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Compte bloqué (compromis)
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MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 13:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sensini
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Bonjour,

lorsque j'essaie de me connecter à ma boite via zimbra.Free.fr avec mon compte sensini42 j'ai l'erreur:
«Votre compte a été bloqué.

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.Free.fr.»

Lorsque j'essaie d'envoyer un mail à cette adresse, j'ai l'erreur:
«Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à sensini42@Free.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.Réponse du serveur distant :550 5.1.1 user unknown (UserSearch) »

C'est un compte mail qui était rattaché dernièrement à un compte Freebox que nous avons résilié en avril de cette année.


Mon compte Free mobile est rattaché à cette adresse mail.


J'ai contacté abuse@Free.fr + recupcompte@Free.fr en donnant toutes ces informations ainsi que:
- l'adresse postale lors de la création du compte
- mon numéro freemobile rattaché à ce mail
- l'adresse mail (s'il y en a une de rattaché) avec laquelle j'ai fait parvenir ce mail
- le fait que cette adresse mail était également utilisée pour recevoir mes dernières factures Freebox.
- des échanges avec le support en 2008 et 2009
- différentes adresses postales que j'ai eues (je ne pense pas avoir fait des changements d'adresse sur le compte, mais au cas où, je ai les listées)

J'ai donné un lien sur dl.Free.fr pour un zip contenant
- une photocopie de mon passeport + permis de conduire (sur ce dernier est indiqué l'adresse à laquelle j'ai créé le compte).
- une facture freemobile avec mon adresse actuelle
- une facture Freebox avec mon adresse actuelle + l'email de contact indiquée


J'ai fait ce mail le 27 septembre mais n'ai toujours pas de retour.

Le changement de mot de passe via https://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html me redirige sur la même page (httpcode 302).

Sauriez-vous vers qui je peux me tourner pour me débloquer?
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MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 23:51:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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La compromission d'un compte a comme cause principal la réutilisation du couple identifiant/mot de passe
lors d'une inscription sur un site externe.
Il ne faut jamais donner dans ce cas le mot de passe d'accès au compte
mais un mot de passe spécifique au site.

Pour un compte "orphelin" (car plus de compte principal de rattachement),
la seule possibilité pour obtenir un déblocage est le mail à abuse@Free.fr
mais il faut un message le plus court et précis possible.
La partie utile du message se résume à :
- identifiant du compte
- cause probable de la compromission (indispensable, sinon pas de déblocage ni réponse)
- mesures prises ou à prendre, par exemple modifications des mots de passe sur des sites extérieurs

Inutile de donner plein de détails ou de justificatifs : le message ne sera pas lu.

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai proche (souvent 2h), soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Si pas de réponse ni déblocage,
les questions à se poser sont donc les suivantes :
- le compte est-il vraiment compromis
- le mail envoyé était-il bien documenté et court
- la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...)


Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h
si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte)

Une fois le compte débloqué, il faudra le rattacher à un compte principal actif :
- soit un compte Freebox existant
- soit un compte "Accès gratuit" existant ou à créer à l'adresse actuelle
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 14:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sensini
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Merci pour cette réponse.

J'ai du coup envoyé le mail suivant à abuse@Free.fr, mais n'ai pas eu de retour:

Citation:
Bonjour,

mon compte mail a visiblement été compromis.

- identifiant : sensini42
- cause de la compromission : réutilisation du mot de passe sur xxxxxxxx qui a été également piratée. Le mot de passe utilisé n'a pas été changé depuis la création du compte (mot de passe faible, 8 lettres minuscules).
- mesures prises/à prendre : un seul mot de passe par site, un mot de passe fort (voire passephrase), des changements de mots de passe réguliers

Vous remerciant,


Que puis-je faire de mieux?
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 16:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il y a actuellement une recrudescence des blocages de comptes.
Un admin débloque les comptes concernés sur le Newsgroup : proxad.Free.services.messagerie

Essaie en passant par là.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 18:15:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Mon compte a également été compromis et bloqué...
J'en ai une utilisation intensive professionnelle.

Je me retrouve complètement bloqué.
J'ai pourtant envoyé 3 mais à abuse@proxad.net depuis 2 jours, mais rien n'évolue.

Y a t'il d'autres moyens pour obtenir un déblocage rapide ?
Cela est très pénalisant

Merci
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 13:45:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzav
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abel99 a écrit:
Il y a actuellement une recrudescence des blocages de comptes.
Un admin débloque les comptes concernés sur le Newsgroup : proxad.Free.services.messagerie

Essaie en passant par là.



Que veux tu dire par passer par là ?
comment y accède t on ?
Un peu de clarté ne nuirait pas aux pauvres internautes que nous sommes.
Merci d'avance
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MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 10:45:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sensini
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abel99 a écrit:
Il y a actuellement une recrudescence des blocages de comptes.
Un admin débloque les comptes concernés sur le Newsgroup : proxad.Free.services.messagerie

Essaie en passant par là.


Finalement, pas besoin de passer par la newsgroup, abuse a répondu hier, mon compte est débloqué.
Merci!
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MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 12:18:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzav
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Si je comprend bien il faut compter un minimum de 15 jours avant d'avoir une réponse ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 15:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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bzav a écrit:
Si je comprend bien il faut compter un minimum de 15 jours avant d'avoir une réponse ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout ça parce qu'en plus d'un week-end prolongé les utilisateurs ont surchargé la BàL d'Abuse
en envoyant plein de messages qui ne concernaient pas nécessairement Abuse Sad

Avant cet épisode, une réponse d'Abuse pouvait arriver en quelques heures Rolling Eyes

Actuellement, il semble que :
- un compte rattaché à un compte Freebox ou "Accès gratuit" et non compromis peut être débloqué par l'utilisateur
depuis l'interface de gestion du compte de rattachement.
- un compte orphelin non compromis sera probablement débloqué par l'admin sur le Newsgroup
- si le compte est compromis, l'admin renverra vers Abuse

Pour accéder aux Newsgroups depuis une connexion Freebox, c'est assez facile, car l'authentification se fait par la connexion :
soit par Thunderbird : https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709
soit par un logiciel d'accès à Usenet comme MesNews sous Windows : http://www.mesnews.net/chargement.php

Sur une connexion non Freebox, il faut nécessairement disposer d'une adresse Mail Free (non bloquée Wink ) pour s'authentifier.
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