Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage des appareils d'occasion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 07:28:43 NRA : SMB74 (Saint Martin Bellevue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PILOT74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : St Martin Bellevue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Free bloque les smartphones achetés d'occasion en toute légalité au motif que ce sont des appareils non restitués par leurs anciens propriétaires indélicats.
Ainsi il s'en prend aux clients les moins aisés qui ne peuvent pas se payer un smartphone neuf, qui paient chaque mois rubis sur l'ongle leur abonnement Free et qui n'y sont pour rien .
C'est évidemment plus facile que de s'attaquer aux vrais délinquants.
Je suis internaute de la première heure (1998), je suis technicien réseaux et depuis toujours je conseille Free à mon entourage.
Je suis très déçu par Free.
Mais au fait : est-ce-bien réglo ?
Les abonnés bloqués paient correctement depuis le début de leur contrat (dans le cas que je connais, depuis presque 2 ans).
Je vais diffuser cette info sur les radios et télé et la soumettre au service consommation de l'UFC.
_________________
PILOT74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 07:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Free est surement dans son droit vu qu'il bloque des appareils encore propriété de Free Mobile
l'UFC je pense dira rien
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mercredi 7 Novembre 2018 07:53:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 08:45:21 NRA : SMB74 (Saint Martin Bellevue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PILOT74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : St Martin Bellevue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui sans doute.
Mais ces gens ont payé la plupart du temps aux environs de 200 ¤ ces mobiles. En outre ils reglent leur abonnement depuis 2 ans.
Pourquoi Free a-t-il attendu d'avoir encaissé 2 ans d'abonnement ?
Pourquoi n'a t-il pas bloqué dès le départ ?
L'UDC va peut être se poser cette question.
A suivre.
_________________
PILOT74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 08:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Seule solution : se retourner contre le vendeur, mais encore faut-il avoir la facture et retrouver l'indélicat Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 11:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Oui mais souvent 200 ¤ ne correspondent pas au vrai prix en occasion
Donc sur le bon coin il faut se méfier de ses appareils un peu haut de gamme vendu pas cher
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 17:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





En l'espèce, au risque de choquer, je dirais que quand tu joues, parfois tu gagnes, parfois tu perds. Tu achètes un mobile d'occase, tu prends ce type de risque. On ne peut pas reprocher à Free de se défendre alors qu'il y a une rupture de contrat côté abonné. Ça n'empêche évidemment pas de le critiquer (et fort) lorsqu'il ne respecte pas lui-même ses engagements (ligne coupée depuis x mois, frais de résiliation indus, etc.).
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 08:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





l'UFC a indiqué que Free était dans son droit de bloquer les télephones
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 12:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Free blackliste les téléphones qui lui appartiennent et dont les locataires :
- ont omis de payer la pénalité de non retour,
- et/ou on vendu le téléphone qui ne leur appartenait pas.

Cette affaire bien que légale est très dommageable pour les acheteurs de ces téléphones qui peuvent être de toute bonne foi, bien qu'un peu négligents. En effet ces acheteurs ont omis d'exiger du vendeur une FACTURE et/ou ont pris comme une facture une simple bon de livraison.
La faute est au vendeur indélicat, qui en toute connaissance de cause a vendu le téléphone qu'il louait et dont les CGL sont claires.

Mais Free en tardant pour activer le blocage des téléphone des loueurs indélicats n'a pas permis un message clair, a laissé perdurer ces escroqueries pendant de nombreux mois et a fortement compliqué le recours des acheteurs lésés.

Devant la gène importante occasionnée pour les acheteurs de bonne foi, je pense qu'il serait bien que Free agisse et mette à disposition une aide (pourquoi pas une page d'aide) guidant les acheteurs lésés (qui sont parfois aussi des abonnés de Free Mobile) dans leur démarche de régularisation , genre :
- contact de l'acheteur avec le vendeur,
- tentative de régularisation à l'amiable entre acheteur et vendeur, (annulation de la vente et le locataire rembourse le téléphone à l'acheteur lésé)
- sinon dépôt de plainte pour escroquerie (vente d'un téléphone qui n'appartenait pas au vendeur)
- déblacklistage du téléphone dont le détenteur actuel a fait le nécessaire (PV de dépôt de plainte transmis à Free Mobile)

En fait quelque chose d'officiel pour Free Mobile permettant aux acheteurs floués par les vendeurs indélicats de savoir clairement vers où aller.

