Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Flux TV légèrement saccadé sur Freebox Mini Server r2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 22:24:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabix79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis quelques semaines, je dispose d'une liaison fibre connectée à une Freebox Mini Server r2. Je pensais qu'au passage j'allais gagner en stabilité de réception pour les chaînes de TV (qui s'était dégradée depuis plusieurs semaines en ADSL). Malheureusement, c'est pire. J'ai l'impression que les chaînes de France Télévision sont plus touchées par le problème : des micro saccades sur l'image et le son alors que sur d'autres chaînes, pas de soucis. Changer la qualité du flux ne change rien.
Je pensais que c'était le player mini 4k qui avait un soucis mais j'ai fini par comprendre que c'est le boîtier serveur qui "gère" les flux TV ; en effet, si on enregistre une émission, c'est sur le disque qui est branché dessus que ça s'enregistre et ce, même si la mini 4k est débranchée (l'enregistrement ayant donc les mêmes problèmes).
Ces micro-coupures sont déjà désagréables mais en plus, parfois, ça part complètement en vrille : les images sont complètement pixélisées et il n'y a plus de son, puis ça dit qu'il n'y a plus de connexion internet ou qu'il y a trop de connexions. Le changement de chaîne peut remettre les choses en ordre mais seulement momentanément. J'ai trouvé aujourd'hui que pour remettre les choses à peu prêt en ordre durablement (sans régler le problème de flux saccadé), il fallait rebooter la boîtier serveur (je le faisais auparavant sur la mini 4k mais ça ne réglait rien du tout).
Est-ce que ces problèmes sont connus ? Y a-t-il quelque chose à tester ?

Merci de vos retours,
FG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 09:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si les enregistrements sont aussi concernés, peut-être que le flux TV est parasité avant d'arriver chez toi Sad
Il y a eu des zones perturbées il y a quelques semaines aussi bien en Adsl qu'en fibre.

Si tu connais d'autres Freenautes fibrés ou en Adsl à proximité, il faudrait savoir si ils sont aussi impactés
auquel cas ce serait un problème collectif.

Est-ce que le problème a lieu n'importe quand ou bien à certaines périodes, par exemple en soirée ?


Avec la fibre, on n'a plus les caractéristiques de la connexion et donc peu de moyens pour vérifier ce qui se passe.


Ouvre ce lien https://freepon.lafibre.info/ et valide ou confirme la localisation de la ZMD si ce n'est déjà fait.
(il y a eu un signalement hier Wink )

Quel est le nom du NRO indiqué dans l'interface de gestion de l'abonnement,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quel est le début de ton adresse IPV6 ?
Ça pourrait être : 2a01:e0a:186:fnnn::n ou 2a01:e0a:171:5nnn::n

Lorsque la TV est perturbée, essaie de lancer un traceroute vers un serveur de Free comme test-debit.Free.fr
pour voir si la connexion est perturbée (augmentation anormale de la latence)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 09:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabix79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Optique





Mon NRO est le 86194GRA , c'est à Poitiers. Je ne suis pas en IPv6 donc ne peux le renseigner sur https://freepon.lafibre.info/ (et je souhaite conserver mon IPv4 car j'y fais des accès externes et je ne suis pas sûr que ça passera de n'importe où avec une IPv6).

Je n'ai pas noté d'horaire particulier pour les grosses perturbations et le fait que redémarrer la Freebox server règle le problème pour plusieurs jours me fait penser que le problème vient de la box.

Pour les chaines légèrement saccadées (France Télévision), c'est quasiment tout le temps et les redémarrages de l'une ou l'autre des box n'y changent rien. Donc là, ça pourrait bien être un problème de flux parasité en amont.

Je ne connais malheureusement pas d'autres freenautes à proximité (j'ai vu 2 autres fibres Free dans l'armoire de raccordement donc il y en a mais je ne les connais pas).

Je ferai des tests de latence avec traceroute ou mtr dès que j'en aurai l'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 15:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

fabix79 a écrit:
Je ne suis pas en IPv6 donc ne peux le renseigner sur https://freepon.lafibre.info/ (et je souhaite conserver mon IPv4 car j'y fais des accès externes et je ne suis pas sûr que ça passera de n'importe où avec une IPv6).


Tu peux passer temporairement en IP V6 dans Freebox OS http://mafreebox.Free.fr pour valider ta localisation sur https://freepon.lafibre.info/ et revenir ensuite en IP V4, c'est ce que j'ai fait
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mercredi 31 Octobre 2018 15:20:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 15:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabix79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:

Tu peux passer temporairement en IP V6 dans Freebox OS http://mafreebox.Free.fr pour valider ta localisation sur https://freepon.lafibre.info/ et revenir ensuite en IP V4, c'est ce que j'ai fait


Même si on a demandé une IPv4 full stack ? Est-ce que l'adresse sera la même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 15:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui bien sûr que ce soit une IP partagée ou une IP Full stack, tu peux passer en IP V6 temporairement,
l'adresse IP V6 sera celle que tu peux voir dans Freebox OS
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 20:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Citation:
(et je souhaite conserver mon IPv4 car j'y fais des accès externes et je ne suis pas sûr que ça passera de n'importe où avec une IPv6).


Le fait de passer en IPv6 n'a aucune incidence sur tes configurations IPv4, en réalité tes périphériques qui ont les deux piles ipv4 et ipv6 tentent d'abord de passer en ipv6, et si ça ne fonctionne pas pour n'importe quelle raison, passe directement en ipv4 (en moins d'une demi-seconde). Tous tes routages de ports fonctionneront exactement comme avant...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 20:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur Freepon, il y a le NRO PAT86 qui est repéré

Si ton adresse IPV6 commence par 2a01:e0a:186:fxxx
tu pourras ajouter le nom du NRO en te connectant Wink

Ou bien c'est une autre IPV6 et ce serait une 3ème ZMD à Poitiers
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com