Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne décablée et défaillante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 10:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratbart66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arboussols 66

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
En rentrant de vacances j’ai eu la surprise de trouver ma Freebox bloquée sur chenillard lent, appel au 3244, ouverture d’un ticket incident le 31/08, le 7/09 un technicien Orange passe et me rebranche ma ligne qui avait été décâblée.
Mais depuis le recâblage, synchro de la Freebox très difficile elle reste souvent bloquée sur rectangle clignotant, caractéristiques à la synchro assez inhabituelles, débit divisé par 2, FEC à la synchro à plus de 300000.
Depuis des dizaines d’appels au 3244, on me raconte que va y avoir un changement de position de ma ligne, ce qui a été fait la semaine dernière, mais le problème est toujours d’actualité.
A chaque appel on me demande d’être patient et que cela sera résolu dans quelques temps.
Cela fait un mois que je patiente, avant cet incident ma ligne fonctionnait très bien, avec un débit convenable et une synchro stable.
Orange a fait une erreur en décâblant ma ligne et depuis on me balade et pas moyen de résoudre le problème.

Que puis-je faire pour faire avancer mon dossier?
La résiliation est-elle la seule solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 15:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

A vérifier : l'atténuation réelle en Down
ne devrait pas dépasser de plus de 10 dB l'affaiblissement théorique de la ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 15:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratbart66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arboussols 66

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

l’affaiblissement théorique est de 5 dB


Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx**********@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 1 jour, 19 heures, 47 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10268 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 9.00 dB 8.10 dB
Atténuation 16.00 dB 7.70 dB
FEC 46788 385486
CRC 2819 0
HEC 18 213232

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 10268 / 1023
Mise en route Déconnexion


Dernière édition par ratbart66 le Lundi 1 Octobre 2018 16:09:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 17:21:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les compteurs d'erreurs en Montant ne sont remis à zéro que l'ors d'un reboot du modem situé au NRA
Il ne faut donc considérer que leur variations, pas la valeur absolue.

Pour le sens descendant,
la synchro est très faible pour un affaiblissement de 5 dB
la marge de bruit est élevée (peut-être parce que la ligne est courte ou bien un réglage d'Orange ...)
l'atténuation est trop forte

Il n'y a pas beaucoup d'erreurs pour presque 2 jours,
mais il faudrait vérifier ce que ça donne en chargeant la connexion :

- re-synchronise la Freebox en débranchant quelque secondes l'arrivée FT
(pour remettre les compteurs descendants à zéro et avoir éventuellement une marge plus basse)
- charge la connexion en chargeant un gros fichier pendant 10 minutes
par exemple le fichier http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd
- note à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne d'erreurs par minute

Si l'atténuation est toujours supérieure à 15 dB et que la synchro reste aux environs de 10 Mb/s
c'est probablement que la ligne fonctionne sur un seul fil Sad

A quel niveau est-ce que la ligne avait été débranchée/décâblée ?

As-tu accès (visuellement Wink ) au branchement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 1 Octobre 2018 17:26:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 09:02:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratbart66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arboussols 66

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Donc ce matin re-synchro de la Freebox, jai chargé la connexion pendant 10 min et voilà les nouvelles valeurs.

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx**********@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 11 heures, 29 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10268 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 9.00 dB 8.00 dB
Atténuation 15.50 dB 7.60 dB
FEC 202 385486
CRC 0 0
HEC 0 213262

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
02/10/2018 à 08:33:34 Connexion 10268 / 1023
02/10/2018 à 08:32:44 Déconnexion
Mise en route Connexion 10268 / 1023
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 10268 / 1023
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 09:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratbart66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arboussols 66

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





affaiblissement et synchro identiques.

la moyenne d’erreur est basse

ma ligne a été débranchée au niveau du nra-ZO,

je sais qu il y a 5 ans à la construction de la ligne, le technicien m’avait alloué une autre ligne que celle qui était prévue car trop pourrie.

Peut-être que maintenant j’ai récupéré la ligne pourrie.

Non je n’ai pas accès visuellement au branchement au niveau du nra, ensuite faut que jaille voir car je crois qu il y a aussi un petit boîtier sous-répartiteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 09:56:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ratbart66 a écrit:
je sais qu il y a 5 ans à la construction de la ligne, le technicien m’avait alloué une autre ligne que celle qui était prévue car trop pourrie.

Peut-être que maintenant j’ai récupéré la ligne pourrie..


Bonjour

Petite supposition de ma part, mais l'exemple est assez courant .

Toutes les lignes, leur constitution (tel câble sur la partie Transport, tel câble sur la partie distribution, avec tel diamètre .. ) est enregistré sur les Bases de Données Orange et la ligne est attribuée à une unique adresse, unique titulaire.

