|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 20:22:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
angeplay
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est l'heure du ping
3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.38.126
4 <1 ms <1 ms 3 ms fla34-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.253.181]
5 <1 ms <1 ms 1 ms ber34-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.253.177]
6 61 ms 63 ms 65 ms montpellier-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net [78.254.252.1]
7 64 ms 64 ms * ppp70-metz.isdnet.net [194.149.166.197]
8 50 ms 52 ms 49 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
9 60 ms 63 ms 64 ms bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
10 67 ms 71 ms 72 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
11 76 ms 75 ms 73 ms www.Free.fr [212.27.48.10] |
|
Dernière édition par angeplay le Mardi 16 Octobre 2018 20:23:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 21:40:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
under78 a écrit: | Malheureusement Free n'a jamais été particulièrement réactif pour régler les soucis de saturation sur son réseau interne... |
Il faut reconnaître qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de plaintes pour près de 8 000 connexions concernées
Citation: | 5 1 ms 2 ms 2 ms 194.149.165.209
6 13 ms 13 ms 13 ms ppp71-metz.isdnet.net [194.149.166.198]
7 99 ms 107 ms 106 ms ber34-49m-1-v800.intf.nro.proxad.net [78.254.252.2]
8 99 ms 100 ms 100 ms fla34-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.253.178]
9 97 ms 101 ms 104 ms fau34-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.253.182]
10 104 ms 108 ms 106 ms mal34-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.194]
11 107 ms 104 ms 103 ms 78.255.13.1 |
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 11:49:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ça devrait s'améliorer courant semaine prochaine. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 13:33:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
ça devrait s'améliorer courant semaine prochaine. |
Merci pour eux
Comment se fait-il que de telles situations demandent autant de temps à être prises en charges ?
La HotLine ne semble pas savoir quoi faire ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 14:06:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Comment se fait-il que de telles situations demandent autant de temps à être prises en charges ?
La HotLine ne semble pas savoir quoi faire ... |
Bonjour Abel
Première demande ici sur le forum Aduf
Jeudi 11 Octobre 2018 10:59:57
Annonce de prochaine résolution le Mercredi 17 Octobre 2018 11:49:13
Je dirais pour ma part 6 jours seulement avec probablement dès le début ..... des investigations, que l'on ne voit pas côté client/forum, et qui permettent d'affiner le diagnostic ....
La hotline n'a surement pas les outils pour analyser de tels soucis, mais rien ne dit que les appels ne soient pas remontés pour autant, via ce biais, venant en compléments de ceux ici. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 14:56:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ici le 11 octobre, mais le souci existe depuis le 9 septembre...
angeplay indique le 13 octobre "depuis plus d'un mois", avec même un changement de Freebox
Que la HotLine ne maîtrise pas ce qui est en amont des NRA puisque ce n'est pas son rôle, c'est normal,
mais la remontée d'information est difficile dans ces cas de saturation d'un équipement réseau. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 19:13:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
angeplay
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
le problème dure en effet depuis plus d'un mois, par contre je n'ai contacté la hotline que le 4 octobre (pensant à un problème passager au début).
Je trouve qu'entre le premier message sur ADUF et l'annonce de la prise en charge le délais à été assez rapide (Merci boïl ).
Mon seul regret c'est que ce soit à nous, clients, de monitorer le réseau interne de Free |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 00:14:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Première demande ici sur le forum Aduf |
Le problème devrait être anticipé bien en amont, si des saturations se produisent c'est qu'il y a un soucis quelque part (soit dans la surveillance du réseau soit dans la capacité à suivre la croissance du trafic). |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 08:39:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour under78
Tu as très certainement raison.
Pour ma part, dans l'entraide, je reste pragmatique et ne vois que le résultat , qui ici, est satisfaisant.
Cela a toujours été ma façon de fonctionner depuis plus de 10 ans maintenant.
On ne peut pas bouder ce qui est fait à l'instant présent, sous prétexte qu'on aurait pu faire mieux avant.
Chacun sa philosophie , là c'est la mienne .
(Merci boïl ). |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 08:49:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zqsd
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
[quote="abel99"] under78 a écrit: | Il faut reconnaître qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de plaintes pour près de 8 000 connexions concernées |
Pour mes deux amis qui sont chez Free, ils ne connaissent pas les traceroutes donc n'auraient pas déterminé d'eux mêmes la cause du problème, et les forums ne sont pas leur tasse de thé. Je n'ai moi même pas trouvé facilement ce forum qui semble être le seul moyen de remonter à Free ce genre de problèmes.
Et comme le service client n'est pas formé à détecté un problème d'infra, les clients sont surement convaincus que ça vient de chez eux.
J'ai montré en personne en boutique le traceroute, l'employé n'a plus dit un mot pendant un moment (recherche de ce qu'est un traceroute ?) puis m'a fait changer mon canal wifi (je lui ai pourtant dis que je suis en ethernet), et m'a demandé de vérifier ma multiprise.
Les appels au service client n'étaient pas mieux, même en ayant un responsable, ce dernier m'a affirmé que ma ligne allait très bien.
boïl a écrit: | Bonjour,
ça devrait s'améliorer courant semaine prochaine. |
En tout cas un grand merci !
Et merci à abel99 bien sûr |
|
Dernière édition par zqsd le Vendredi 19 Octobre 2018 08:53:50; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 13:32:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
angeplay
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
zqsd a écrit: |
J'ai montré en personne en boutique le traceroute, l'employé n'a plus dit un mot pendant un moment (recherche de ce qu'est un traceroute ?) puis m'a fait changer mon canal wifi (je lui ai pourtant dis que je suis en ethernet), et m'a demandé de vérifier ma multiprise.
Les appels au service client n'étaient pas mieux, même en ayant un responsable, ce dernier m'a affirmé que ma ligne allait très bien.
|
Le pire c'est que si c'est la boutique Free du polygone, ils doivent être sur FAU34 aussi |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 14:43:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
angeplay a écrit: | Le pire c'est que si c'est la boutique Free du polygone, ils doivent être sur FAU34 aussi |
Ça ne les gênerait pas trop : les soucis ont lieu en dehors des heures ouvrables |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 22:27:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comme un dimanche soir, depuis 19h45
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 11:54:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Certains d'entre vous ont ils constaté une coupure de l'accès fibre en particulier sur le NRO MAL34F ?
Il y a bien eu de la maintenance cette nuit on dirait
https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/#g7f34
J'ai qq'un de ma famille sur ce NRO qui est en panne actuellement .
Si souci individuel on ouvrira un ticket incident évidemment.
Merci
EDIT : le souci serait bien individuel ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Mardi 23 Octobre 2018 12:15:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 23:47:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce sont les 4 NRO concernés par le problème,
et ce soir, aucune augmentation de la latence observée sur smokeping
A confirmer par les utilisateurs, avant de marquer résolu.
Défaut d'accès enregistré par smokeping :aux environs de 0h50
L'intervention a probablement eu lieu du côté de BER34 coupant les 3 autres du réseau. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|