|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 12:44:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rubishbin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis le mois d'août, je subis à heure fixe entre 21h00 et 23h00 des freeze sur le service télévision (nra bes60). J'ai donc procédé aux manipulation d'usage (très souvent mais cela ne solutionne rien) reboot frebox server et player, inversion des plug, régale de la définition de la tv. Lorsque cela cela arrive, mon débit ne chute pas. Je peux parfaitement regarder youtube ou naviguer. J'ai tenter à mainte reprise de joindre le 3244. Lorsque je parviens à être en ligne avec quelqu'un (et c'est pas évident d'avoir quelqu'un au téléphone depuis 1 mois...) les sons de cloche sont différents mais rien n'est solutionné.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problème au niveau du département ? quelqu'un a-t-il trové une solution ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 14:08:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eleba
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je réside également dans l'Oise (Ouest du département) et je rencontre exactement le même problème. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 17:38:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour j'habite aussi le même coin et j'ai exactement les mêmes symptômes entre 21 et 23h depuis fin août. (avec un épisode début juin aussi...)
- Beauvais (BES 60)
- Mini 4k en dégroupage total (pas de freeplugs, directement en rj45)
- Déjà 3 ticket d'ouverts et un technicien est déjà passé
- Débit stable à 13~14Mbps, même pendant ces heures à problème.
- Mêmes pixelisations/freezes constatés depuis l'application compagnon, aux mêmes heures.
- Aucun problème pour regarder d'autres sources en hd aux mêmes heures (molotov', youtube, netflix, twitch)
Merci pour votre attention |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 10:46:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je vais juste ajouter une précision par rapport à mon message précédent:
Ma maison, tout comme le lotissement dans lequel j'habite ont moins de 10 ans. Donc installation électrique et réseau Télécom relativement récents. (c'est une chose que les téléconseillers aiment à mettre en doute à chaque appel) |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique
Dernière édition par vincentnabet le Vendredi 28 Septembre 2018 10:49:34; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 16:01:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JimmyG
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : SAINT-PAUL
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Même problème à St-Paul (STP60) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2018 11:55:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Avancée de mon côté: 3ième ticket fermé ce we. Je l'ai ré-ouvert hier soir (mardi 02/10).
Toujours impossible de regarder la télé correctement sur ces heures.
Pour information et suivant 2 sources (Le technicien Free qui était passé chez moi et un des nombreux télé conseillé que j'ai pu avoir): Quand un ticket est ouvert, un robot s'occupe de surveiller votre ligne. Il suffit qu'un soir ça fonctionne correctement... et le ticket est fermé.
Souvent, le WE, c'est effectivement plus calme. Et donc les tickets constamment refermés sans aucune action ou contrôle humain. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2018 12:20:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le problème est identifié, je vous tiens au courant. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 10:17:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
le problème est identifié, je vous tiens au courant. |
Merci pour votre attention. Nous attendons donc avec impatience et je croise les doigts |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 10:33:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
dites nous déjà si il y a du mieux ce soir. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:03:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
herbefolle
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2015 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci d' avoir pris en compte les demande.
Je vérifie ce soir |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:33:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JimmyG
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : SAINT-PAUL
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ok je vérifierai ce soir. En tous cas hier soir c'était toujours le même problème.
Si vous avez identifié le problème, alors serait-il possible d'en avoir les explications svp ? Cela m'intéresse beaucoup. |
|
Dernière édition par JimmyG le Jeudi 4 Octobre 2018 11:34:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 16:15:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
dites nous déjà si il y a du mieux ce soir. |
Très bien, je testerai ce soir aussi. L'idéal, si cela fonctionne, c'est que ce test se fasse sur une semaine. Car encore une fois, certains soirs, il n'y a pas de problème. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 16:52:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JimmyG
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : SAINT-PAUL
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Et si tout ce bordel sur la TV était dû à a la Freebox V7 (sortie imminente) qui va pouvoir recevoir des flux h.265 et du coup les serveurs actuels qui diffusent en h.264 sont en mode dégradé ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 18:58:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
JimmyG a écrit: | Et si tout ce bordel sur la TV était dû à a la Freebox V7 (sortie imminente) qui va pouvoir recevoir des flux h.265 et du coup les serveurs actuels qui diffusent en h.264 sont en mode dégradé ? |
Ils diffusent déjà le h265 (la mini 4k sait les lire),
et à mon avis, un serveur ne fait pas de différence entre un flux h264 ou h265 : il diffuse un flux, quelque soit le contenu.
En plus, vu les 2 chaînes concernées, elles ne doivent pas beaucoup charger le réseau |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 20:53:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
dites nous déjà si il y a du mieux ce soir. |
Bon bah... Non... Il est 20h50 et c'est reparti. Impossible de regarder la télé correctement encore une fois. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
|
|