Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV irregardable sur Lyon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 22:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il arrive très souvent que la TV pose problème le soir (freezes, pixellisation,...). Ce soir c'est carrément impossible à regarder !
Je reboote régulièrement la Freebox, mais ça ne change rien.

Je suis fibré, donc ce n'est pas un problème de débit.

Quelqu'un pourrait en saurait plus sur ce problème qui ne semble pas isolé ?...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 08:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il en est question dans différents topics ici ou bien sur le Newgroup proxad.Free.adsl.tv.

Le souci n'étant pas sur la connexion des utilisateurs, la HotLine ne peut que faire remonter l'information vers le service réseau Sad

En pratique, il faut regrouper le maximum de personnes impactées pour faire bouger Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 10:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voir aussi le sujet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283039
On a le même soucis dans l'Oise. C'est, en principe, en cours de résolution.

En discutant sur d'autres forum et sur twitter, le problème est présent un peu partout.
De ce que j'ai vu personellement:
- Dans la somme
- beaucoup dans le bas rhin
- Certains endroits de la région parisienne.

Toujours les mêmes symptômes: arrivé à 21h, impossible de regarder la télé correctement.
Ça commence à faire vraiment tâche cette histoire Sad
_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Lundi 8 Octobre 2018 10:29:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 21:42:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos retours.
Espérons qu'ils prennent le problème au sérieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 21:21:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours des soucis sur Lyon, et il y a de plus en plus de messages semblables au mien ici même.
C'est incroyable que Free ne fasse rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 21:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est le NRO concerné ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 17:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





BER69-F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 21:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours aussi catastrophique ce soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 00:17:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur quel Dslam du NRO ?
(il y en a 11 Rolling Eyes )

Si tu peux, effectue un traceroute vers un serveur de Free quand la TV fonctionne mal et quand c'est OK

Sous Window, dans une fenêtre de commande DOS :
tracert -4 test-debit.Free.fr

Est-ce qu'un test de débit de la connexion est aussi impacté ?

2 sites habituellement fiables :

testdebit.info en vérifiant que le serveur est celui de Anycast 40Gb/s

http://www.speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur seine
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 11:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le DSLAM, c'est ber69-F-5.
Je ferai des tests de débit, mais je pense que le problème est différent. Typiquement hier soir, C+ sur la Freebox était difficilement regardable, mais pas de problème depuis l'appli MyCanal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 21:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Charbonnières les bains

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Même problème depuis hier sur 69127CBN.
Ca freeze énormément à partir de 21h les soirs. Sur l'ensemble des chaines.
Je ne sais pas si l'origine est la même (cbn69 est en ZMD).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 22:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric4269
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, même problème de tv qui lag sans arret entre 21h et 22h30 sur toutes les chaines. Hier c’etait irregardable ! Reboot Freebox server, player. J’ai un second boitier Freebox mini et c’est le même problème. Debit à 57,7Mb/s et latence a 21ms

Ddlam : S7u69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 21:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris69130
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Même problème depuis 3 semaines.
TV qui pixelise, lag sur toutes les chaines de 21h à 22h30 environ.
Dslam Ecu69-1.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 21:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
testing5555
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même problème chez moi

Abonné fibre depuis 2 semaines et bouillie de pixel plus ou moins marquée selon les chaines surtout vers 21h mais cela arrive egalement de manière plus ponctuelle à d'autres moments
Le compteur upstream_errors grimpe rapidement lorsque le problème se manifeste

Le problème est également présent en multiposte sur mon PC

NRO ber69-F-1 d'apres le site francois04


Dernière édition par testing5555 le Mardi 6 Novembre 2018 21:40:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 21:59:26 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Marcy L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





milz a écrit:
Bonjour,
Même problème depuis hier sur 69127CBN.
Ca freeze énormément à partir de 21h les soirs. Sur l'ensemble des chaines.
Je ne sais pas si l'origine est la même (cbn69 est en ZMD).


Meme problème depuis hier soir ! Je suis sur Marcy et raccordé a charbo. Inregardable le soir...
_________________
Freebox V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com