Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus d'un an de mails disparus suite migration ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 22:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le.xev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Il semble qu'un de mes comptes de messagerie ait été migré hier (car l'interface zimbra a totalement changé) et le problème est que tous mes messages (et les fichiers du porte-document) entre le 30/06/2017-17h51 et le 04/10/2018-17h12 ont disparu. Ce qui est étrange c'est que j'ai encore tout ce qui est antérieur à cette période. Ce n'est pas la première fois que cette boîte a des problèmes (j'ai déjà eu des journées entières sans accès imap ni zimbra et des mails arrivant avec autant de retard, voire n'arrivant jamais), alors que je n'ai aucun souci avec les autres rattachées au même abonnement Freebox....
Pour info, en regardant les en-têtes, la boîte était précédemment gérée sur spooler1-g27.priv.proxad.net et elle serait maintenant sur zimbra103-e18.priv.proxad.net
D'autre part, la version maintenant indiquée sur Zimbra est la 8.8.7_GA_1002

Y-a-t'il un moyen de restaurer ce qui a disparu, et d'être assuré qu'il n'y aura plus de pannes de ce type à l'avenir?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement


Dernière édition par le.xev le Samedi 6 Octobre 2018 22:43:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 08:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un de mes comptes est passé de spooler3-g27 à zimbra109-e19, heureusement sans perte Wink
(sauf les filtres perso qui ont disparu ...)

Dans la page d'identification zimbra.Free.fr, as-tu essayé l'accès à l'ancienne BàL ou coché la case à la suite de ce texte :
Citation:
Lors de la migration vers Zimbra, la procédure de synchronisation des boîtes mails peut dans certains cas ne pas avoir fonctionné comme nous l'espérions. S'offrent à vous 2 méthodes de synchronisation :

- Via un client IMAP évolué, votre ancien compte mail étant temporairement accessible en IMAP sur le serveur imap-old.Free.fr.

- Retenter la synchronisation via nos outils en cochant la case ci-dessous avant de valider :
(patientez ensuite quelques instants afin d'obtenir le résultat de la synchronisation...
Attention : Certains mails peuvent être dédoublés)


Si rien de mieux, tu auras plus de chance qu'un admin intervienne en passant par le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
C'est là qu'ils dépannent les utilisateurs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 7 Octobre 2018 08:53:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 11:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le.xev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci bcp pour ta réponse. En revanche, je ne comprends pas ton indication "Dans la page d'identification zimbra.Free.fr, as-tu essayé l'accès à l'ancienne BàL": Il y a juste les champs "Identifiant" et "Mot de passe", et je ne vois pas comment spécifier un accès à l'ancienne boîte... Pour info, j'ai également essayé via imp.Free.fr et webmail.Free.fr, le contenu de la boîte est le même.
Concernant l'accès à imap-old.Free.fr, j'avais déjà essayé avec Thunderbird, mais sans succès: je peux correctement configurer mon compte via imap.Free.fr, mais pas sur imap-old.Free.fr, que ce soit sur le port 993 en SSL ou 143 en clair
Pour finir, je me dis que finalement mon problème est peut-être différent du processus de migration habituel, puisque ma boîte était déjà sur zimbra depuis plusieurs années... ce qui pourrait expliquer son absence sur imap-old.Free.fr ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 15:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans la page d'accueil zimbra.Free.fr,
en dessous des 2 cases pour indiquer l'identifiant et le mot de passe,
il y a "Filtres commerciaux & réseaux sociaux", "Carnets d'adresses"
et en dessous la case à cocher pour re-synchroniser la BàL



J'ai essayé l'accès à imap-old, mais il ne retrouve pas mon ancienne BàL...

Inutile de passer par imp.Free.fr qui est obsolète
ni par webmail.Free.fr qui donne accès aux dossiers mais qui ne permet pas de gérer les filtres.

Si la re-synchronisation ne fonctionne pas, essaie par les Newsgroups :
c'est possible depuis Thunderbird.

https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 21:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le.xev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

après contact sur proxad.Free.services.messagerie, un corp a resynchronisé ma boîte et j'ai retrouvé tous les éléments manquants Very Happy

Merci pour votre aide et bonne soirée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com