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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 17:14:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mat357
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Bonjour,

Depuis le 16 octobre dernier, lorsque j'essaie de me connecter via https://zimbra.Free.fr/, un message m'indique "Votre compte a été bloqué".
J'ai envoyé plusieurs mails (de plus en plus concis) à abuse@proxad.net, en indiquant le compte compromis, la cause de la compromission et les mesures prises et à prendre.
En attendant leur réponse, j'ai pas mal écumé ce forum à la recherche d'un cas identique au mien (celui qui s'en approche le plus, https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283249, n'a pas reçu de réponse à ce jour).

Mais plus je cherche, plus je me pose des questions... A commencer par savoir si mon compte est réellement compromis ou non.
D'après abel99, un compte est compromis si on reçoit la réponse "compte inconnu" quand on lui envoie un mail et qu'on ne peut pas ouvrir l'interface de gestion du compte depuis https://subscribe.Free.fr/login/.

Or, dans mon cas de figure :
- adresse mail rattachée à un accès libre souscris il y a longtemps (j'ai par la suite été abonné Freebox, puis désabonné plus tard encore)
- après envoi d'un mail à cette adresse : erreur "Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)"
- connexion à https://subscribe.Free.fr/login/ possible, mais erreur après tentative de changement du mot de passe : "Une erreur est intervenue. Merci de reessayer ultérieurement (2)."
- par dépit, j'ai aussi essayé https://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html : absolument aucun effet (si ce n'est que le vidage des 2 champs de saisie)

Ma question est donc : suis-je dans un vrai cas de compromission (puis-je attendre la réponse d'abuse sans aucune démarche supplémentaire) ou s'agit-il d'autre chose (abuse ne peut rien pour moi et je dois procéder autrement) ?

Je vous remercie par avance.


Pour info, voici le dernier message (concis à l'extrême, à part deux mots de politesse ^^) que j'ai envoyé (aujourd'hui) à abuse :

"Bonjour,

Identifiant compromis : XXX@Free.fr
Cause de la compromission : même mot de passe utilisé pour 1 autre service
Mesure prise : changement du mot de passe pour cet autre service (idem pour ce compte quand il sera débloqué)

Merci."

En aurais-je trop dit ou pas assez ? ^^


Dernière édition par Mat357 le Vendredi 26 Octobre 2018 11:51:23; édité 1 fois
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