Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 16:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, depuis 3 jours mais box v5 alterne entre chenilles et PPP. Par moment elle indique l'heure mais après quelques minutes elle redébloque.
Je n'ai absolument rien modifié et je suis sur spo85
Pouvez vous m'aider?
Par avance merci


Dernière édition par nautilus le Mardi 6 Novembre 2018 08:34:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 13:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, personne n'a d'idée.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 15:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 465
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Essai de trouver une autre alimentation.
_________________
Freebox POP 76751 YEB
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 15:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, teste une autre alimentation :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

Si tu n'as pas d'autre alimentation sous la main, débranche de la Freebox les périphériques comme
- le téléphone (particulièrement gourmand en énergie)
- les appareils branchés par câble

et regarde si la Freebox se stabilise.

Si ça fonctionne sans souci avec une autre alimentation ou sans périphérique,
c'est probablement l'alimentation qui "fatigue" (problème connu pour ces alimentations)
et la HotLine devrait t'en fournir une autre sans problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 16:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à vous deux de m'avoir répondu. Malheureusement comme alimentation je n'ai en plus que celle du Freebox revolution que j'avais dans mon ancien logement et elle ne va pas sur la v5. J'ai essayé de tout débrancher et c'est pareil. J'ai ouvert un ticket d'incident et il faut attendre entre 7 et 15 jours... Embarassé cest quand même pas rapide. Dans mon village tout le monde est chez orange je ne peux meme pas leur demander je fais partie des irréductibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 18:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nautilus a écrit:
Malheureusement comme alimentation je n'ai en plus que celle du Freebox revolution que j'avais dans mon ancien logement et elle ne va pas sur la v5.s

Le diamètre intérieur du connecteur n'est pas le même sur les 2 Freebox :
pour la V5, il "suffit" d'ajouter un petit adaptateur :

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Freebox-alimentation-remplacer-embout/dp/B015ZC7R1W
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 08:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous, enfin après une semaine de coupure tout est enfin revenu mais...
auparavant j'étais à 18mb et maintenant je suis à 8.
que faut-il faire pour repasser à 18?

9:30 Une nouvelle fois plus de reseau Twisted Evil Twisted Evil
voici ce que j'ai pu recopier
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 13 heures, 24 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8379 kb/s 937 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 5.50 dB
Atténuation 12.00 dB 7.70 dB
FEC 914837 345255049
CRC 82184 0
HEC 270 6741632

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
09/11/2018 à 19:30:25 Connexion 8379 / 937
09/11/2018 à 19:29:38 Déconnexion
09/11/2018 à 19:29:18 Connexion 8379 / 987
09/11/2018 à 19:28:32 Déconnexion
09/11/2018 à 19:28:12 Connexion 8379 / 987
09/11/2018 à 19:27:25 Déconnexion
09/11/2018 à 19:27:05 Connexion 8379 / 991
09/11/2018 à 19:26:18 Déconnexion
09/11/2018 à 19:25:58 Connexion 8379 / 987
09/11/2018 à 19:25:12 Déconnexion
09/11/2018 à 19:24:52 Connexion 8379 / 987
09/11/2018 à 19:24:05 Déconnexion
09/11/2018 à 19:23:26 Connexion 8379 / 987
09/11/2018 à 19:22:39 Déconnexion
09/11/2018 à 19:22:19 Connexion 8379 / 987
09/11/2018 à 19:21:33 Déconnexion
09/11/2018 à 19:21:13 Connexion 8379 / 991
09/11/2018 à 19:20:26 Déconnexion
09/11/2018 à 19:20:06 Connexion 8379 / 991
09/11/2018 à 19:19:19 Déconnexion
09/11/2018 à 19:18:59 Connexion 8379 / 987
09/11/2018 à 19:18:13 Déconnexion
09/11/2018 à 19:17:53 Connexion 8379 / 991
09/11/2018 à 19:17:06 Déconnexion
[/u]


Dernière édition par nautilus le Samedi 10 Novembre 2018 09:48:31; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 10:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a eu une intervention quelque part ?


Beaucoup trop d'erreurs en Down Shocked
mais l'atténuation réelle est normale donc ça ne devrait pas être un souci de ligne.

Peut-être un perturbateur chez toi (l'alimentation ? ) ou à proximité de la ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 12:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour abel99, je ne sais s'il y a eu des travaux dans le coin par contre il n'y a eu aucun changement dans le logement. J'ai essayé de brancher la box sur la prise dti ça n'a rien changé. La box a fonctionnee environ 2h ce matin puis plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com