En l'absence d'informations claires et officielles de Free Mobile, les acheteurs lésés sont démunis et nombre de personnes déversent des flots d'informations douteuses sur les réseau sociaux. Dans le genre :
- Free Mobile blackliste aussi les téléphones des locataires qui ont payé complètement les loyers des 24 mois et la pénalité de non retour et qui utilisent encore leur téléphone (donc ne l'ont pas vendu).
- Free Mobile blackliste des téléphone qui auraient été vendus neufs
- Free Mobile veut refaire payer intégralement ou partiellement le téléphone au nouveau détenteur du téléphone

En plus l'utilisation encore possible des téléphones blacklistés sur les réseaux Bouygues et SFR apporte encore de la confusion.
Laisser planer un tel flou n'est ni sain, ni courtois, envers des personnes qui ont pu acheter des téléphones qu'ils pensaient vendus en toute légalité.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2018 15:44:15 NRA : SMB74 (Saint Martin Bellevue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PILOT74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : St Martin Bellevue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est mon cas : Free est mon FAI depuis toujours, j'ai deux forfaits à 15.99¤ et un forfait 2 ¤ pour mon alarme.
Pour l'instant pas de réaction de Free.
C'est embêtant pour son image.
Par contre moi j'ai bien une facture en bonne et due forme de CORDON ELECTRONIQE (qui est, à mon avis, également victime de l'escroc initial dans cette affaire).
Ce que je reproche à Free ce n'est pas le blocage des appareils qui lui appartiennent, c'est de ne pas l'avoir fait il y a deux ans lorsque l'escroc n'a pas payé le reliquat et n'a pas rendu son smartphone dans le délai prévu (1 mois si je me souviens bien !)
En fait, en ne faisant pas son job il y a deux ans, Free a mis en difficulté à la fois CORDON ELECTRONIQUE et l'acheteur final.
Je vais faire deux courriers recommandés en joignant la facture , un à Free et un à CORDON.
En effet je ne peux pas transmettre le dossier au procureur de la République de mon département tant que je n'ai pas une réponse négative de ces deux entreprises.
Sur un plan plus philosophique cette attitude, assez incompréhensible et ne correspondant à l'image que j'avais de Free, porte également un coup très rude au marché de l'occasion qui est sans doute le seul moyen pour les gens moins aisés de posséder un smartphone.
En tous cas affaire à suivre.
_________________
PILOT74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2018 16:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





un smartphone 1er prix c'est ...69¤ + 10¤ de port dans la boutique Free Wink
et donc un peu moins en direct de chine Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 15:24:20 NRA : SMB74 (Saint Martin Bellevue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PILOT74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : St Martin Bellevue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui l'ami thibrol
Mais si tu n'as pas envie de rouler en Lada pour 5000 ¤, tu as le droit d'acquérir une bonne Clio d'occase pour le même prix !
Va voir par là :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephones-mobiles-Free-a-l-origine-d-une-vague-de-blocages-n60233/
Bonne soirée
_________________
PILOT74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 23:19:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat5104
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : puiseux en france

