Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 6 mois après toujours en construction de ligne : effarant !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2018 20:53:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonsoir
J'ai déménagé au 14 avril dernier dans un petit village de Haute Saône. J'ai demandé à Free une construction de ligne et un Demenagement.
Free m'a indiqué s'occuper de tout : ok
Capecom, un sous traitant, est venu le 18 avril , installer le cable de l'habitation jusqu'en bordure de chemin 30m environ et devait revenir brancher du poteau jusqu'au bord du chemin. Le sous traitant est revenu mais n'a jamais rien fait.

Depuis tout le monde se rejette la faute personne n'est joignable. J'ai envoyé recommandé a Free mi septembre, qui reste à ce jour sans réponse. Depuis 6 mois nous sommes en construction de ligne !!!! Pas simple quand on est gérant d'entreprise.

Merci Free ..... Fidèle depuis 11ans et On est laissé de côté, personne ne nous aide : C'est système D depuis 6 mois pour avoir un semblant de connexion ... ( utilisation téléphone portable ) service technique injoignable, et quand on a la chance de tomber sur quelqu'un on nous annonce ça va se résoudre .... 6 mois que ça dure ...... On a été très patient et Je pense que si rien n'est fait très rapidement on va se tourner vers un autre opérateur.....

A bon entendeur .....

N.B : mon frère client Free qui est passé par Orange et qui a construit à côté de chez nous a déménagé le 22/09 et a été raccordé par Orange ce jour et tout fonctionne : trouver l'erreur .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 08:05:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour le suivi... le topic sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71035

Deux détails importants je pense

- bloqué en étape 4 sur le suivi d'activation
- un numéro de téléphone fixe a été attribué.
.

Mais il manque à l"évidence un bout de câble dans la construction, pour que la ligne soit terminée de construire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 12:44:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Busyspider c'est exactement ça : j'ai 30m de fil en bas de mon chemin qui attendent un branchement sur le réseau Orange depuis 6 mois ..... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 12:46:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Orange nous indique :

" Genie Civile domaine public à réparer (GAINE ECRASEE ENTRE REGARD CLIENT ET POTEAU EDF) "

Est-ce que vous savez si c'est toujours d'actualité ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 13:46:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Quelqu'un est venu marquer la route à la bombe il y a plusieurs semaines mais rien de plus.....

Je précise mon frère client chez Free réside au 7 et moi au 7bis ( la numérotation n'est pas bonne sur mon espace client.....je l'ai signalé dans le recommandé)

. Le branchement pour lui s'est fait en aérien. Est ce que ce serait plus simple de faire la même chose ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 14:48:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





"Domaine public" ? Doit on faire intervenir la mairie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 15:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais relancer Orange, en indiquant que le raccordement en aérien serait possible.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 16:26:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Je vais relancer Orange, en indiquant que le raccordement en aérien serait possible.


Ok pouvez vous me faire un retour et me tenir informée

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 21:44:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonsoir Boïl
Avez vous des nouvelles d Orange suite à votre demande ? Date d'intervention ? Passage d'un technicien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 08:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlenDesign
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 134
Sexe :
Ville : Chaux-La-Lotière

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis le frère en question !

Effectivement, j'étais passé par la page Orange, prévu pour les nouvelles lignes à construire suite à une construction neuve.
après enregistrement sur cette page, il ne s'est strictement rien passé du tout pendant 2 mois !

j'ai appelé Orange ( Oh miracle, j'ai réussi à avoir une personne ! ) et la personne m'a indiqué qu'ils avaient environ 3 à 4 mois de retard sur les dossiers !
J'ai eu ensuite un appel de Free pour me proposer la fibre dans mon ex-appartement ! j'ai sauté sur l'occasion pour lui dire que j'allais déménager dans une construction neuve.

Il m'a alors conseillé de faire la procédure de déménagement via le site Free... deux semaine après, j'avais internet !
Pas de techniciens CAPECOM dans mon cas, mes des personnes de chez ORANGE ! ça s'est passé vite et bien.

Dans le cas de ma soeur, il n'y a vraiment pas grand chose à faire : le câblage de la maison au bas de la route est fait... il manque juste à relier du bas de la route au poteau...


En revanche :
perso j'ai des problèmes de débits : la Freebox ( dégroupage total ) m'annonce 11Mo en débit descendant et je suis à peine à 1 avec un débit non constant !
je parle même pas du débit montant... je n'arrive même pas à ouvrir Gmail !
Par contre la TV marche nikel.

sur la prise d'entrée Adsl du DTI ( Schneider VDIR326020 ), il y a un filtre ADSL : dois-je brancher le câble ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 21:11:25 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Up !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 22:46:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai re-relancé Orange hier suite aux nouvelles informations données.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 19:45:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





A ce jour aucune nouvelle et toujours 20m de câble en bas de mon chemin ....
Je fais fêter mon 7eme mois sans internet ....🎂🥂 Merci Free...🤬🤬🤬
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 15:51:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Des nouvelles ????? Aucune de mon côté....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 15:29:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





J’ai eu un appel d’orange hier qui fait intervenir un technicien lundi prochain en après-midi. On croise les doigts 🤞🏻🤞🏻 en espérant qu’il ne fasse pas comme les autres : nous informer qu’il ne peut rien faire et repartir comme il est venu......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com