liaison adsl !
Avec mes caractéristiques de ligne .../... penses tu que ma réception TV devrait être impeccable
Pas avec tous les HEC et CRC que vous accumulez, non... Chacune de ces erreurs provoque un défaut (saut ou gel d'image, mosaïque, coupure du son, etc) quand elle s'applique au flux TV. Attention aussi au mode "fast path" qui empire les choses (les FEC deviennent alors également un problème, car en "fast path", la trame ADSL en FEC n'est pas renvoyée à la box, et ses données sont donc corrompues, comme pour un HEC ou CRC).

Malheureusement, depuis le passage des DSLAM de Free au VDSL2 (avant, ma box pouvait rester synchronisée pendant 3 mois d'affilé sans aucun HEC ni CRC), les micrologiciels (celui du DSLAM et/ou de la box serveur) privilégient le débit sur la qualité du lien (y compris en ADSL2+): dés que la marge de bruit le permet, la box utilise quelques sous-porteuses supplémentaires pour augmenter le débit descendant, mais bien évidemment ces sous-porteuses vont, plus tard dans la journée, se retrouver à nouveau bruitées (raison pour laquelle elles avaient été exclues au moment de la synchronisation du lien), et vous choppez des FEC (pas grave), HEC et CRC (très gênants) quand cela se produit.

Pour parvenir à faire des enregistrements TV propres, j'étais obligé de resynchroniser la box serveur juste avant l'enregistrement (et je croisais les doigts); la resynchronisation permettait d'exclure les sous-porteuses bruitées à ce moment précis. Au moins, maintenant et avec la fibre, je n'ai plus ce problème...

Citation:
Je suis tenté de suivre ta suggestion Qu'est ce qui t'avais amené à faire la MàJ des tes freeplugs V1 ?
A l'époque, Free conseillait de le faire. Je ne me souviens plus de la raison exacte (correction d'une faille de sécurité ou simple amélioration du fonctionnement).

Citation:
Cela avait il amélioré leur fonctionnement ?
J'utilisais très peu les Freeplugs, et pas pour la liaison entre les deux box; je les utilisais pour raccorder à mon réseau local un ordinateur situé dans une petite pièce qui me sert d'atelier d'électronique et qui était dépourvue de prise RJ45. Donc, en toute honnêteté, je n'ai pas constaté de différence notable.

De toutes façons, mieux vaudrait que vous raccordiez vos box avec du câble Ethernet: là au moins, la qualité de la liaison entre elles serait parfaite, au contraire d'une liaison CPL ou pire, Wi-Fi.

Citation:
Lors de la MàJ de la plug à micrologiciel périmé, comment la pug serait elle à relier à l'ordinateur (Win10) ?
- par son câble Ethernet je suppose
- cordon secteur " en l'air " ou bien relié au secteur 230V CA ?
Freeplug raccordé par son câble Ethernet sur l'ordinateur (en direct ou via un switch) et bien sûr branché sur le secteur (sinon, le Freeplug n'est pas sous tension).


Dernière édition par morloch le Lundi 24 Septembre 2018 11:39:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 14:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re bonjour Morloch
et bonjour Abel99

Merci à tous les deux
Vos réponses se rejoignent.

Selon moi la priorité est de faire avec ma ligne qui n'est plus de bonne qualité.
Que pensez vous d'en changer le ping ?

Mais avant, pourquoi ma console de gestion Fbx indique telle " Mode par défaut - Mode actuel " Ce mode permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision "
alors que http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt mentionne " Adsl2+ Mode Interleaved ?

