Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox qui s'appelle toute seule
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 13:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Verberie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma Freebox vient de s’appeler elle même, le téléphone a sonné avec comme numéro appelant le numéro de la box.
Lorsque je regarde l'historique c'est bien le bon numéro et l'affichage du téléphone a bien retranscrit mon nom et prénom d'abonné Free.
Comment est ce possible? quelqu'un a t'il eu déjà le même soucis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 08:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le SIP est activé ?

Si oui, change le mot de passe par un plus fort Rolling Eyes

Interface de gestion de l'abonnement / Téléphonie / Mon compte SIP

Je conseille de toujours activer le compte SIP avec renvoi des appels vers le compte SIP
car en cas de panne de connexion Adsl/Fibre :
- ça permet de récupérer la ligne depuis n'importe quelle connexion Internet (par exemple partage de connexion d'un mobile)
- il est trop tard pour activer l'option

Idem pour le FreeWiFi qui peut dépanner.(quand on peut l'activer ...)

Lorsque le SIP est activé :sans renvoi des appels :
si un logiciel est activé quelque part il ne peut que passer des appels vers les fixes en France

Si le renvoi des appels est activé,
un logiciel activé recevra les appels,
si il refuse l'appel ou ne décroche pas, c'est la Freebox qui récupère l'appel
si la Freebox ne répond pas, c'est la messagerie qui récupère l'appel

Avec l'option d'envoyer par mail le message enregistré par la messagerie, l'utilisateur qui récupère ses mails est prévenu.

Même sans panne de connexion, ce fonctionnement peut être pratique en voyage ou en vacances..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 23 Octobre 2018 08:58:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 09:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Verberie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse mais non le SIP n'est pas activé et ne l'a jamais été.
Je pense que suivrai ta recommandation même si le comportement dans mon cas reste étrange (c'est arrivé deux fois hier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 20:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un démarcheur qui arrive à faire afficher ton N°
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com