Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeze tv entre 21h et 23h00 sur le 60
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 12:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rubishbin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2018
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Depuis le mois d'août, je subis à heure fixe entre 21h00 et 23h00 des freeze sur le service télévision (nra bes60). J'ai donc procédé aux manipulation d'usage (très souvent mais cela ne solutionne rien) reboot frebox server et player, inversion des plug, régale de la définition de la tv. Lorsque cela cela arrive, mon débit ne chute pas. Je peux parfaitement regarder youtube ou naviguer. J'ai tenter à mainte reprise de joindre le 3244. Lorsque je parviens à être en ligne avec quelqu'un (et c'est pas évident d'avoir quelqu'un au téléphone depuis 1 mois...) les sons de cloche sont différents mais rien n'est solutionné.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problème au niveau du département ? quelqu'un a-t-il trové une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 14:08:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eleba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour, je réside également dans l'Oise (Ouest du département) et je rencontre exactement le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 17:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour j'habite aussi le même coin et j'ai exactement les mêmes symptômes entre 21 et 23h depuis fin août. (avec un épisode début juin aussi...)

- Beauvais (BES 60)
- Mini 4k en dégroupage total (pas de freeplugs, directement en rj45)
- Déjà 3 ticket d'ouverts et un technicien est déjà passé
- Débit stable à 13~14Mbps, même pendant ces heures à problème.
- Mêmes pixelisations/freezes constatés depuis l'application compagnon, aux mêmes heures.
- Aucun problème pour regarder d'autres sources en hd aux mêmes heures (molotov', youtube, netflix, twitch)

Merci pour votre attention
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 10:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vais juste ajouter une précision par rapport à mon message précédent:
Ma maison, tout comme le lotissement dans lequel j'habite ont moins de 10 ans. Donc installation électrique et réseau Télécom relativement récents. (c'est une chose que les téléconseillers aiment à mettre en doute à chaque appel)
_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Vendredi 28 Septembre 2018 10:49:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 16:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JimmyG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : SAINT-PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Même problème à St-Paul (STP60) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 11:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avancée de mon côté: 3ième ticket fermé ce we. Je l'ai ré-ouvert hier soir (mardi 02/10).
Toujours impossible de regarder la télé correctement sur ces heures.

Pour information et suivant 2 sources (Le technicien Free qui était passé chez moi et un des nombreux télé conseillé que j'ai pu avoir): Quand un ticket est ouvert, un robot s'occupe de surveiller votre ligne. Il suffit qu'un soir ça fonctionne correctement... et le ticket est fermé.

Souvent, le WE, c'est effectivement plus calme. Et donc les tickets constamment refermés sans aucune action ou contrôle humain.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 12:20:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le problème est identifié, je vous tiens au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 10:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

le problème est identifié, je vous tiens au courant.


Merci pour votre attention. Nous attendons donc avec impatience et je croise les doigts Smile
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 10:33:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

dites nous déjà si il y a du mieux ce soir.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:03:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herbefolle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2015
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci d' avoir pris en compte les demande.
Je vérifie ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JimmyG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : SAINT-PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ok je vérifierai ce soir. En tous cas hier soir c'était toujours le même problème.
Si vous avez identifié le problème, alors serait-il possible d'en avoir les explications svp ? Cela m'intéresse beaucoup.


Dernière édition par JimmyG le Jeudi 4 Octobre 2018 11:34:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 16:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

dites nous déjà si il y a du mieux ce soir.


Très bien, je testerai ce soir aussi. L'idéal, si cela fonctionne, c'est que ce test se fasse sur une semaine. Car encore une fois, certains soirs, il n'y a pas de problème.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 16:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JimmyG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : SAINT-PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Et si tout ce bordel sur la TV était dû à a la Freebox V7 (sortie imminente) qui va pouvoir recevoir des flux h.265 et du coup les serveurs actuels qui diffusent en h.264 sont en mode dégradé ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 18:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





JimmyG a écrit:
Et si tout ce bordel sur la TV était dû à a la Freebox V7 (sortie imminente) qui va pouvoir recevoir des flux h.265 et du coup les serveurs actuels qui diffusent en h.264 sont en mode dégradé ? Rolling Eyes

Ils diffusent déjà le h265 (la mini 4k sait les lire),
et à mon avis, un serveur ne fait pas de différence entre un flux h264 ou h265 : il diffuse un flux, quelque soit le contenu.
En plus, vu les 2 chaînes concernées, elles ne doivent pas beaucoup charger le réseau Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 20:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

dites nous déjà si il y a du mieux ce soir.


Bon bah... Non... Il est 20h50 et c'est reparti. Impossible de regarder la télé correctement encore une fois.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com