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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 20:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angeplay
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Crying or Very sad

C'est l'heure du ping


3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.38.126
4 <1 ms <1 ms 3 ms fla34-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.253.181]
5 <1 ms <1 ms 1 ms ber34-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.253.177]
6 61 ms 63 ms 65 ms montpellier-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net [78.254.252.1]
7 64 ms 64 ms * ppp70-metz.isdnet.net [194.149.166.197]
8 50 ms 52 ms 49 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
9 60 ms 63 ms 64 ms bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
10 67 ms 71 ms 72 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
11 76 ms 75 ms 73 ms www.Free.fr [212.27.48.10]


Dernière édition par angeplay le Mardi 16 Octobre 2018 20:23:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 21:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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under78 a écrit:
Malheureusement Free n'a jamais été particulièrement réactif pour régler les soucis de saturation sur son réseau interne... Sad

Il faut reconnaître qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de plaintes pour près de 8 000 connexions concernées Shocked



Citation:
5 1 ms 2 ms 2 ms 194.149.165.209
6 13 ms 13 ms 13 ms ppp71-metz.isdnet.net [194.149.166.198]
7 99 ms 107 ms 106 ms ber34-49m-1-v800.intf.nro.proxad.net [78.254.252.2]
8 99 ms 100 ms 100 ms fla34-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.253.178]
9 97 ms 101 ms 104 ms fau34-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.253.182]
10 104 ms 108 ms 106 ms mal34-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.194]
11 107 ms 104 ms 103 ms 78.255.13.1
_________________
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 11:49:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

ça devrait s'améliorer courant semaine prochaine.
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* A chacun son topic
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 13:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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boïl a écrit:
Bonjour,

ça devrait s'améliorer courant semaine prochaine.

Merci pour eux Wink

Comment se fait-il que de telles situations demandent autant de temps à être prises en charges ?

La HotLine ne semble pas savoir quoi faire ...
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 14:06:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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abel99 a écrit:
Comment se fait-il que de telles situations demandent autant de temps à être prises en charges ?

La HotLine ne semble pas savoir quoi faire ...


Bonjour Abel

Première demande ici sur le forum Aduf
Jeudi 11 Octobre 2018 10:59:57
Annonce de prochaine résolution le Mercredi 17 Octobre 2018 11:49:13

Je dirais pour ma part 6 jours seulement Smile avec probablement dès le début ..... des investigations, que l'on ne voit pas côté client/forum, et qui permettent d'affiner le diagnostic ....

La hotline n'a surement pas les outils pour analyser de tels soucis, mais rien ne dit que les appels ne soient pas remontés pour autant, via ce biais, venant en compléments de ceux ici.
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 14:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ici le 11 octobre, mais le souci existe depuis le 9 septembre...

angeplay indique le 13 octobre "depuis plus d'un mois", avec même un changement de Freebox Rolling Eyes

Que la HotLine ne maîtrise pas ce qui est en amont des NRA puisque ce n'est pas son rôle, c'est normal,
mais la remontée d'information est difficile dans ces cas de saturation d'un équipement réseau.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 19:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
le problème dure en effet depuis plus d'un mois, par contre je n'ai contacté la hotline que le 4 octobre (pensant à un problème passager au début).
Je trouve qu'entre le premier message sur ADUF et l'annonce de la prise en charge le délais à été assez rapide (Merci boïl Very Happy ).

Mon seul regret c'est que ce soit à nous, clients, de monitorer le réseau interne de Free Confused
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 00:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Busyspider a écrit:
Première demande ici sur le forum Aduf


Le problème devrait être anticipé bien en amont, si des saturations se produisent c'est qu'il y a un soucis quelque part (soit dans la surveillance du réseau soit dans la capacité à suivre la croissance du trafic).
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 08:39:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour under78

Tu as très certainement raison. Smile

Pour ma part, dans l'entraide, je reste pragmatique et ne vois que le résultat , qui ici, est satisfaisant.
Cela a toujours été ma façon de fonctionner depuis plus de 10 ans maintenant.

On ne peut pas bouder ce qui est fait à l'instant présent, sous prétexte qu'on aurait pu faire mieux avant.
Chacun sa philosophie , là c'est la mienne .
(Merci boïl Very Happy).
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 08:49:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zqsd
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[quote="abel99"]
under78 a écrit:
Il faut reconnaître qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de plaintes pour près de 8 000 connexions concernées Shocked


Pour mes deux amis qui sont chez Free, ils ne connaissent pas les traceroutes donc n'auraient pas déterminé d'eux mêmes la cause du problème, et les forums ne sont pas leur tasse de thé. Je n'ai moi même pas trouvé facilement ce forum qui semble être le seul moyen de remonter à Free ce genre de problèmes.
Et comme le service client n'est pas formé à détecté un problème d'infra, les clients sont surement convaincus que ça vient de chez eux.
J'ai montré en personne en boutique le traceroute, l'employé n'a plus dit un mot pendant un moment (recherche de ce qu'est un traceroute ?) puis m'a fait changer mon canal wifi (je lui ai pourtant dis que je suis en ethernet), et m'a demandé de vérifier ma multiprise.
Les appels au service client n'étaient pas mieux, même en ayant un responsable, ce dernier m'a affirmé que ma ligne allait très bien.


boïl a écrit:
Bonjour,

ça devrait s'améliorer courant semaine prochaine.


En tout cas un grand merci !
Et merci à abel99 bien sûr


Dernière édition par zqsd le Vendredi 19 Octobre 2018 08:53:50; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 13:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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zqsd a écrit:

J'ai montré en personne en boutique le traceroute, l'employé n'a plus dit un mot pendant un moment (recherche de ce qu'est un traceroute ?) puis m'a fait changer mon canal wifi (je lui ai pourtant dis que je suis en ethernet), et m'a demandé de vérifier ma multiprise.
Les appels au service client n'étaient pas mieux, même en ayant un responsable, ce dernier m'a affirmé que ma ligne allait très bien.


Le pire c'est que si c'est la boutique Free du polygone, ils doivent être sur FAU34 aussi Laughing
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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2018 14:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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angeplay a écrit:
Le pire c'est que si c'est la boutique Free du polygone, ils doivent être sur FAU34 aussi Laughing

Ça ne les gênerait pas trop : les soucis ont lieu en dehors des heures ouvrables Wink
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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 22:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Comme un dimanche soir, depuis 19h45

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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 11:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Certains d'entre vous ont ils constaté une coupure de l'accès fibre en particulier sur le NRO MAL34F ?

Il y a bien eu de la maintenance cette nuit on dirait
https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/#g7f34

J'ai qq'un de ma famille sur ce NRO qui est en panne actuellement .

Si souci individuel on ouvrira un ticket incident évidemment.

Merci

EDIT : le souci serait bien individuel !
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Dernière édition par Busyspider le Mardi 23 Octobre 2018 12:15:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 23:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ce sont les 4 NRO concernés par le problème,
et ce soir, aucune augmentation de la latence observée sur smokeping Wink

A confirmer par les utilisateurs, avant de marquer résolu.

Défaut d'accès enregistré par smokeping :aux environs de 0h50



L'intervention a probablement eu lieu du côté de BER34 coupant les 3 autres du réseau.
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