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Violation par Free du contrat après ma résiliation
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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2018 11:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobeurone
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Bonjour

J'ai résilié un abonnement mobile le 7/1/2018 par RAR. J'ai reçu l'accusé de réception Free avec la date de réception du 9/1/2018.
Les conditions générales Free mobilE 5Article 6 en pièce jointe) indiquent un délai de 10 jours donc je m'attends à ce que la résiliation soit effective fin Janvier 2018.
Or elle n'a été prise en compte que le 28/2/2018 et on me facture février.... avec en plus lettre d'huissier!


Mes différents appels au 3244 ont abouti à un dialogue de sourd avec la réponse surréaliste suivante: "Nous n'avons pas les éléments pour traiter votre dossier, envoyez nous un courrier postal et faites une réclamation". Si j'appelle le 3244 c'est justement pour qu'on déjà comprenne mon problème et qu'ensuite on tente de le résoudre. Or je n'ai ni l'un ni l'autre "nous n'avons pas les éléments..." il faut quand même oser puisque j'ai envoyé un RAR qui est une pièce juridique.

Merci d'annuler cette facturation illicite et de respecter vos propres termes contractuels.
_________________
Cordialement,

Bob


Dernière édition par bobeurone le Mardi 24 Avril 2018 10:38:54; édité 5 fois
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MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2018 17:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
In the box
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Bonjour,
Free est coutumier du fait en pensant que les clients floués n'iront pas en justice pour "de si petites sommes" et en profite pour "gagner" beaucoup d'euros indus !
Voila ce qui m'est arrivé comme à des milliers de clients :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281829
A part une action de groupe, si c'est possible pour ces sommes, je ne vois pas ce que l'on peut faire sinon dénoncer, dénoncer et encore dénoncer pour avertir de potentiels futurs clients.
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MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobeurone
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In the box a écrit:
Bonjour,
Free est coutumier du fait en pensant que les clients floués n'iront pas en justice pour "de si petites sommes" et en profite pour "gagner" beaucoup d'euros indus !
Voila ce qui m'est arrivé comme à des milliers de clients :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281829
A part une action de groupe, si c'est possible pour ces sommes, je ne vois pas ce que l'on peut faire sinon dénoncer, dénoncer et encore dénoncer pour avertir de potentiels futurs clients.


Bonjour,

Mon affaire continue, j'ai mis mon avocat sur le coup qui les a mis en demeure de retirer cette dette illicite.
Il n'ont daigné faire aucune réponse depuis des mois à mon avocat.
Maintenant ils ont mis CR dans la boucle avec menaces juridiques.

Une action de groupe me paraît la seule issue contre ces escroqueries organisées.

Cordialement,
Bob
_________________
Cordialement,

Bob
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MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 12:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobeurone
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Bonjour

Je viens d'appeler Free ce matin une nouvelle fois et une certaine Karima m'a répondu.
Après m'avoir demandé mon numéro de ligne, elle a ouvert mon dossier pour constater la réalité de ce que j'affirme à savoir une résiliation en début de mois
ainsi que l'avis de réception par Free deux jours après. Arguant donc que tout cela était très largement 10 jours avant la fin du mois durée stipulée au contrat Article 6 pour la prise en compte de la résiliation, voici que la dame me sort un argument à tomber par terre. Vous n'avez pas spécifié votre identifiant mais seulement votre numéro de ligne.
Je demande alors pourquoi l'identifiant serait nécessaire puisque sur la seule indication de mon numéro de ligne permet de m'identifier vu qu'elle a pu accéder à mon dossier...

Mais alors demandai-je comment se fait-il que ma résiliation ait bien été réalisée puisque vous n'aviez soit disant pas l'information nécessaire...
La dame répond alors que Free est tout à fait libre d'appliquer des critères que lui seul décide dans la mise en oeuvre de la résiliation...

La malhonnêteté de Free est donc patente car la dernière fois que j'avais appelé on m'avait servi une autre version à savoir que le traitement de la résiliation avait été retardé.
Jamais aucune réponse écrite aux sollicitations et au non respect du contrat, ainsi on délivre une version nouvelle inventée au gré de la personne employée.

Bob
_________________
Cordialement,

Bob


Dernière édition par bobeurone le Jeudi 4 Octobre 2018 12:15:04; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2018 08:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Le montant doit être assez élevé pour passer par un avocat
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MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 11:39:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobeurone
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rcoupat a écrit:
Le montant doit être assez élevé pour passer par un avocat


que nenni il s'agit de 19,90¤ un mois de forfait mobile et mon avocat est mon assurance.
_________________
Cordialement,

Bob
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MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 18:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
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Forfait : Non abonné à Free





Tu as de la chance ( pour l'assurance ), moi il n'intervienne qu'à partir de 150 ¤. ( ma réponse est en dehors du sujet, c'était pour le préciser ).

Tiens nous au courant de la suite.
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