" Ce mode [Interleaved] permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales " .
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Lundi 24 Septembre 2018 14:26:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 15:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





behache a écrit:
Selon moi la priorité est de faire avec ma ligne qui n'est plus de bonne qualité.
Que pensez vous d'en changer le ping ?
Sur une ligne ADSL, la latence (ce que beaucoup appellent à tort le "ping") dépend du mode de transmission des trames et de leurs possibles répétitions en cas d'erreur détectée: une meilleure qualité (ou plus exactement une meilleure efficience des protocoles de correction d'erreur) est obtenue au prix d'une plus grande latence.
Une autre caractéristique importante est la marge signal/bruit: plus elle est grande, moins nombreuses sont les erreurs, mais au prix d'un débit maximal plus faible.

Citation:
Mais avant, pourquoi ma console de gestion Fbx indique telle " Mode par défaut - Mode actuel " Ce mode permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision "
alors que http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt mentionne " Adsl2+ Mode Interleaved ?
" Ce mode [Interleaved] permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales " .
C'est l'inverse... le mode entrelacé (interleaved) revient à utliser un tampon (en augmentant donc la latence) pour améliorer le code Reed-Solomon utilisé dans la correction d'erreurs. Cela permet aussi de mieux faire face aux parasites transitoires rencontrés sur les lignes filaires et réduit le nombre de retransmissions nécessaires en cas de paquets corrompus.

Chez Free:
  • Le mode standard utilise l'entrelacement et une marge de bruit d'environ 4dB
  • Le mode "fastpath" utilise la même marge de bruit mais sans l'entrelacement pour diminuer la latence.
  • Le mode "patate" réduit la marge de bruit (autour de 3dB ou peut-être même moins) pour obtenir plus de débit.
  • Le mode "sérénité" augmente cette même marge autour de 6dB pour diminuer le nombre d'erreurs.


Pour diminuer le nombre d'erreurs, vous pourriez passer en mode "sérénité", mais ce serait au prix d'une importante perte de débit...


Dernière édition par morloch le Lundi 24 Septembre 2018 15:16:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 15:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re bonjour
morloch a écrit:
Sur une ligne ADSL, la latence (ce que beaucoup appellent à tort le "ping")
à commencer par Free qui donne le mauvais exemple sur la console de gestioon des Fbx Vérifie dans la tienne [quote]

Je reformule ma question
Dans quel mode suis-je actuellement
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Lundi 24 Septembre 2018 15:38:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 16:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





behache a écrit:
Dans quel mode suis-je actuellement

Il se peut que vous ayez changé de mode depuis moins de 24H: les changements demandés via l'interface de gestion sont propagés aux DSLAM une fois par 24H (la nuit). Regardez demain: resynchronisez la box à ce moment là et voyez si elle vous donne bien la même chose que l'interface de gestion, sinon tentez de changer le mode sur cette dernière et attendez encore 24H pour resynchroniser et vérifier la concordance.

En tout état de cause, votre mode actuellement en vigueur est celui reporté dans http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx


Dernière édition par morloch le Lundi 24 Septembre 2018 16:17:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 09:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
morloch a écrit:
Il se peut que vous ayez changé de mode depuis moins de 24H:
Non je ne l'avais pas changé.
Citation:
. Regardez demain: resynchronisez la box à ce moment là et voyez si elle vous donne bien la même chose que l'interface de gestion,
hier Toujours la même différence !
Citation:
sinon tentez de changer le mode sur cette dernière
J'ai sélectionné le mode Sérénité hier soir
Citation:
et attendez encore 24H pour resynchroniser et vérifier la concordance.
Ce matin après démarrage il y a toujours une différence => Sérénité dans l'interface etInterleaved dans http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt .
Citation:


En tout état de cause, votre mode actuellement en vigueur est celui reporté dans http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx
et" Mode Interleaved dans ce lien.
Qu'en conclure ?
-que je ne peux pas changer la latence ?
comme constaté par un autre que moi : http://Freebox-forum" Interl'.net/forum/la-television-Freebox-f81/changer-de-mode-ping-adsl2-interleaved-t7158108.html
- qu'il faut que la Fbx soit branchée pendant que Free effectue le changement (la mienne est hors tension de 0:30 à 7:00) ?

