Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Tirée dans l'immeuble, mais abo Free impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2018 16:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu_06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Suite à un message sur univers Freebox, on me conseille de poster ici:

J'ai un soucis pour prendre un abo en fibre chez Free, à Nice

La fibre est tirée dans mon immeuble depuis plusieurs années par orange et Bouygues s'est raccordé récemment.
Free a voulu venir il y a plus de 3 mois mais le technicien avait trouvé une porte fermé (je suis membre du conseil syndical de l'immeuble et il m'avait appelé). Il est revenu ultérieurement pour la tirer.

Problème, lorsque je souhaite souscrire, le test de ma ligne dit que je ne suis pas éligible. Mon syndic m'affirme pourtant que nous sommes bien raccordés chez Free en fibre.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer que je ne sois toujours pas éligible?

Je pense qu'il y a eu un couac lors du raccordement de Free au réseau fibre et cela rend la prise d'abonnement impossible.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2018 22:10:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous préciser l'adresse concerné par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2018 22:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu_06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Non abonné à Free





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous préciser l'adresse concerné par message privé ?


Bonsoir,
MP envoyé avec pour titre bizarre " test. message précédent ne passe pas". hé oui, j'avais eu quelques soucis pour l'envoyer et celui-ci est parti
Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 23:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

la première info que j'ai est que le raccordement n'a pas encore eu lieu, car notre câble doit passer par un garage auquel nous n'avons pas eu accès.
J'attends plus de détails.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 21:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Mathieu,

De ton coté tu peux aller vérifier à ton PMI si tu vois ou pas la fibre Free arriver.
L'étiquette devrait ressembler à çà, où tu identifies clairement Free.



Pour info le suivi sur UF : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70944
Bonne soirée.


Dernière édition par Laurent-Nice le Mercredi 31 Octobre 2018 08:13:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 23:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu_06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
Merci pour vos recherches et conseils
Oui, je vais aller jeter un oeil au sous sol, voir si je trouve le PMI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 08:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu peux demander aux membres du CS, il y a bien quelqu'un qui jeté un ½il sur le dossier d'installation de la fibre verticale.
Si ta résidence comporte plusieurs immeubles, il se peut qu'il n'y ait qu'un seul PMI permettant de raccorder plusieurs ou tous les immeubles.
Donc dans ce cas, le PMI n'est pas obligatoirement localisé dans TON bâtiment.
C'est le cas de ma résidence : 3 bâtiments 1 seul PMI.

Bonne journée

PS sur la photo jointe à mon post précédant, ne te fies pas à la couleur de l'étiquette du câble de FO Free.
La couleur réelle de l'étiquette Free est blanc.
Mais en blanc s'était illisible sur la photo donc j'ai dû modifier la photo afin de pouvoir lire les inscriptions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2018 15:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu_06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Non abonné à Free





Je suis allé voir au PMI
J'ai été con, je n'ai pas pris en photo les étiquettes mais on voit qu'il n'y en a pas de blanches.
En bas à droite, sur le placard technique, on voit écrit SFR et Bouygues, chacun à un étage.

https://photos.app.goo.gl/R4BJwd9E5GijT1sj6

Dois-je y retourner prendre en photo les plaquettes?


Dernière édition par mathieu_06 le Jeudi 8 Novembre 2018 15:12:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2018 15:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Si tu n'as pas vu au PMI d'étiquette sur les câbles FO clairement identifiée Free, alors tu confirmes la première info de Boil : ton PMI n'est pas encore raccordé.
Boil signale que Free s'est heurté à une difficulté pour accéder dans un garage afin de poser la FO pour raccorder ton PMI,

Il faudrait que Free infra contacte un membre du CS (ou syndic ?) afin de pouvoir coordonner l’accès à ce garage et débloquer le raccordement de la FO Free.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2018 15:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu_06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Non abonné à Free





Laurent-Nice a écrit:


Il faudrait que Free infra contacte un membre du CS (ou syndic ?) afin de pouvoir coordonner l’accès à ce garage et débloquer le raccordement de la FO Free.

Bonne journée.


Merci pour la réponse,
Je suis membre du CS.

Quelqu'un ici peut-il me mettre en relation avec Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2018 16:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Boïl repassera probablement ici ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 12:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous ré-intervenons le 5/12
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 16:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu_06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Non abonné à Free





boïl a écrit:
Nous ré-intervenons le 5/12


Merci pour le suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 23:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu_06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Les techniciens sont intervenus aujourd'hui. Savez vous si tout s'est bien passé?
Combien de temps faut-il compter en moyenne avant de pouvoir prendre un abo fibre Free, svp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 18:54:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mathieu_06 a écrit:
Bonjour,
Les techniciens sont intervenus aujourd'hui. Savez vous si tout s'est bien passé?
Combien de temps faut-il compter en moyenne avant de pouvoir prendre un abo fibre Free, svp?
Merci

Salut,

Va voir au PMI si un tiroir Free/gaine blanche ont été rajouté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com