|
Posté le: Dimanche 4 Novembre 2018 14:25:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
scotya (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2018 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y a une pratique que je considère plutôt douteuse de la part de Free et que je souhaiterai relater.
J'ai achetée un téléphone sur leur site avec paiement en plusieurs fois.
Ce mois-ci, aujourd'hui même, j'ai reçue un mail m'informant que le prélèvement avait été refusé par la banque (effectivement, j'ai quelques soucis ce mois-ci), et de régulariser rapidement par CB sur mon compte.
Je vais sur mon compte, mais n'ayant pas la somme actuellement, un proche me permet d'utiliser sa carte.
Sauf que la paiement est également refusé car la carte expire en 2019 ! Quel rapport ?
En téléphonant au 3244, on m'informe que c'est parce-que les mensualités pour l'achat de mon téléphone se termine en 2020. Oui, et alors ?
En gros, si j'ai bien compris, chez Free, quand il y a un impayé et qu'on utilise une carte différente, les mensualités suivantes sont prélevées sur cet autre compte !!! Quand je fais une régularisation, c'est pour le mois en cours, et pour la somme du mois en cours, pas pour les suivants !
Ne serait-ce donc pas frauduleux de leur part ?
Si le paiement avait été accepté, les prélèvements auraient donc continuer sur le compte de mon proche plutôt que sur le mien. C'est insensé.
Pourquoi donc est-il impossible de régulariser avec une carte sans que celle-ci soit utiliser pour prélever les mois qui suivent ?
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Novembre 2018 14:38:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non, ce n'est pas frauduleux, car que ce soit pour prélèvements normaux ou régularisation, il faut que la carte soit valable jusqu'à la fin des prélèvements |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Novembre 2018 17:07:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
scotya (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2018 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci de votre réponse !
Mais pourquoi devrait-elle être valable jusqu'à la fin des prélèvements, si ces prélèvements se font déjà sur le compte (suite à l'achat du tel il y a plusieurs mois, avec ma CB) ?
Cela veut dire que les prochains prélèvements seront effectués sur le compte de la carte qui a servi à la régularisation (différente de mon compte) ? Si c'est le cas, pardon, mais c'est anormal ! |
|
Dernière édition par scotya le Dimanche 4 Novembre 2018 17:08:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Novembre 2018 18:42:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
swrez58
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2018 Messages : 3
Sexe :
Ville : istanbul
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Si votre abonnement était soumis à un blocage ou une restriction, la réactivation est généralement de quelques minutes si toutefois l’ensemble des factures impayées ont été réglées.
Un redémarrage de votre téléphone peut-être nécessaire après le paiement. |
|
|
|
|
|
|