Au quel des 4 modes de l'interface, correspond, stp, " Interleaved " qui n'y figure pas ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 12:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A une époque, les différents modes donnaient des marges de bruit en Down spécifiques (si la ligne était de bonne qualité )
- Standard => environ 6 dB
- FastPath => 5 dB
- Sérénité => 7 dB

Mais avec l'auto ajustement, c'est plus difficile pour s'y retrouver...

Le mode "interleaved" indiqué dans mafreebox ne correspond pas au choix du mode de ping de la console.
Dans mafreebox, le mode de réglage du ping n'apparaît jamais.

Citation:
" Ce mode [Interleaved] permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales " .

Où as-tu vu ce texte avec "Interleaved" ?
Dans l'interface de gestion, c'est le mode "FastPath" qui correspond à ce texte

Vérifie quelle est la marge de bruit en Down : ça donnera une indication sur le mode de réglage en cours.

Habituellement, en mode sérénité, les synchros, les marges et les erreurs
sont nettement différentes de celles dans les autres modes :
- marge Down plus élevée
- synchros plus basses
- moins d'erreurs

Éventuellement, teste les différents modes, en notant à chaque fois les caractéristiques pour les comparer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 17:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel
abel99 a écrit:
...Le mode "interleaved" indiqué dans mafreebox ne correspond pas au choix du mode de ping de la console.
Dans mafreebox, le mode de réglage du ping n'apparaît jamais.
Ceci est cohérent avec ce que j'observe
Citation:

Citation:
" Ce mode [Interleaved] permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales " .

Où as-tu vu ce texte avec "Interleaved" ?Dans l'interface de gestion, c'est le mode "FastPath" qui correspond à ce texte
Tu as tout à fait raison, j'avais fais une erreur.
Citation:

Vérifie quelle est la marge de bruit en Down : ça donnera une indication sur le mode de réglage en cours.
le 23/09 - Mode par défaut - Marge de bruit 6.20 dB
Ce matin : changement de mode (Par défaut => Sérénité)
Maintenant : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt indique " Marge de bruit 8.10 dB "
ce qui tendrait à penser que la prise en compte du choix de Mode a été pris pris en compte dans la journée, peut être immédiatement.
Citation:


Habituellement, en mode sérénité, ....
Éventuellement, teste les différents modes, en notant à chaque fois les caractéristiques pour les comparer.
Oui

Je te remercie pour toutes tes explications.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 10:27:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bojour Morloch
morloch a écrit:
...utiliser des Freeplugs avec des micrologiciels de versions différentes est probablement une mauvaise idée ....Il faudrait mettre à jour votre ancien Freeplug.....
... le fichier correspondant (sous Windows seulement), qui est le même (somme MD5 identique).... que j'avais utilisé à l'époque pour la mise à jour de mes Freeplug v1.

Je n'ai pas réussi à faire la mise à jour :
L'exécution de l'application LEA Home plug me retourne le message d'erreur " Home plug AV : Encryptation erreur "
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 16:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





behache a écrit:

Je n'ai pas réussi à faire la mise à jour :
L'exécution de l'application LEA Home plug me retourne le message d'erreur " Home plug AV : Encryptation erreur "
Avez-vous essayé avec votre vieux Freeplug seul connecté ?

Je n'ai malheureusement pas d'autre idée concernant ce message d'erreur... Essayez peut-être de contacter le fabriquant (LEA) pour lui demander la procédure à suivre et le dernier firmware à jour pour cette version de Freeplug...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 18:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





morloch a écrit:
behache a écrit:

Je n'ai pas réussi à faire la mise à jour :
L'exécution de l'application LEA Home plug me retourne le message d'erreur " Home plug AV : Encryptation erreur "
Avez-vous essayé avec votre vieux Freeplug seul connecté ?
..
Je n'ai essayé qu'avec la vielle Freeplug, cette dernière reliée au PC par son câble Etthenet.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com