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir
je viens vers vous car j ai le même problème , depuis une dizaine de jours le téléphone de mon épouse ne fonctionnait pas bien , de ce fait j ai racheté une carte sim Free en pensant que cela venait de la puce .
ne voyant pas d améliorations , j ai contacte le 3244 , j ai expliqué mon cas et la personne un peu moqueuse au téléphone qui est devenue très désagréable au fur et a mesure de la conversation m a pratiquement traité de voleur .
j ai réitère ma demande chez Free le lendemain et la personne charmante m a expliqué que le téléphone était blacklisté car non rendu chez Free car il appartenait à Free .
j ai demandé des preuves de leur part , mais ont été dans l impossibilité de fournir quoi que ce soit .
je peux comprendre Free qui bloque des téléphones pour des personnes indélicates , toutefois j ai expliqué à cette personne que le téléphone ne venait pas de chez Free , mais de Cdisco......... que j avais la facture certes pas à mon nom , avec le numéro d IMEI sur cette facture et qu' il correspondait bien au téléphone , que ce téléphone était encore sous garantie pendant encore 1 an et que je ne comprenait pas cette situation.
j ai proposé a Free d envoyer la facture par mail , pour régler le problème mais que c était comme un coup d épée dans l eau .
Free m a demandé d aller porter plainte a la gendarmerie , j y suis allé , et les gendarmes ont vérifiés sur leur PC , pas de déclaration de vol sur L IEMI donc sont dans l impossibilité de prendre ma demande en compte .
j ai recontacté Free qui m a demandé de voir avec CDISC........... ce que j ai fais , toutefois Cdisc........ me dit que le problème ne vient pas du téléphone donc pas de leur responsabilité même si encore sous garantie.
j ai contacté Freebox le service résiliation , car je suis chez Free depuis 2006 plus 4 forfait téléphonique chez eux .
je suis tombé sur une dame extrêmement gentille qui m a conseiller de parler de mon problème sur se site ce que je fais .
mes coups de colères
1/ je pense que Free aurait pu avoir la courtoisie d envoyer un mail standard au personnes qui avaient des IEMI soit disant douteuses ou frauduleuses pour qu elles puissent au moins se défendre et fournir des documents si besoin était .
2/ bloquer un téléphone alors que vous avez une personne très malade dans votre entourage et que vous pourriez avoir besoin de cette ligne en urgence n est pas humain .
3/ prendre les gens pour des voleurs , messieurs ou mesdames , n oubliez jamais qu' une personne satisfaite le répète a 1 voir 2 autres, alors qu' une mécontente le répète à 10 autres .
de plus lorsque l on essai de parler à un responsable , c est complètement impossible , donc voila j ai racheté un téléphone pour les raisons citées ci dessus ,j espere que Free aura l occasion de lire ce message .
en vous souhaitant bonne soirée a tous car moi avec ma brique de téléphone je peux toujours l utiliser en presse papier .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 19:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il s'agit de téléphones en location donc propriété exclusive de Free
qui ont été revendu par des utilisateurs indélicats à des sites de ventes peu scrupuleux sur l'origine du téléphone.
En particulier, ces sites ne demandent pas la preuve d'achat du mobile que Free ne fournit JAMAIS puisque ces mobiles ne sont pas vendus et doivent être rendus à Free à la fin de la location.

Plus d'informations ici :

https://www.universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-smartphones-en-location-non-restitues

et

https://www.universfreebox.com/article/47058/Blocage-des-telephones-loues-non-restitues-Free-propose-aux-personnes-lesees-de-porter-plainte-contre-le-revendeur
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 19:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





...depuis une dizaine de jours le téléphone de mon épouse ne fonctionnait pas bien....
si il est blacklisté il ne doit plus fonctionner du tout ?
as tu essayé avec la sim d'un autre opérateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 20:37:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat5104
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : puiseux en france

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir
oui autre carte sim idem ne fonctionne plus , j ai une brique .
je veux bien qu' il soit en location mais j ai une facture plein pot et ce n est pas écrit iPhone reconditionné donc neuf acheté sous blister .

si toutes les personnes chez Free menaçait de partir de chez eux après avoir été blacklistées , je ne suis pas sur que d avoir joué au kéké qu ils seraient gagnants .

ils n avaient qu' a bloquer les téléphones loués des le non paiement de la première traite de location , j utilise ce téléphone depuis 02/17 et la d un coups , vous êtes un voleur , pas de preuve de Free rien et comme c est un grand groupe pas de recours , même a la gendarmerie .

ce que j ai du mal à admettre c est que vous êtes dépendant de la personne au téléphone qui en a strictement rien a faire , et lorsque ca ne lui plait pas , elle raccroche .
la preuve nous ne sommes que des numéros , on ne vous demande pas votre nom mais votre numéro de mobile ou identifiant au 3244.
commercialement il y a pas mal de choses a faire , la compassion chose que Free ne connait pas .

bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com