Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Saint-Cloud: Immeuble fibré par Free.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 15:56:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon immeuble est fibré depuis 2011 par Sequalum / THD Seine / Covage.
Seuls Orange et Bouygues avaient un boitier de mutualisation.
Free (via son prestataire Technifibre je crois) est venu installer sa fibre et un boitier de mutualisation le 19/10/2018.

Que manque t'il pour raccorder des abonnés à la fibre ?
Combien de temps faut il compter ?

Merci d'avance.

Cédric
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 15:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

depuis aujourd'hui, l'adresse est éligible à la fibre Free.

MERCI Free !!

J'attends votre appel pour prendre RDV pour ma bascule.
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 09:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Et plus éligible...

Comprends pas...

Avec la nouvelle offre à 60¤ !!!, que des mauvaises nouvelles !
_________________
Fibré !!


Dernière édition par c-dric le Mercredi 5 Décembre 2018 09:59:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 15:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Bonne année !
Je me souhaite de passer en fibre cette année !

Dans mon interface abonné, dans la partie caractéristique de ligne je vois 2 lignes:
- ma ligne ADSL (celle que j'ai depuis 8 ans)
- une ligne fibre optique (avec une date: 13/12/2018)

J'ai donc une ligne fibre optique (en cours d'activation je suppose): j'aimerai pouvoir m'en servir !

Vite un rdv avec un technicien please !

Merci d'avance !
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 12:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Le rdv avec les techniciens a eu lieu ce matin.

La prise a été posée dans l'appartement.

Le technicien dit que ce n'est pas actif coté Free. Mais que de mon coté tout est ok.

Il a tout laissé pour que je puisse brancher en fibre sans réintervention.

Messieurs de Free, activez le dernier truc svp ! Very Happy

(Je patiente depuis 8 ans...)
_________________
Fibré !!


Dernière édition par c-dric le Jeudi 17 Janvier 2019 12:19:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 08:48:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 14:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Merci.

Un ticket d'incident a été ouvert dimanche matin (très tôt).
J'ai contacté le 3244 dans la journée (dimanche) qui me dit qu'on va m'appeler pour prendre un nouveau rdv.

C'est toujours vers la fin que c'est le plus long...
Sniff...
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 17:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Une semaine est passée... pas de contact.
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 09:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

depuis hier soir la fibre est active.
C'est cool. Ca a l'air de bien marcher. Merci.

En revanche, dans les caractéristiques de ma ligne dans l'interface Free, il est écrit (ports 49152-65535) après l'IP et effectivement je n'ai pas accès aux ports bas.

Que dois-je faire ? Juste attendre ? C'est la migration qui n'est pas terminée ?
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 09:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





c-dric a écrit:


En revanche, dans les caractéristiques de ma ligne dans l'interface Free, il est écrit (ports 49152-65535) après l'IP et effectivement je n'ai pas accès aux ports bas.

Que dois-je faire ? Juste attendre ? C'est la migration qui n'est pas terminée ?
Bonjour

Non c'est "normal" tu es en IP partagée et c'est ainsi en architecture EPON.

Il faut faire avec et modifier par exemple le port d'accès distant pour Freebox OS en version TLS ou pour toute autre application qui auraient besoin d'un port spécifique.

Dans la plupart des cas on peut rester ainsi, demander une Ip full-stack (avec la page de ports en entier) n'est pas nécessaire, pas utile.
(d'autant que certains -constat sur les forums- suite à cette demande n'ont pas vu leur situation s'améliorer)

A lire pour en savoir plus

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 09:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est la règle en ZMD (et parfois en ZTD) ou pour les NRA en IPV6 :
une adresse IPV4 partagée entre 4 utilisateurs donc 1/4 des ports disponibles pour chacun.

Habituellement, une redirection des ports suffit à résoudre la plupart des problèmes.

Dans les cas exceptionnels, une demande d'IPV4 Fullstack permet de récupérer tous les ports
mais il reste des contraintes, par exemple sur le RDNS
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 09:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces éclairages !
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 17:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





L'ip full stack a résolu tous mes problèmes de publication.
C'est nickel.

Merci à tous ceux qui sont intervenus.

8 ans quand même que je n'avais plus la fibre... (j'y avait gouté avant, ce qui est d'autant plus dur)
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com