Changer la constitution de la ligne en faisant une permutation, (cad brancher sur une autre ligne autre que celle prévue) OK on peut le faire (on = Orange) mais il faut aussi l'enregistrer sur les BDD , sinon l'abonné reste avec les anciennes informations associées à sa ligne.

La ligne qui avait été "empruntée " lors du changement, a pu entre temps etre réclamée par le vrai titulaire de cette ligne ( infos bien associées sur les BDD à la ligne , son adresse précise ) d'où le décâblage possible de la ligne que tu avais emprunté à tort (enfin pas toi, mais le résultat est le même)

Au final si tu te retrouves avec la ligne qui était prévue au départ car c'était cette ligne qui était associé à ton logement, est dans la logique des choses.

Après si la ligne est "pourrie" et que tu n'arrives pas à grand chose avec Free (qui a des moyens très limités pour faire intervenir Orange) la solution va être d'aller chez Orange pour faire réparer cette ligne en espérant là aussi que ce soit possible Confused

Ceci n'est qu'une hypothèse, je ne peux évidemment rien vérifier, mais j'ai déjà vu des cas plus ou moins similaires.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 15:46:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratbart66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arboussols 66

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bon je ne sais plus trop quoi faire,

A priori Free a fait à Orange une demande de changement de position de ma ligne, ce qui aurait été fait, mais Orange n a pas fait de retour.
Du coup mon dossier est bloqué, et Free ne peut rien diagnostiquer.

Je pense sérieusement à partir chez Orange pour, j’espère pouvoir faire réparer ma ligne puis revenir chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 13:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratbart66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arboussols 66

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Et bien aujourd'hui je reçoit un email de Free m'annonçant qu'un changement de débit à été effectué sur ma ligne du coup je regarde mon espace abonné et effectivement maintenant je vois que je peux demander une migration pour augmentation de débit mais ça me dit que ma ligne n'est pas compatible.

C'est fou cette histoire cela fait 5 ans que ma ligne est chez Free, 5 ans que je disposait d'une ligne en adsl max2 avec 20Mb et suite à une erreur d'Orange je suis décâblé et maintenant on me dit que ma ligne n'est plus compatible.

Le pire c'est que je viens de rappeler Free et on me dit qu'ils ne peuvent rien faire c'est comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 13:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratbart66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arboussols 66

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Personne ne peut me donner de conseil pour faire avancer ma situation?
Les appels au 3244, on ne fait que me dire de patienter.
Ils ont bien une obligation de résultats, non?
Quelles démarches puis-je engager?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 16:21:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ratbart66 a écrit:
Personne ne peut me donner de conseil pour faire avancer ma situation?
Les appels au 3244, on ne fait que me dire de patienter.
Ils ont bien une obligation de résultats, non?
Quelles démarches puis-je engager?

Il n'y a qu'Orange qui peut changer quelque chose, Free n'y est pour rien.

Si Orange refuse de passer en Adsl2 max, tu ne pourras rien faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 17:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratbart66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arboussols 66

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ayant cette ligne chez Free depuis 5 ans, ma connexion était parfaite en ADSL max2 synchro à 20M
Et simplement à cause dune erreur d’Orange ligne décâblée puis recâblée mais en ADSL max synchro à 10M, on me dit que ma ligne n’est pas compatible avec ADSL max2, en plus suivant les données d Orange ma ligne fait théoriquement 350 mètres avec un affaiblissement de 5 dB, en réalité elle fait plutôt 1KM avec 15 dB d’affaiblissement.
Et j’ai toujours le problème de blocage sur le rectangle clignotant à la connexion de la box que j’arrive à solutionner en débranchant rebranchant l’alim rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 21:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour

Je ne suis dans le même ça que vous . Plusieurs contacts avec mon opérateur + Orange .
il ne veulent rien savoir . que faire , malheureusement rien .
pour eux les infos fournis par leur technicien sont les bonnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2018 10:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratbart66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arboussols 66

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Je désespère, Free me dit de patienter mais pendant combien de temps?
Sur le forum vos conseils me semblent défaitiste, en gros va voir la concurrence, je veux bien mais à part Orange qui éventuellement pourrait arranger ma ligne, le problème est que leur abonnement sont avec engagement de 12 mois. Et cela ne me plaît vraiment pas si problème sur la ligne je suis bloqué pendant 12 mois.
Quand il y a un problème nous sommes donc tributaire de leur incapacité à régler les soucis, pourtant nous avons bien un contrat avec des clauses de fonctionnement.
Alors que puis-je faire pour régler les choses???????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2018 11:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement, i l n'y a qu'en passant chez Orange que tu peux espérer une amélioration
et ce n'est même pas garanti Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com