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Résiliation - Retour de matériel UPS - Free me relance...
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MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 19:05:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbgspcii
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Inscrit le : 08 Oct 2018
Messages : 1
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Après 10 ans passé chez Free, plutôt satisfait, j'ai été contraint de résilier mon abonnement (gros soucis techniques de ligne + problème de DD). L'assistante technique a complètement délaissé mon cas et m'a même conseiller de passer à la concurrence.

Bref, mon abonnement a été résilié le 23/08/2018 et j'ai renvoyé par UPS TOUT mon matériel (1 boitier V6 server, 1 boitier V6 player, 1 boitier mini4k player, 3 freeplugs,les cables...).

Le colis pesant 8kg a été réceptionné par ARTHUR, le 03/09/18.

Or, j'ai reçu ce mail + 1 SMS :


Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne XXXX le jeudi 23 août 2018.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

XXX

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

XXX

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6


J'ai bien évidemment envoyer un courrier à Free avec une copie de toutes les preuves d'envoi et de réception, mais je reste sans réponse (juste des menaces de prélèvement).

Impossible de contacter gratuitement Free une fois la ligne résiliée (ce qui ne semble pas très légal en plus).

Je viens de me renseigner auprès d'un conseiller juridique. J'ai 3 options :
- UFC Que choisir
- saisir le tribunal d'instance
- contacter un avocat

Je n'ai pas tellement envie de perdre du temps pour un problème qui semble plus relever du harcèlement qu'autre chose.

Est-ce-que quelqu'un de chez Free peut me tendre la main en souvenir du bon vieux temps ?

N'avez-vous pas besoin que l'on reste en bon termes afin que je puisse revenir à la maison lorsque mon nouvel engagement arrivera à son terme ?

Je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Bien à vous.


PS : j'ai acheté un freeplug en janvier dernier. J'ai bien entendu conserver ce freeplug. Maintenant, il est possible que j'ai renvoyé CE freeplug et conserver un autre. C'est peut-être ça ? Je l'espère. auquel cas, nous devrions trouver un terrain d'entente.
Mais pour l'instant, on parle de me facturer l'ensemble quand même... Confused


Dernière édition par mbgspcii le Lundi 8 Octobre 2018 20:53:43; édité 2 fois
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