Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Point d'accès wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 15:06:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
ayant pas mal de soucis wifi avec ma nouvelle Box revolution,
(problème évoqués par d'autres utilisateurs sur ce forum et sans solutions) j'envisage l'achat d'un point d'accès wifi pour résoudre ce problème.

Or n'y connaissant pas grand chose je voulais profiter des compétences de certains sur ce forum pour m'aider à choisir un matériel fiable et performant.
D'avance merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 15:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chaque cas étant particulier, il vaudrait mieux d'abord comprendre quels problèmes tu rencontres.

Nombre d'appareils concernés,
disposition du local (murs, cloisons, planchers, ...)
possibilité de passer des câbles pour déporter un point d'accès
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 15:38:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour ta réponse.

Les problèmes rencontrés sont essentiellement des coupures assez fréquentes.
J'ai passé pas mal de temps à modifier la configuration (Canaux, redémarrage usine, etc...) sans vraiment de succès.
Du coup je cherche à "remplacer" le wifi de la box par un matériel plus fiable voire plus performant.
D'u ma question.

Concernant le nombre d'appareil on peut parler d'une dizaine (Télé, Téléphones, PC )

Les murs sont des cloisons placo.

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 16:16:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si nombre important d'appareils connectés, le souci n'est peut-etre pas uniquement lié au wifi, mais aussi peut être au débit total disponible sur la connexion.

Quelle est ton débit de synchronisation ?

Info que l'on trouve sur Freebox OS
http://mafreebox.Freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet stats xDSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 16:20:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne suis pas devant la Freebox actuellement mais je pense que le débit n'est pas mauvais.
Étrangement netflix sur la télé en wifi (qui doit être un bon test je pense) ne pose pas de soucis.

Le soucis touche essentiellement nos smartphone.
Je viendrai mettre les info concernant le débit de synchronisation plus tard.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 16:37:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La TV comme la téléphonie est prioritaire ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 16:42:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça expliquerait les coupures wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 17:51:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





si pas assez de débit pour tout le monde, c'est possible..

on attend de voir quel est le débit dispo sur ton accès ....
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 18:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 18:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / wifi, tu peut voir ce que donnent les liaisons wifi de chaque appareil

Si tu as beaucoup d'appareils connectés en wifi, ils vont se partager la bande passante
Et si en plus la TV fonctionne aussi en wifi, cela n'arrangera pas les choses.

D'autre part, tous ces appareils vont se partager aussi la bande passante de la connexion.

Il faut arriver à brancher le maximum d'appareils par câble ou bien par CPL
et réserver le wifi pour les appareils sans connexion autre que wifi.

A mon avis, mettre un répéteur wifi ne devrait pas améliorer le débit total disponible en wifi.

Vérifie si tes appareils acceptent le wifi AC ou bien sont en wifi N, ce qui est aussi très limitatif en débit utile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 18:21:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne parlais pas d'un répéteur mais d'un point d'accès.
De plus je passe à la fibre fin octobre.
Ma copie d'écran convient ?


Dernière édition par plegrand1 le Lundi 1 Octobre 2018 18:23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 18:44:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais du coup ma question initiale reste entière :
Quel point d'accès me conseilleriez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 18:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

plegrand1 a écrit:

Ma copie d'écran convient ?


non illisible
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 18:51:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la taille est limitée
http://plegrand1.Free.fr/d%C3%A9bit.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 19:47:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ton débit en voie montante n'est pas bon avec seulement 330 kbits
C'est cela qui fait le blocage pour se connecter
(enfin c'est une des causes probable)


Il faut ouvrir un ticket incident

(possible que la connexion ne se fasse que sur un fil)

Pour ouvrir un ticket incident

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ticket_incident
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com